Comment choisir son jean selon sa morphologie?

Comment choisir son jean selon sa morphologie?
5 (100%) 1 vote
La paire de jeans parfaite. Le Saint Graal de la garde-robe d’une femme. Le jean peut être habillé… et porté à peu près à n’importe quel événement. Alors si les jeans sont si géniaux, pourquoi tant de femmes ont-elles du mal à trouver le jean parfait ? Voici un petit guide très rapide qui vous donne quelques clefs pour trouver le meilleur jean pour votre morphologie.
Collection de jeans © By Robie Online Shutterstock
Collection de jeans © By Robie Online Shutterstock

Quel jean quand on est grande?

Quand vous êtes grande, la clé est de trouver des jeans avec une longue entrejambe qui ne ressemblent pas à un jean trop grand pour vous. Idéalement, les ourlets des jeans devraient tomber au bas de vos talons à l’arrière. Heureusement pour vous, de nombreux créateurs de jeans fabriquent maintenant des jeans avec une entrejambe plus longue (jusqu’à 36″).
Quant au style qui fonctionne le mieux, vous pouvez choisir à peu près n’importe quel style. Notre coupe de denim préférée pour vous peut être un jean à jambe droite ou un jean bootcut qui montre vos longues jambes tout en amincissant vos jambes sans être trop serré. Vous semblez également mieux dans une taille moyenne ou basse, ce qui ajoute un effet de courbe flatteuse à vos hanches et à vos fesses: pas besoin d’une taille haute car vous avez déjà de quoi faire naturellement au niveau longueur de jambes 🙂 .
Ce qu’il faut éviter : Vous pouvez éviter les styles de denim super maigre type skinny, ainsi que les jeans boyfriend décontractés. Une silhouette droite ou bootcut est vraiment la plus flatteuse pour attirer l’attention sur vos longues jambes. Si vous portez un jean court par temps chaud, évitez les longueurs cheville – celles-ci peuvent donner l’impression que vous avez acheté la mauvaise longueur de jean – et optez pour une longueur mi-mollet.

Quel jean pour un corps en 8 ou en sablier?

Si vous êtes un sablier, vous avez un buste généreux, une moitié inférieure avec des formes, avec une taille plus fine. C’est le parfait look Betty Boop aux courbes très audacieuses 😉 . Pour cette corpulence, on préfère les jeans avec jambes coupées ou les jeans évasés. Cette silhouette – qui serre au niveau des cuisses puis s’élargit jusqu’aux ourlets à partir du genou – vous flatte parce que le bas plus large équilibre vos hanches généreuses, tandis que le haut ajusté plus serré vous aide à mettre en valeur vos meilleurs atouts.
Pour flatter votre silhouette féminine, vous pouvez acheter un jean bootcut ou un jean évasé qui est spécialement conçu pour s’adapter à vos courbes. De nombreux designers proposent des styles qui tiennent en compte les courbes, y compris des caractéristiques telles que les tailles hautes ceinturées (qui s’élèvent plus haut dans le dos, pour une meilleure couverture), des coutures solides et beaucoup d’élasticité dans le tissu denim, pour lisser les lignes de votre corps et montrer vos courbes sexy.
Ce qu’il faut éviter : Restez loin des jeans sans lycra type denim 100% coton – vous en avez besoin pour aider les jeans à suivre vos courbes et éviter les écarts à la taille. Si vous aimez l’allure des jeans skinny, n’hésitez pas à les essayer, mais recherchez un style mince plutôt que moulant, et évitez de les porter trop taille basse (ce qui peut élargir visuellement votre corps).

Quel jean pour un corps en A ou en poire?

Les femmes à la silhouette en forme de A ou de poire sont davantage mises en valeur dans des jeans qui allongent les jambes et flattent le bas de leur corps. Si vous êtes plutôt large au niveau des hanches, des fesses et des cuisses, et plus fine au-dessus de la taille, choisissez un jean classique (comme les jeans pour femme Levis : des basiques!) pour créer une ligne longue et continue des hanches aux ourlets. Ce type de jean est conçu pour imiter les pantalons traditionnels, avec une large ceinture, une coupe ajustée à l’arrière, des poches arrière à coutures et des jambes plus larges, ce qui le rend facile à porter au travail comme pour les loisirs. Si vous aimez l’allure des jeans moulants voire skinny, nous vous suggérons de faire semblant avec des jeans à jambe droite. Ce jean est taillé pour avoir une silhouette élancée, qui aura l’air plus mince.
Ce qu’il faut éviter : Les délavages de denim plus clairs attirent l’attention sur le bas de votre corps. Privilégiez plutôt les jeans en denim foncés qui ont un effet amincissant. De plus, gardez un œil sur la taille de la poche arrière. Les plus grandes poches font plus plates et plus larges à l’arrière, tandis que les plus petites font paraître vos fesses plus grandes: à vous de trouver votre juste équilibre.

Quel jean quand on est petite?

Le jean parfait pour les femmes petites allonge les jambes, vous donnant un look plus long et plus grand, que vous soyez naturellement mince ou avec des rondeurs. Le jean jambe droite est idéal car ce style a une longue ligne verticale, des hanches aux ourlets, qui allonge visuellement votre moitié inférieure. Pour maximiser l’effet, optez pour un jean délavé plus foncé, plutôt que pour des pastels et des bleus plus pâles. Assurez-vous que votre jean vous va bien aussi, car votre petite corpulence se perd facilement dans les styles amples. En cas de doute, achetez un jeans un poil serré, car la plupart des jeans s’élargissent avec le temps.
Ce qu’il faut éviter : Alors que les jeans slim-fitting sont flatteurs pour vous, restez loin des jeans skinny ou de n’importe quel style avec des ourlets super-serrés qui peuvent parfois tasser la silhouette. Évitez également les jeans courts (coupés à la cheville ou au-dessus), qui peuvent faire paraître les petites jambes encore plus courtes.

Quel jean en cas de rondeurs plus size?

Si vous avez des rondeurs, votre jeans parfait vous aide à équilibrer vos hanches généreuses, votre postérieur et vos jambes, tout en assumant vos courbes (au lieu de les écraser). Bien que vous puissiez facilement porter des styles bootcut et flare, nous vous conseillons les jeans à coupe droite. Le secret de la mise en valeur de la silhouette avec cette coupe est la façon dont elle est conçue pour créer une longue ligne tout le long du corps, amincissant votre silhouette sans écraser vos jambes. La coupe ajustée de ce jean permet d’équilibrer les hanches et les cuisses, pour un effet amincissant général, surtout si vous choisissez un jean foncé.
Ce qu’il faut éviter : Les styles courts peuvent rendre vos jambes courtaudes, alors faites attention à la longueur du pantalon – vous avez besoin d’un jean qui frôle le sol, pour donner à vos jambes un look plus long. Quand il s’agit de détails, évitez à la fois les jeans taille basse qui peuvent faire ressortir le ventre et les styles trop taille haute qui peuvent aussi à leur manière accentuer votre ventre. Un style classique, à mi-hauteur, vous conviendra le mieux.

Quel jean pour un look androgyne?

Si vous avez un corps aux allures androgynes avec des hanches fines, vous voulez probablement des jeans qui mettent en valeur vos meilleurs atouts et créent une silhouette un peu plus courbée. Beaucoup de femmes avec ce type de corps ont des fesses plates aussi, et la bonne paire de jeans peut aider à booster votre postérieur. Vous ferez illusion d’une allure plus courbée dans un jean moulant ou super moulant, avec des jambes super coniques et bien taillées en bas, pour simuler des jambes galbées et créer une silhouette plus ronde.
Pour amplifier vos fesses, recherchez des poches arrière à rabats, des embellissements ou des coutures décoratives pour attirer l’attention sur cette zone. Les poches qui sont plus haut sur les fesses – sans s’étendre vers le haut des cuisses – donnent également un lift visuel.
Ce qu’il faut éviter : Si votre corps est droit vers le haut et vers le bas, restez loin des styles de jeans avec des ourlets plus larges. Surveillez aussi la hauteur de taille : un jean taille basse ajoutera des courbes à vos hanches et à vos fesses alors qu’un jean taille haute aura tendance à moins vous mettre en valeur si vous n’avez pas une taille très marquée.

Conclusion

En conclusion, cet article a pour vocation de vous aider quand vous vous sentez perdue pour choisir votre jean, mais évidemment tous les conseils ne sont pas à prendre au premier degré: le plus important est de vous sentir bien et à l’aise dans votre jean, même si cet article semble dire que la forme n’est pas optimale 🙂 . Après tout, entre les différentes marques, les différentes couleurs, les différentes matières… on ne peut pas vous garantir que ces conseils marcheront à 100% donc dans tous les cas, le meilleur conseil reste d’essayer avant d’acheter, et au besoin de se faire accompagner par quelqu’un qui a le coup d’oeil et pourra vous conseiller sur la forme qui vous va le mieux 😉 .

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.