Une peau de bébé avec l’elixir redensifiant de la gamme Weleda Onagre

Sérum d’origine 100% naturelle, l’elixir redensifiant à la grenade Weleda est un soin bio surtout conseillé aux peaux matures pour activer la regénération cellulaire. Mais sachez-le, même une peau jeune va l’adorer car c’est un super soin hydratant avec un léger effet plumpy pour une peau gorgée d’eau et rayonnante.

Sérum à l'onagre Weleda
Sérum à l’onagre Weleda

Weleda : une marque naturelle qu’on ne présente plus !

Je crois qu’il est inutile de vous présenter Weleda, une marque de cosmétiques biologiques tellement connues qu’elle a même son propre institut intitulé L’Espace Weleda, 10 Avenue Franklin Roosevelt à Paris.

D’ailleurs, c’est loin d’être la première fois qu’on en parle sur le blog, puisque souvenez-vous de mes articles sur le duo crème de jour/nuit à la grenade, sur les eaux parfumées bio, le complexe lissant à la rose musquée, ou encore le gel douche à la grenade Weleda. A chaque fois, j’ai adoré les produits testés autant pour leur sensorialité, que leur efficacité et leur naturalité.

A vrai dire, il n’y a que l’ancien déodorant de la marque que je n’avais pas du tout aimé, mais Weleda a reconnu bien des années après que cette sortie produit n’était pas une réussite, et ils ont d’ailleurs complètement revu leur gamme de déodorants donc ce n’est plus qu’un lointain souvenir.

Bref, tout ça pour dire que c’est une marque que j’adore : même quand je ne connais pas un produit je suis sûre de l’aimer.

La certification NATRUE : un gage de qualité et d’éthique

J’en ai déjà parlé dans mon article sur la gamme CIEN NATURE de Lidl : la certification NaTrue est sans aucun doute l’une des certifications en qui j’ai le plus confiance. En effet, c’est un des labels bio les plus exigeants en terme d’impact écologique depuis la fabrication jusqu’à la vente du produit.

Si vous voulez en savoir plus, je vous invite à relire mon article sur CIEN en lien au dessus, vous y trouverez beaucoup d’informations sur ce label, et ça sera aussi l’occasion pour vous de découvrir une marque naturelle qu’on n’attendait pas du tout sur ce secteur 🙂 .

Mon avis sur le sérum elixir redensifiant bio à l’onagre Weleda

J’avais reçu initialement ce sérum hydratant bio dans le cadre des trophées des meilleurs produits bio, ou peut-être bien dans le goodie bag des victoires de la beauté. Et j’en ai été tellement satisfaite, que j’en ai vidé deux flacons entiers avant de vous rédiger cet article… Parfois, je suis tellement fan d’un produit, que j’en oublie de le prendre en photo et de rédiger dessus tellement il « fait partie du paysage » sur ma coiffeuse!

L’elixir redensifiant Weleda hydrate, revitalise et active le renouvellement cellulaire

Pour reprendre le descriptif de la marque, ce super sérum a pour but de renforcer la structure de l’épiderme, mais pas seulement ! En effet, ce soin hydrate la peau en profondeur, revitalise l’épiderme et grâce à l’ingrédient actif d’onagre, il active le renouvellement cellulaire pour produire cet effet de tissus plus dense. On le sait bien, avec l’âge, la peau a tendance à devenir plus fine et se relâcher. Grâce à ce soin, on va pouvoir essayer de contrer cela, c’est pourquoi l’elixir Weleda est surtout conseillé aux peaux matures, mais en fait on peut l’utiliser en prévention bien plus tôt (on n’oublie pas que dès 25/30ans on commence à perdre du collagène de façon irréversible et autres molécules présentes dans la peau naturellement).

Sérum à l'onagre Weleda
Sérum à l’onagre Weleda

Côté packaging : enfin une pipette courte !

On le sait, les packaging en verre sont bien mieux écologiquement pour diminuer l’empreinte écologique lié à la production et au recyclage des flacons en plastique. Mais qui dit packaging en verre dit également pipette pour un sérum !

J’avais partagé la photo l’an dernier sur mon instagram, et les gens qui me suivent doivent s’en souvenir : j’ai cassé un flacon en verre Filorga l’an dernier alors que je venais tout juste de l’ouvrir. Depuis, autant vous dire que je me méfie énormément des pipettes et flacons en verre ! Heureusement, ce flacon Weleda est comme qui dirait « court sur pattes » : il est assez large ce qui lui permet d’avoir peu de hauteur et donc une petite pipette en verre. Je trouve qu’il tient bien mieux en main, et il y a moins de risques de casser la pipette en la rentrant dans le flacon.

Elixir redensifiant Weleda : une composition bio irréprochable

Côté compo, on est sur quelque chose de 100% naturel et de très sensoriel, donc autant vous dire que c’est un régal à utiliser. Je trouve qu’il a presque un effet blur sur les pores, tellement il hydrate bien (un peu comme certains sérums Sanoflore qui contiennent une algue donnant cet effet blur encore plus visible).

La texture n’est pas trop liquide ni trop grasse, et j’ai pu l’utiliser sans problème sous mon maquillage. Clairement, il m’a permis d’apporter toute l’hydratation dont j’avais besoin, mais aussi de la nutrition en légèreté avec ses quelques huiles végétales dans sa formule.

Ingrédients :
Water (aqua), alcohol, glycerin, Aloe barbadensis leaf juice, Olea europaea (olive) oil unsaponifiables, Hamamelis virginiana (witch hazel) distillate, Oenothera biennis (evening primrose) oil, Plukenetia volubilis seed oil, Centella asiatica flower/ leaf/ stem extract, Althaea officinalis root extract, carrageenan, xanthan gum, arginine, fragrance (parfum)*, limonene*, linalool*, benzyl benzoate*, benzyl salicylate*, geraniol*, citral*, farnesol*
*Issu d’huiles essentielles naturelles

Sérum à l'onagre Weleda
Sérum à l’onagre Weleda

Ce qu’il faut retenir

En conclusion, j’adore ce sérum hydratant ! Ayant la peau mixte, je suis repassée à quelque chose de plus léger pour la période caniculaire, et j’avais aussi d’autres marques à tester 🙂 , mais c’est clairement un produit que je pourrais (encore) racheter. Sur du long terme, j’avais une jolie peau, parfaitement nourrie et hydratée, et surtout je trouve que mes pores étaient moins visibles.

Côté prix, il est un peu moins cher que mon chouchou à l’acide hyaluronique chez Novexpert, mais il est un peu plus orienté anti-âge avec l’activation du renouvellement cellulaire et l’effet tenseur. Bref, entre les 2 mon coeur balance 🙂 .

Et vous, vous l’avez testé? Vous l’avez aimé?

Elixir redensifiant à l'onagre Weleda

39€
9.5

Efficacité

10.0/10

Prix

8.5/10

Composition

10.0/10

Avantages

  • Cosmétique bio NaTrue
  • Effet blur et peau glowy

Inconvénients

  • Aucun!

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.