J’ai testé le massage Amma, un massage assis

Massage relaxant et pratique par excellence de par sa pratique en position assise, je pratique le massage amma régulièrement sur mon lieu de travail.

massage amma
Source: pixabay.com

Qu’est ce que le massage Amma?

Le massage Amma est un massage énergétique dont le but est de libérer les blocages énergétiques et de retrouver toute sa vitalité ainsi que de multiples bienfaits : favoriser l’amincissement, améliorer la circulation sanguine et lymphatique, détente musculaire et regain de vitalité…

A la différence des autres massages classiques, le massage Amma se pratique assis et en portant ses vêtements, sur une chaise ergonomique, ce qui le rend particulièrement nomade. Les techniques sont proches de la réfléxologie, du shiatsu, du massage suédois et de la chiropratique. Du fait d’être pratiqué assis et habillé, le massage amma est légèrement moins précis que ses confères, mais il a tout de même de nombreux avantages! Il se compose essentiellement de points d’appui pour débloquer les tensions, mais il y a aussi des mouvements plus amples pour inviter à la détente.

A qui s’adresse le massage Amma?

Le massage Amma est adapté à tout le monde, sauf par précaution aux enfants et femmes enceintes, comme la plupart des massages.

Il convient particulièrement dans le cadre professionnel : c’est d’ailleurs comme cela que je l’ai connu. Grâce à son côté nomade et rapide, de plus en plus de sociétés font venir des masseurs dans leurs locaux pour participer au bien-être des employés. C’est le cas de ma société, ou régulièrement nous pouvons profiter de 20min de massage assis pour décontracter notre dos et nos épaules, fortement sollicités par un travail sédentaire sur ordinateur.

C’est aussi un massage adapté aux personnes souffrant de vertiges, ou toute personne ne pouvant pas se mettre sur une table de massage pour raisons de santé.

Comment se déroule un massage Amma?

massage amma
Source: pixabay.com

La séance débute toujours par un ajustement du siège à votre morphologie. N’hésitez pas à dire si vous ne vous sentez pas à l’aise, les sièges de massage assis sont hautement configurables et vous devez vous sentir bien calé et pouvoir vous « laisser aller » en restant très confortable.

Le praticien va ensuite procéder a quelques effleurements ou frottements pour nouer le contact et réchauffer la peau. Ensuite, le massage peut commencer.

Comme pour tous les massages, vous pouvez demander une personnalisation: précisez (si possible avant la séance) si vous n’aimez pas qu’on vous passe certaines zones, si vous êtes chatouilleux, ou si au contraire vous préférez vous faire masser certaines parties du corps.

Personnellement, avec le temps je commence à avoir mes petites habitudes: je n’aime pas trop qu’on touche au bas de mon dos, mais j’adore me faire décontracter au niveau des épaules, des clavicules et du cou car je suis souvent tendue à ces endroits.  Je demande aussi souvent un massage des bras et de la tête car je sais que cela m’aide à lâcher prise et me relaxer. Bref, n’hésitez pas à donner quelques instructions: le praticien peut facilement détecter vos zones de tension en vous massant mais il ne peut pas deviner vos préférences.

massage amma
Source: pixabay.com

Les zones massées sont bien sûr le dos et les épaules, mais selon la durée et vos tensions, le masseur peut étrendre au cou, à la tête, aux mains…

Conclusion

En conclusion, pour moi le massage Amma a de nombreux avantages, et pour en réaliser régulièrement, je vous confirme que les bienfaits sont réels, même si ce n’est pas forcément mon type de massage préféré : je reste une adepte du tuina, plus précis et plus fort, mais j’adore le massage Amma pour ses côtés nomade et pratique, qui n’oublient pas l’efficacité.

J’ai voulu tenter aussi l’expérience du massage Amma à domicile avec Unizen, mais comment dire… ça ne s’est pas passé exactement comme je l’espérais! Je vous invite donc à lire mon article ici ^^.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

4 commentaires sur “J’ai testé le massage Amma, un massage assis”