Sérum Clairial SVR : un anti-taches à petit prix

D’abord en vogue sur le marché asiatique, les produits anti-taches sont maintenant très courants sur le marché français. Preuve en est avec la marque de parapharmacie SVR qui a même sorti une gamme complète, appelée Clairial, pour lutter contre les teints ternes et les taches pigmentaires. Je vous propose ma revue du sérum Clairial.

Sérum anti-taches SVR Clairial
Sérum anti-taches SVR Clairial

SVR sérum Clairial : un sérum anti tache à petit prix

J’ai reçu le sérum Clairial de la part de la plateforme Hivency, et comme vous le voyez sur les photos, j’avais déjà quelques produits de la marque chez moi (en particulier de la gamme solaire, dont le solaire blur visage est devenu mon indispensable du quotidien, il faut que je vous en reparle!).

J’ai mis un peu de temps à vous en parler, tout simplement car je voulais tester séparément les sérums Ella Baché, avant d’ouvrir celui-ci. En plus, je mets toujours un point d’honneur à tester tous mes cosmétiques au minimum un mois avant de vous donner un avis définitif, car sinon on ne peut pas voir les effets.

D’après le site SVR, Clairial Sérum est le n°1 de l’anti-taches donné en prescription par les dermatologues. Ce correcteur, destiné à toutes les carnations, corrige toutes les taches liées au soleil, au vieillissement cutané, à la grossesse, aux imperfections, et apporte de l’éclat à la peau, surtout aux teints irréguliers. Il convient également aux peaux sensibles et peut être utilisé sur le visage, cou, décolleté et même sur les mains.

La marque a testé cliniquement son efficacité, et CLAIRIAL SERUM génère une diminution visible des taches dès 2 semaines d’utilisation. Il agit aussi en prévention puisqu’il prévient et limite la réapparition des taches. Sa texture fine est non seulement anti-tache mais aussi hydratante, avec un doux parfum floral boisé.

Plus exactement, la marque a prouvé les résultats suivants:

  • Dès 2 semaines : diminution de la surface des taches jusqu’à -81%
  • Après 28 jours : uniformité du teint à 86% et diminution de la surface des taches jusqu’à -86%.

Bref, toutes ces raisons m’ont clairement donné envie de le tester!

SVR Clairial : enfin un sérum sans pipette !

Déjà, parlons de ce merveilleux et ingénieux packaging proposé par SVR. Je sais que nous sommes nombreux et nombreuses à ne pas vraiment apprécier les sérums à pipette, car soyons honnête, quand on vient de se lever et qu’on n’est pas tout à fait réveillé(e), c’est parfois difficile de correctement viser pour ranger la pipette dans le flacon sans la cogner sur le bord… Au fil de ces mini chocs répétés, certaines pipettes finissent parfois par casser.

Sérum anti-taches SVR Clairial
Sérum anti-taches SVR Clairial

Pour le coup, SVR propose le packaging parfait pour un sérum liquide. C’est juste un tube tout simple en PVC, mais avec un embout en verre pour délivrer la parfaite dose de produit. C’est hygiénique, pratique, bref, c’est malin!

En plus, depuis le changement d’identité de la marque, je trouve que ça fait vraiment luxe. J’aime beaucoup cette identité blanche mate et avec les détails en argent.

Sérum Clairial : un anti-tache avec 10% de vitamine C

Clairial est un sérum très liquide, d’aspect blanc comme une crème de beauté, mais qui ne se voit pas une fois appliqué sur la peau.

Il contient des actifs dermatologiques de référence, et c’est la gamme la plus concentrée chez SVR pour ces actifs

  • Complexe dépigmentant 8% : estompe et réduit tous les types de taches, prévient leur apparition
  • Vitamine C stabilisée 2% : active l’éclat, unifie le teint
  • Acide hyaluronique de haut poids moléculaire : effet hydratant instantané
  • Boron nitride soft focus : immédiatement, lisse la peau et floute les taches et les irrégularités colorielles

Le tube indique une concentration en vitamine C à hauteur de 10% : j’imagine que c’est la somme du fameux « complexe dépigmentant » et de la vitamine C stabilisée dont parle le site SVR. Il faut savoir qu’une concentration en vitamine C à hauteur de 10% est très très bien : c’est à mon avis le minimum pour avoir des résultats visibles, et c’est un taux suffisant pour les peaux sensibles.

INGREDIENTS  : AQUA (PURIFIED WATER), CAPRYLIC/CAPRIC TRIGLYCERIDE, DIMETHICONE, ASCORBYL TETRAISOPALMITATE, SILICA, DICAPRYLYL CARBONATE, BUTYLENE GLYCOL, BORON NITRIDE, CETEARYL ALCOHOL, PROPANEDIOL, BENTONITE, ETHYLHEXYL FERULATE, PLANKTON EXTRACT, DIACETYL BOLDINE, GLYCERIN, SODIUM HYALURONATE, TOCOPHEROL, TOCOPHERYL ACETATE, UNDECYLENOYL PHENYLALANINE, 1,2-HEXANEDIOL, ACRYLATES/C10-30 ALKYL ACRYLATE CROSSPOLYMER, CAPRYLYL GLYCOL, PENTYLENE GLYCOL, SODIUM HYDROXIDE, XANTHAN GUM, COCO-GLUCOSIDE, PARFUM (FRAGRANCE)

Du côté de la compo, forcément on est sur une base conventionnelle avec du dimethicone, mais franchement, les actifs sont bien présents, la vitamine C est correctement dosée, et j’ai beaucoup apprécié ses effets sur ma peau donc je n’ai rien à dire sur cette compo 🙂 . J’ai très bien supporté la présence de silicone: aucun bouton à déplorer!

Pourquoi il vaut mieux appliquer ce sérum le soir

Petite précision : j’ai pour habitude d’utiliser les sérums à la vitamine C le soir. Si j’en applique le matin j’ajoute une bonne dose de crème solaire SPF 50 sur ma peau en fin de routine beauté pour être sûre d’être bien protégée. Je sais que les avis divergent sur le potentiel pouvoir photosensibilisant de la vitamine C, donc par précaution je préfère me protéger.

Mon avis sur l’efficacité du sérum Clairial

Franchement, pour un petit prix de 35€, qui reste vraiment bas pour une gamme anti-tache, je suis vraiment très contente de ce sérum SVR. L’application est très sensorielle : le parfum est présent sans être trop fort, et surtout, l’efficacité est visible! Au bout d’un mois, j’ai clairement le teint plus lumineux et une trace de bouton récente a largement diminué en intensité.

Par contre, sur les taches pigmentaires liées au soleil, je vois encore certaines même si elles ont diminué. Disons que ce n’est pas l’anti-tache le plus fort ni le plus concentré que j’ai testé, mais pour ce prix, et pour sa facilité d’accès, je vous le conseille franchement.

Pour celles et ceux que ça intéresse, vous pouvez vous tourner vers des sérums plus concentrés en vitamine C, il y a en a de plus en plus sur le marché, mais si vous n’avez jamais testé cet actif, je vous conseille de commencer par du dosage à 10% pour habituer votre peau et voir comment elle réagit.

Sinon, pour conclure mon avis, je ne vous le répèterai jamais assez mais le mieux pour les taches pigmentaires liées au soleil est la prévention plutôt que la correction ! Mettez de la crème solaire au quotidien si vous voulez garder une peau jeune plus longtemps (et sans tache). Cela sera bien plus efficace que de tenter d’effacer ce qui est déjà présent 😉 . Certaines taches pigmentaires très installées ne pourront d’ailleurs partir qu’avec des technologies comme du laser, et ne pourront pas partir avec un simple cosmétique (les crèmes et sérums ont leurs limites). En particulier, n’oubliez pas de protéger vos mains : ce sont souvent elles qui trahissent votre âge en premier…

Bon plan : Code promo pour avoir une réduction sur tout le site SVR

Bon plan! Sachez qu’en ce moment avec le code FEELGOOD20 vous avez  -20 % sur tout le site SVR !

=> Lien direct vers la fiche produit Sérum Clairial sur le e-shop SVR

 

Sérum anti-tâches Clairial SVR

35€
9

Efficacité

9.0/10

Prix

10.0/10

Ingrédients actifs & technicité

8.0/10

Avantages

  • Prix super accessible pour un sérum anti-tâche
  • Facile à trouver en para

Inconvénients

  • Il y a des sérums plus dosés en vitamine C, mais pour commencer 10% de vit.C c'est très bien

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.