Comment conserver son bronzage toute l’année ?

Comment conserver son bronzage toute l’année ?
4.2 (84%) 5 votes

Le soleil est l’élément indispensable des vacances, sous ses rayons on s’épanouit et s’embellit. Grâce à cette source naturel de rayonnements ultraviolets notre épiderme réagit en produisant de la mélanine, responsable du bronzage de notre peau. Ce mécanisme de défense naturelle est bénéfique pour notre santé s’il n’est pas poussé à l’excès.

Le bronzage est un signe de beauté souvent recherché. Une peau hâlée est souvent associée à une bonne mine, en effet le soleil en plus de permettre le bronzage de la peau nous apporte de la vitamine D. Cette vitamine est extrêmement importante pour l’organisme et jouerait aussi un rôle réparateur sur notre ADN.

© Source: pixabay.com

Dans cet article invité, je vous propose de retrouver tous les conseils du Blog Beauté.Fashion pour conserver votre teint hâlé toute l’année et sans prendre de risque pour votre peau.

La crème hydratante pour bronzer, une habitude à adopter

Si nous ne pouvions nous passer de notre crème hydratante en dehors des vacances, pourquoi abandonner nos bonnes habitudes en cette saison ? Il convient donc non seulement d’hydrater notre peau tous les jours mais bien de le faire matin et soir. Il faut aussi penser à hydrater notre corps en buvant au moins deux litres d’eau par jour. De la sorte, notre peau sera d’autant plus souple et nous nous sentirons bien plus légères !

© Source: pixabay.com

 

Profitez du soleil même en septembre

Afin de conserver son bronzage naturel même au retour des vacances rien de mieux que de s’exposer au soleil de septembre. Pour les plus chanceux le mois de septembre peut souvent être aussi ensoleillé que celui de mai ou de juin de la même année. Continuez donc à profiter des petites « pauses bronzette », déjeuners en terrasse, balades à vélo ou des travaux de jardinage ; ces occasions ne manquent pas qu’elle que soit votre activité. L’exposition de votre peau au soleil produira une quantité supplémentaire de mélanine, laquelle sera très utile à la conservation de votre bronzage. 

Protéger sa peau tout en bronzant, de meilleurs résultats !

On pense souvent à tort que la crème solaire empêche de bronzer. Or, ce n’est pas du tout le cas ! Certes, on bronze moins vite avec une crème indice 50, mais on bronze quand même. Non seulement il est extrêmement important de protéger sa peau des méfaits du soleil, mais en plus, le bronzage avec de la crème solaire dure beaucoup plus longtemps ! En effet, une peau qui bronze sans protection aura beaucoup plus tendance à se déshydrater et risque même de peler. Alors que si vous vous êtes protégés pendant l’exposition, et que vous vous hydratez bien régulièrement, vous garderez plus longtemps votre couleur d’été !

© Source: pixabay.com

 

Utiliser un gommage afin de pérenniser votre bronzage !

Un bronzage longue tenue c’est avant tout avoir une belle peau, parfaitement hydratée. La routine est simple : un gommage complet du corps par semaine et l’application d’une crème ou d’un lait hydratant tous les jours après la douche. La peau sera plus douce, plus soyeuse et le bronzage heureux de rester sur ce bel épiderme.

 

           Voilà, vous savez tout pour garder votre bronzage ! Vous n’avez plus aucune excuse.

 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.