Boho Green Rock, la nouvelle collection d’automne hiver

Boho Green Rock, la nouvelle collection d’automne hiver
5 (100%) 1 vote

Marque de maquillage bio faisant partie du mouvement Slow Cosmétique, Boho Green Revolution propose depuis 2012 des produits de maquillage d’origine naturelle, avec désormais plus de 40 teintes de fards à paupières vegan. A l’occasion de l’automne hiver 2018, la marque a lancé une collection en édition limitée: Rocks. Avec 11 nouveautés maquillage, Boho prouve qu’on peut avoir un look rock et fashion, tout en se maquillant bio!

Collection Rock Boho Green 2018
Collection Rock Boho Green 2018

Boho Green collection Rocks: 11 nouveautés maquillage bio

Tout comme mes autres marques bio chouchou Couleur Caramel et Miss W, Boho s’est mis à faire des collections de saison en édition limitée. Rocks, c’est une collection naturelle composée de:

  • 4 ombres à paupières
  • 2 rouges à lèvres
  • 3 vernis à ongles
  • un highlighter
  • un jumbo

La collection comprend donc 11 références, toutes certifiées COSMOS ORGANIC, et avec 7 références vegan, disponibles fin octobre dans tous les points de vente habituels de la marque.

Boho Green maquillage rock bio
Boho Green maquillage rock bio

Mon avis sur les éditions limitées Rock Boho Green

Si vous lisez ChokoMag depuis quelques années, vous n’êtes pas sans savoir que Boho fait partie de ma collection de maquillage depuis longtemps et y reviens régulièrement 🙂 . Vous pouvez d’ailleurs relire mes articles sur la palette Gipsy, le fond de teint bio boho, ou encore la terracotta bio boho.

La marque m’a fait parvenir un colis surprise avec quelques références de la collection Rocks, afin que je puisse vous donner mon avis. Je ne m’y attendais pas du tout, mais j’étais super contente vu qu’il s’agit d’une marque qui me tente régulièrement lorsque je fais mes courses à Monoprix et que je passe devant le corner de la marque ^^.

J’ai donc pris le temps de tout essayer, et comme pour toute collection de maquillage, il y a des produits que j’ai beaucoup aimés, et que j’utilise régulièrement depuis, et d’autres (un seul en fait) que je n’ai pas trop aimé, et je vous expliquerai pourquoi.

Mon avis sur le jumbo bio Boho Green

Je voulais vous présenter en premier mon avis sur le nouveau crayon jumbo pour les yeux de Boho Green. C’est un produit de makeup bio assez innovant car à ma connaissance, il n’y a que les marques purobio et avril qui proposent des jumbo, mais pour les lèvres, pas pour les yeux.

Crayon jumbo bio Boho Green
Crayon jumbo bio Boho Green

C’est le genre de produit qui me fait toujours un peu peur en bio, car j’appréhende souvent le côté parfois très crémeux des cires naturelles, qui fondent facilement au contact de la peau. Ici, la texture est parfaite: il glisse mais se fixe parfaitement sur la paupière pour une couvrance uniforme en un seul passage.

Sa teinte bronze est parfaitement identique à la couleur de sa mine, et je l’utilise seul en trait épais légèrement estompé pour un maquillage rapide, ou en base sous les fards mono de la collection pour intensifier le maquillage et faire tenir la poudre.

Mon avis sur les fards à paupières bio Rocks de Boho Green

La collection Rocks comporte 4 teintes de fards à paupières mono dont 3 sont vegans:

  • Glow: un fard beige irisé vegan
  • Black: un fard noir mate vegan
  • Burgundy: un fard sombre aux sous-tons rouges mat
  • Bordeaux: un fard irisé bordeaux/violet vegan
Fards à paupière bio Rock Boho Green
Fards à paupière bio Rock Boho Green

Pour le coup, je trouve que ces 4 teintes représentent bien l’esprit rock, avec des teintes sombres irisées et mates, et une teinte claire pour faire un point lumière ou estomper les autres fards. Ils peuvent être utilisés en aplat sur la paupière ou bien posés à ras des cils avec un pinceau liner pour un rendu plus discret.

Fard à paupière mono Boho Green
Fard à paupière mono Boho Green

J’ai reçu les teintes bordeaux et glow, toutes deux irisées, et j’ai été impressionnée par le rendu très lumineux de ces 2 couleurs. Par contre, Bordeaux n’est pas vraiment bordeaux mais plutôt violet. Pour moi, la teinte bordeaux évoque davantage le rouge, alors qu’ici c’est un superbe violet sombre à sous-tons chauds.

L’application est super facile, tout comme l’estompage, et la tenue est là pour toute la journée, surtout si on les applique par dessus le crayon jumbo qui aide vraiment à fixer la matière.

Maquillage avec la collection Rocks de Boho Green
Maquillage avec la collection Rocks de Boho Green

Mon avis sur le rouge à lèvres bio de la collection Rock

Du côté des RaL, la collection Rocks n’en propose que 2 teintes:

  • Le n°314 Freedom, un rouge foncé glossy
  • Le n°109 Indie, un nude mat assez foncé

J’ai reçu le rouge à lèvres freedom, et je dois bien reconnaitre que c’est le seul produit de la collection qui m’a un peu déçue, car sa couvrance est celle d’un baume coloré, tout en transparence. Avec un raisin si foncé, je m’attendais à quelque chose de beaucoup plus voyant sur les lèvres… De plus, comme il est transparent et qu’il laisse une couche de matière très fine presque imperceptible sur les lèvres, il a eu tendance à marquer les défauts de mes lèvres, qui étaient plus sèches que d’habitude au moment de ma séance photo.

Du coup, ce n’est pas le genre de produits pour les lèvres bio que j’apprécie, mais je pense qu’il pourrait plaire à certaines d’entre vous car c’est avant tout une question d’habitude.

Rouge à lèvre bio Boho Green
Rouge à lèvre bio Boho Green

Mon avis sur le vernis à ongle Rock

Enfin, la marque a sorti trois teintes de vernis pour sa collection d’automne:

  • Song
  • Black Tango
  • Dark melody

Ils sont formulés 10 Free, c’est à dire qu’ils sont tous sans toluène, formaldehyde, dibutylphtalate, résine de formaldehyde, paraben, xylène, camphre, colophane, styrène et benzophenone -1. Mis à part les vernis Colorisi (par le même fondateur que Boho Green), ce sont je crois les seuls du marché à avoir une formule aussi clean tout en assurant une bonne tenue!

Vernis à ongle 10-free Dark Melody
Vernis à ongle 10-free Dark Melody

J’ai reçu le vernis Dark Melody qui est un superbe vernis sombre à reflets chauds à sous-tons rouges. Je vous le montrerai plutôt dans un article dédié à du nail art car je n’avais pas le temps de faire une belle pose propre, mais je voulais vous le montrer tout de même un peu dans cet article.

Ce qu’il faut retenir sur la collection Rock de Boho Green

Au final, qui a dit que bio et rock n’allaient pas ensemble? Même si le rouge à lèvres est beaucoup moins couvrant que ce à quoi je m’attendais, je dois reconnaitre que j’aime beaucoup les teintes choisies pour cette collection de makeup naturel, et que tous les produits ont intégré naturellement ceux que j’utilise régulièrement.

Collection Rocks

A partir de 5,99€
9.5

Pigmentation

9.5/10

Qualité

10.0/10

Prix

9.0/10

Avantages

  • Nombreuses références vegan
  • Produits bio
  • Vendus chez Monoprix et en parapharmacies

Inconvénients

  • Aucun!

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.