Le meilleur épilateur est chez Panasonic

Le meilleur épilateur est chez Panasonic
Notez cet article

Avec 9 accessoires et une tête d’épilation 30% plus large que le modèle précédent, le nouvel épilateur électrique waterproof de la série EL de Panasonic est un petit bijou de perfection. Pour l’avoir testé, et adopté, je ne vois même pas ce qu’on pourrait inventer de mieux après le ES-EL8A (à part un nom plus facile à retenir 🙂 ).

Nouvel épilateur panasonic ES-EL8A
Nouvel épilateur panasonic ES-EL8A

ES-EL8A : le nouvel épilateur de Panasonic

Reçu par la marque lors du lancement presse courant avril, j’ai pu découvrir en exclusivité le nouvel épilateur à batterie Panasonic, puisqu’il est sorti officiellement en magasins et sur internet seulement à la fin du mois d’avril. Marque japonaise basée à Osaka, au japon, Panasonic propose de l’électronique grand public à la pointe de l’innovation.

En particulier, dans le domaine de la beauté, j’ai toujours été impressionnée par leur offre ultra complète et toujours enrichie: brosse à dent électrique portative, épilateur à lumière pulsée… La marque vend presque tous les types d’appareils mais apporte à chaque fois une petite innovation qui la différencie de la concurrence.

Comparatif de l’épilateur Panasonic ES-EL8A avec l’épilateur Braun Silk Epil 5

En parlant de différenciation avec la concurrence, je vous propose de comparer mon nouvel épilateur Panasonic avec mon épilateur Braun Silk Epil 5, un modèle relativement bon marché proposé par Braun, que j’utilise maintenant depuis quelques années.

Comparatif braun silk epil et panasonic
Comparatif braun silk epil et panasonic

Au niveau prise en main, honnêtement les 2 se valent:

  • l’épilateur braun silk epil 5 dispose d’un revêtement anti-dérapant qui lui assure une bonne prise en main
  • le nouvel épilateur panasonic n’est pas anti-dérapant, mais sa forme est plus aéro-dynamique, il est moins compact, donc son centre de gravité est situé plus bas dans le manche et non au niveau de la tête.

Au niveau design, il n’y a pas photo, le Panasonic fait plus luxueux avec le plastique au rendu métallisé et avec une sorte de texture losange visible au travers… Il existe en rose, jaune pastel ou bleu ciel selon le modèle choisi (= le nombre d’accessoires dans la boite).

Panasonic: une tête d'épilateur deux fois plus lage que braun silk epil
Panasonic: une tête d’épilateur deux fois plus large que braun silk epil

La vraie différence, c’est au niveau de sa tête d’épilation: un simple coup d’oeil suffit à confirmer que j’ai facilement le double de surface pour épiler par rapport à mon épilateur Braun! En plus, avec Panasonic il y a 2 roues qui tournent dans le même sens afin de rattraper les poils manqués par la première et ainsi raccourcir davantage la durée de l’épilation.

Panasonic ES-EL8A : une tête d’épilateur plus large pour une épilation plus rapide

Comme vu ci-dessus, la première innovation visible de ce nouveau modèle d’épilateur Panasonic concerne sa tête d’épilation. 30% plus large que le modèle précédent, elle comprend donc 30% de pinces en plus pour arracher les poils plus rapidement, sur une plus large zone. On passe ainsi de 48 pinces à épiler à 60 « pinces à épiler » sur cette nouvelle tête.

Bon, par contre, ça ne fait pas moins mal, là dessus ce n’est ni mieux, ni pire qu’avant, mais au moins ça va plus vite, donc c’est toujours ça de gagné!

Panasonic ES-EL8A : une tête d’épilateur inclinable à angle droit

Deuxième innovation de Panasonic sur cet épilateur: l’inclinaison maximum de sa tête d’épilation! On est tout de même sur du 90° d’inclinaison, et c’est incroyablement plus maniable que mon épilateur braun silk epil!

Pourtant, je vous en avais parlé et je l’aimais bien mon Braun, mais quand on goûte au confort de panasonic, c’est dur de revenir en arrière!

Tête d'épilation panasonic sans inclinaison
Tête d’épilation panasonic sans inclinaison
Tête d'épilateur Panasonic à angle maximum
Tête d’épilateur Panasonic à angle maximum

Les 9 accessoires de l’épilateur Panasonic EL-ESA8

J’ai reçu le modèle « haut de gamme » de la marque: même si tous les manches et les têtes d’épilation par défaut sont identiques, c’est le nombre d’accessoires présents dans la boite qui change.

Accessoires fournis avec épilateur Panasonic
Accessoires fournis avec épilateur Panasonic

L’accessoire protecteur de peau pour les débutantes ou peaux sensibles

Si vous avez peur de cette grande surface de pinces à épiler, vous pouvez ajouter l’accessoire protecteur de peau, qui est une sorte de grille en métal qui évite de trop coller les pincettes contre la peau. La marque reconnait elle-même que c’est vraiment optionnel, et qu’elle ne l’a conçu que pour les débutantes qui font leur premier achat d’épilateur, afin qu’elles soient rassurées lors des premières épilations.

Personnellement, vu que je n’en avais pas avant, je ne l’utilise pas, et ça ne change rien à l’efficacité de l’épilateur.

La tête d’épilation spéciale zones sensibles

Pour les aisselles et le maillot, Panasonic a conçu une tête d’épilation plus petite, toujours avec 2 roues de pincettes, mais à la différence de la tête par défaut, celle-ci tournent dans des sens opposés!!! Cela permet d’utiliser l’épilateur dans tous les sens et toutes les positions pour les zones sensibles, où on n’a pas vraiment envie de repasser 15 fois pour attraper un poil oublié…

La tête de rasage avec peigne rétractable et sabot

Franchement, quand j’ai vu que le coffret de cet épilateur contenait aussi une tête de rasage, j’étais super contente car ça permet d’avoir un seul appareil qui fait TOUT. En plus, c’est en regardant la notice pour rédiger cet article que je me suis souvenu qu’il y avait aussi un peigne rétractable (avec l’espèce de rebord blanc qu’il faut pousser vers le haut), pour le transformer en tondeuse, idéale pour le bikini.

Tête tondeuse avec peigne rétractable pour l'épilateur panasonic
Tête tondeuse avec peigne rétractable pour l’épilateur panasonic

En plus, si la tondeuse est trop courte, il y a même un sabot: c’est à ce moment là qu’on se dit que l’épilateur Panasonic a forcément été conçu par une équipe de femmes car les créateurs ont vraiment pensé à tout, pour toutes les femmes, et pour toutes les envies de rasage!

Sabot de rasage épilateur panasonic
Sabot de rasage de l’épilateur panasonic

La tête pédicure

Enfin, vous pensiez avoir tout vu? Mais non, pour aller encore plus loin dans le concept « un seul appareil beauté qui fait tout », Panasonic a également ajouté une tête de pédicure, équipée d’une pierre ponce inusable. Là, je ne sais même plus quoi vous dire tellement je suis scotchée par l’ingéniosité de cet appareil.

Tête pédicure avc pierre ponce pour l'épilateur panasonic
Tête pédicure avec pierre ponce pour l’épilateur panasonic

Mon avis sur l’épilateur Panasonic EL-ESA8

Au final, vous l’avez compris, je suis vraiment fan de cet appareil! Il est beau, pratique, efficace, bien pensé, et complet! Non seulement il permet vraiment de gagner du temps sur son épilation avec une tête plus large, mais en plus il est plus confortable à utiliser car il s’incline plus, et surtout les accessoires sont ultra bien pensés…

A ce stade, je ne vois même pas comment des concurrents pourraient faire mieux, car j’ai vraiment la sensation d’avoir un appareil complet et mise à part la grille de protection de peau, aucun accessoire n’est gadget, j’ai déjà tout testé et tout validé! Ah… et est-ce que je vous ai dit qu’il était totalement waterproof et pouvait être utilisé sous l’eau? (on m’a assuré qu’un plouf dans l’eau du bain était possible, je compte sur vous pour tester ^^)

Le kit que je vous présente est vendu 119€, c’est certes un investissement, mais je trouve que ça les vaut largement vu tous les accessoires et le confort d’utilisation de ce modèle. A noter que l’épilateur sans accessoire, juste avec sa tête d’épilation large est à seulement 69€.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.