Veet Sensitive précision, l’épilateur maillot et sourcils

Veet Sensitive précision, l’épilateur maillot et sourcils
5 (100%) 4 votes

Le maillot et les sourcils n’ont a priori rien à voir… sauf pour la marque Veet qui y a vu 2 zones sensibles nécessitant une épilation douce et précise. Ce sont les promesses de son nouvel épilateur électrique, qui est en fait un mini rasoir adapté à ces zones.

veet epilateur precision

Veet Sensitive Précision: le nouveau rasoir spécial maillot et sourcils

J’ai rencontré la marque Veet en début d’année 2017 lors d’une journée presse, alors qu’elle nous présentait ses nouveautés du côté des bandes de cire (les nouvelles bandes à base de gel où on n’a plus besoin de frotter pour séparer les 2 bandes collées entre elles pour celles et ceux qui sont intéressés par l’épilation à la cire). La marque en profitait également pour faire une démonstration de son nouveau mini rasoir électrique pour sourcils, en nous proposant de le réaliser sur nous.

J’ai tellement été convaincue par l’objet en question, que le samedi suivant je fonçais à Carrefour pour me l’offrir! A vrai dire Veet nous propose un kit complet prêt à l’emploi avec ce mini rasoir! On y trouve la pile AA nécessaire à son fonctionnement, une tête de rasage sourcils, une autre pour le maillot, un capuchon et un sac pour le transport, et des sabots de coupe, comme pour une tondeuse classique.

Mon avis sur le Veet Sensitive Précision pour se raser les sourcils

Pour les sourcils, la tête du rasoir propose 2 largeurs:

  • une largeur fine, pour raser le contour du sourcil: plutôt adapté pour les hommes qui ne souhaitent pas utiliser la pince à épiler, ou juste pour une retouche rapide, car personnellement, je préfère épiler plutôt que raser pour un résultat plus durable…
  • une largeur qui fait toute l’épaisseur du sourcil: à combiner avec le sabot de coupe pour égaliser la longueur des sourcils.

Le sabot de coupe permet de ne conserver que 1 ou 2mm (honnêtement je n’en vois pas l’intérêt), ou environ 5/6mm. C’est ce côté qui est plus intéressant, car il permet d’égaliser la longueur de tous les poils des sourcils en un seul passage. Avant, je ne touchais jamais à la longueur de mes poils de sourcils, mais depuis qu’une esthéticienne du boudoir du regard avait utilisé un ciseau pour couper tous les poils trop longs qui dépassent, je ne jure que par cela tant je trouve le résultat plus soigné!

Parfois, j’utilise aussi le rasoir Veet sans sabot de coupe pour raccourcir les poils qui dépassent de ma ligne de sourcils: je coiffe mes sourcils vers le haut, ou vers le bas, et je coupe ce qui dépasse à l’aide du rasoir.

Du coup, cet accessoire Veet est un véritable gain de temps et l’assurance de ne pas se rater surtout. C’est aussi l’accessoire parfait pour rendre plus nets les sourcils broussailleux des hommes 😉 (testé, et approuvé!). Un an après avoir acheté cet appareil, je l’utilise toujours autant pour cet usage et vu son petit prix j’en suis ravie.

Mon avis sur le rasoir Veet Sensitive précision pour le maillot

J’attendais beaucoup du côté rasoir du maillot, car je cherche encore la méthode d’épilation parfaite, qui ne fait pas de poils incarnés, et surtout qui ne fait pas mal (je n’ai jamais osé utiliser mon épilateur Panasonic pour le maillot et encore moins mon épilateur Braun). Malheureusement, je dois reconnaitre que le rasoir Veet n’est qu’un appoint, certes pratique et précis, mais avec une puissance beaucoup trop faible pour être vraiment efficace: si on veut aller trop vite, les poils ont tendance à bloquer la lame car le moteur n’a pas la force de les couper rapidement ou beaucoup d’un coup.

C’est dommage car le sabot et son faible encombrement en faisaient une tondeuse bikini idéale! Il ne permet pas d’avoir une coupe rase, donc l’idéal pour avoir une repousse douce est d’utiliser la tête de rasoir avec le sabot, en allant très doucement car selon votre pilosité il risque de mal couper et se bloquer car la puissance est vraiment très très faible…

Conclusion: ce qu’il faut retenir de mon achat du rasoir Veet Sensitive Precision

En tout cas, même si je suis déçue du côté épilateur maillot, et que je n’utilise finalement que le côté épilation des sourcils, je dois reconnaitre que je suis ravie de mon achat! Ce rasoir électrique Veet me permet de discipliner facilement et rapidement mes sourcils, sans avoir peur de mal couper avec des ciseaux.

Comme c’est un rasoir électrique pas cher, même si je n’utilise pas toutes ses fonctionnalités, ce n’est pas grave au final 🙂 . Au pire, je pense pouvoir le réutiliser lorsque j’aurais fait pas mal de séances d’épilation définitive avec un épilateur à lumière pulsée, car sa puissance sera plus adaptée à une très faible pilosité.

 

Veet Sensitive Precision

15€
7.5

Efficacité sourcils

8.0/10

Efficacité maillot

7.0/10

Avantages

  • Top pour raccourcir des sourcils trop longs
  • Facile à utiliser, maniable et ultra léger
  • Une seule pile nécessaire

Inconvénients

  • Manque de puissance pour le maillot

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.