[#CinqMondes] Quels sont les parfums de la collection Aromacologie?

[#CinqMondes] Quels sont les parfums de la collection Aromacologie?
5 (100%) 2 votes

Mêlant couleurs et senteurs, la collection Aromacologie de Cinq Mondes est une innovation de la marque afin d’associer à chaque couleur une huile essentielle et un message énergétique.

cinq mondes huiles de douche

Cinq Mondes – Rituel du Siam

La couleur jaune est associée au rituel du Siam chez Cinq Mondes. En mêlant huiles essentielles de bergamote et de bois de Gaïac, la marque souhaite véhiculer un message d’équilibre, de réconfort et de stabilité.

Les notes boisées ont toujours eu un côté doux et réconfortant pour moi, et je ressens l’équilibre au travers du parfait équilibre frais / doux apporté par les agrumes et le bois: on arrive à sentir distinctement les 2 notes, même si j’aurais préféré sentir davantage le bois puisque ce sont mes notes préférées 🙂 …

Cinq Mondes – Rituel de l’Atlas (Maroc)

cinq mondes rituel de l'atlas du maroc

Le rituel de l’Atlas est sans aucun doute mon favori chez Cinq Mondes, avec sa version revisitée de la fleur d’oranger. Associée à la couleur rouge, cette huile de douche est un mélange d’huiles essentielles de fleurs et feuilles d’oranger, pour apporter plénitude, vitalité et force. Je ne suis pas forcément alignée avec le message énergétique, par contre je trouve que l’huile essentielle de feuilles d’oranger apporte de la profondeur à la senteur fleur d’oranger classique. C’est un vrai plaisir ainsi!

Cinq Mondes – Rituel de Kyoto (Japon)

De couleur verte, le rituel de Kyoto est en lien avec le renouveau et la renaissance, et mêle des odeurs raffinées et dynamisantes d’absolu de rose et d’huile essentielle de gingembre.

C’est le seul et unique parfum Cinq Mondes que je n’aime pas du tout car je trouve que la rose et le gingembre ne font pas bon mélange, et que le mélange final est tout de même très amer…

Cinq Mondes – Rituel de Bengalore (Inde)

cinq mondes rituel du bengalore

Bengalore est mon second coup de coeur de cette collection, et c’est d’ailleurs pour cela que je l’ai également en grand format 🙂 . J’adore non seulement sa couleur bleu foncé, mais aussi son parfum. On y trouve de l’absolu de vanille et de l’huile essentielle de cardamome pour une senteur douce épicée relaxante. Pour moi, elle évoque à la fois les senteurs spa et cocooning… tout en étant délicieusement relevée par la cardamome.

Cinq Mondes – Rituel de Java (Indonésie)

Enfin, Java, avec sa couleur bleu clair ne me laisse pas non plus de marbre, car il est un poil piquant et épicé. Avec ses notes d’eucalyptus et de feuilles de cannelier, on ressent une fragrance légère, stimulante et pure.

cinq mondes rituels huiles de douche

Au final, mon coeur balance entre Bengalore et l’Atlas, même si Java n’est pas loin non plus. Ces huiles de douche Cinq Mondes sont pour moi une très belle réussite de produits de spa, avec des odeurs très relaxantes et très particulières, et des textures ultra agréables.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.