Quel cadeau offrir à une blogueuse?

Quel cadeau offrir à une blogueuse?
5 (100%) 1 vote
Vous avez dans votre famille ou vos amis une blogueuse et vous ne savez plus quoi lui offrir pour lui faire plaisir sachant qu’elle a déjà tout selon vous? Voici quelques idées 🙂
Quel cadeau offrir à une blogueuse?
Quel cadeau offrir à une blogueuse?
Cet article vous fera peut être sourire, mais pour avoir discuté avec l’amoureux l’autre jour, je me suis aperçue que mon travail de blogueuse pouvait parfois intimider en période de noël ou anniversaire, car finalement les gens ont l’impression que j’ai déjà tout et qu’ils vont forcément m’offrir un cadeau qui ne me plait pas ou fait double emploi 😀 …  Même si je ne me reconnais pas forcément dans ce mot, je suis une blogueuse dite « influente » (mais dans la catégorie micro-influenceuse car je n’ai pas non plus des millions de followers 🙂 ), et je reconnais que je reçois déjà beaucoup de produits de la part des marques et agences avec qui je travaille. Du coup, l’amoureux a l’impression qu’il ne me manque rien, voire que j’en ai déjà trop (ce qui n’est pas faux pour certains types de produits, et je suis d’ailleurs en phase de vidage de placards).

En plus, je me suis aperçue que moi même, quand il s’agit de faire des cadeaux à des amies blogueuses, je sèche rapidement car cela restreint souvent le champs des possibles ^^. Du coup, voici quelques idées, qui j’espère vous aideront!

Offrir du matériel photo ou vidéo

Je le disais dans un précédent article, mais tenir un blog peut parfois coûter cher quand on a envie d’améliorer la qualité de ses publications. Appareil photo reflex, cartes mémoires SD de grande capacité ou adaptées à la vidéo, éclairages, cadres, fonds photo, trépied, télécommande, objectifs… C’est simple on n’a JAMAIS assez de matériel photo ou vidéo pour réaliser des illustrations ou des vidéos de meilleure qualité.

Un exemple de bel équipement photo et vidéo
Un exemple de bel équipement photo et vidéo

Moi même, au bout de 6ans de blog, je suis loin d’avoir tout l’équipement car ça coûte cher…  Mais j’ai pourtant investi dans un reflex, un trépied, des cartes SD, une télécommande… Du coup, les anniversaires et autres fêtes sont l’occasion de gâter votre blogueuse pour lui permettre de faire du contenu de meilleure qualité: à coup sûre, ça ne peut que plaire 😉 .

Offrir un cadeau issus de ses wishlists

Petite astuce de blogueuse: on parle régulièrement de nos envies sous forme de wishlist ou bien dans nos articles « produits finis », ou encore sur nos réseaux sociaux: profitez-en pour trouver des idées de cadeaux!

J’ai repris en exemple une wishlist que j’avais publié ici en janvier 2014, et je réalise que c’est vraiment efficace car soit j’ai effectivement acheté les produits de cette liste, soit j’ai toujours envie de les tester au bout de 4ans: c’est le cas des palettes MUA et TheBalm, mais j’ai déjà tellement de palettes similaires que je sais que je ne craquerai pas, sauf si on me les offre 🙂 .

wishlist janvier beauté epilateur maquillage
Wishlist ChokoMag de Janvier 2014

Offrir un cadeau personnalisé

Enfin, sachez que quand on commence à gérer son blog de manière professionnelle, on gère en quelques sortes sa propre image de marque. Du coup, avoir des objets personnalisé avec son logo et ses couleurs devient un vrai plus pour faire des photos et des vidéos afin de renforcer cette image de marque.

Et en matière de cadeau personnalisable, il y a vraiment de tout, depuis la lime à ongles avec un logo, jusqu’au tablier (pas mal pour un blog cuisine par exemple), ou même un polo personnalisé.

Mon conseil? choisissez un objet que la personne pourra utiliser pour décorer ses photos, ou pendant ses vidéos: un mug avec son logo si elle a l’habitude de boire son café pendant ses vidéos comme le fait la youtubeuse Sandréa, un bandeau à cheveux avec son logo si elle en utilise un pour réaliser ses maquillages face caméra, un vide poche personnalisé pour décorer ses fonds photo… Pour ma part, c’est un cadre personnalisé en plexiglas que j’ai fait imprimer avec mon logo pour décorer mon salon. Au début je pensais l’accrocher au dessus de ma coiffeuse, mais finalement il était en dehors du cadre de mes photos donc je l’ai utilisé pour décorer une autre pièce.

haul prentu jardiland et alinéa décoration blog coiffeuse

Il faut savoir qu’on passe tellement de temps dans l’univers de notre blog, qu’au final on s’y identifie beaucoup, et que les attentions personnalisées avec notre logo nous font souvent très plaisir, et c’est aussi pratique pour nous car on peut les réutiliser pour décorer.

J’espère que ces 3 idées vous seront utiles!

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

2 commentaires sur “Quel cadeau offrir à une blogueuse?”