Yeouth pure hyaluronic acid sérum : mon avis

Proposer un acide hyaluronique pur sans aucun autre ingrédient actif et sans parfum : c’est la promesse du sérum yeouth acide hyaluronique. J’étais septique au début, mais après deux mois de test, je le trouve génial! Voici mon avis complet sur le produit, pourquoi il est différent des autres sérums à l’acide hyaluronique et comment je l’utilise.

Avis pure hyaluronic acid
Avis pure hyaluronic acid

Yeouth : la marque américaine en vogue sur les réseaux sociaux

La marque Yeouth m’a contactée par Instagram afin de tester un de leur produit. Je dois avouer qu’au début j’étais septique, car si vous suivez un peu la sphère des nano-influenceurs beauté, vous devez savoir que Yeouth est un peu le Anaca3 de la beauté ahahah. C’est simple, ils sont en train de faire une énorme campagne de pub à base d’ambassadeurs de marque, du coup on les croise sur tous les comptes ou presque.

Honnêtement, au premier abord, ça me donne envie de me méfier un peu, mais en même temps, je suis comme Saint Thomas, je ne crois que ce que je vois et teste donc j’avais super envie de tester ce sérum car la promesse d’un mono ingrédient me tentait beaucoup.

Les cosmétiques mono-ingrédient : un trend d’origine coréenne

Il fait dire que la tendance de la formulation centrée sur un ingrédient est en vogue en ce moment ! Il y a de nombreux cosmétiques fabriqués sur ce principe en Asie. D’ailleurs, Bonnie Garner en avait fait une story super intéressante sur instagram, mais je n’arrive plus à retrouver ses sources et elle n’a pas enregistré cela à la Une.

Cette tendance commence seulement à arriver en France (comme pour beaucoup de tendances skincare, l’asie est en avance et ça finit toujours par arriver chez nous plus tard), par exemple quand on regarde les sorties produits du côté de Vichy avec ses shots de vitamine C ou encore SVR avec une série de 3 sérums axés autour des vitamines principales en cosmétiques (vitamine A, B3 et C). Je vous reparle bientôt des fameuses ampoules SVR car je suis en train de les tester au moment où j’écris ces lignes.

Mon avis sur le sérum Pure hyaluronic acid Yeouth

Avis pure hyaluronic acid
Avis pure hyaluronic acid

Un packaging simple un peu pharmaceutique

Du côté du packaging, les soins Yeouth sont minimalistes, avec une charte graphique très sobre, presque pharmaceutique. Ce n’est pas sans rappeler le look des produits de beauté Novexpert. Honnêtement, ce n’est pas le genre de packaging qui m’attire, mais ce qui compte c’est le produit et pas le flacon.

Enfin un gel hydratant non parfumé pour les peaux sensibles

Côté texture, c’est pour moi une belle réussite. Ce sérum est un gel transparent ni trop fluide ni trop épais. Il est un peu plus fluide que de l’aloe vera, et surtout il ne laisse aucun film collant après application.

Son très grand point positif reste pour moi son absence de parfum : c’est top pour les peaux sensibles ou allergiques.

Yeouth pure hyaluronic serum
Yeouth pure hyaluronic serum : mon avis

Une composition ultra courte qui défie les lois de la formulation

Enfin, pour la composition, j’ai demandé une vérification par deux fois à la marque pour être sûre de ce que je vous raconte avant de le publier. Pour moi, la composition du sérum pur hyaluronic acid de Yeouth reste le plus grand mystère de l’univers cosmétique, car ce sérum ne contient que deux ingrédients: du gel d’AH et un conservateur, et c’est tout.

ingrédients: hyaluronic acid, phenoxyethanol.

Il faut savoir que normalement, les formulateurs en cosmétique ne dosent généralement pas plus de 2% d’acide hyaluronique par formule surtout quand il est de bas poids moléculaire, car au delà, la texture du produit devient visqueuse, et la peau ne serait pas forcément plus hydratée car sa capacité d’absorption a des limites. N’étant pas formulatrice moi-même, je n’en sais pas plus que cela.

Du coup, j’ai l’impression que l’acide hyaluronique utilisé par Yeouth est plutôt majoritairement de haut poids moléculaire pour éviter une texture trop collante et visqueuse, mais cela reste quand même un mystère de formulation et je n’en ai aucune preuve puisque la marque ne communique pas sur les poids moléculaires choisis.

Texture pure hyaluronic acid
Texture pure hyaluronic acid

Quid de l’efficacité?

Enfin, ce qui nous intéresse le plus est évidemment l’efficacité de ce sérum. Honnêtement, il hydrate bien, il ne peluche pas, ne colle pas, et surtout je peux l’appliquer sans aucune intolérance. Preuve en est, j’en mets même sur le contour des yeux : certaines marques vendent des sérums hors de prix spécifiques pour le CDY, mais nul besoin de dépenser autant, le sérum Yeouth est parfait pour cela grâce à sa compo courte.

Par contre, sur du long terme je le trouve moins réparateur que mon chouchou le sérum à l’acide hyaluronique de chez Novexpert. Je pense que cela s’explique par la différence de poids moléculaire: c’est l’AH de plus faible poids qui active les fonctions de réparation de l’épiderme.

Bref, pour moi même s’il n’est pas le plus réparateur, il a tout de même tout bon, et je l’utilise avec plaisir.

Où acheter le sérum Yeouth?

Ce sérum est vendu 26€ les 30mL sur Amazon. C’est un prix correct pour cette efficacité, et il est même moitié prix par rapport à Novexpert.

> Lien direct pour acheter le sérum pure hyaluronic acid

Pure hyaluronic acid

26€
9.3

Pratique

10.0/10

Prix

8.0/10

Efficace

10.0/10

Avantages

  • Sans parfum
  • Acide hyaluronique pur, composition courte
  • Efficace et formule gel idéale pour peau mixte

Inconvénients

  • Pas aussi réparateur que des sérums plus chers

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2 commentaires sur “Yeouth pure hyaluronic acid sérum : mon avis”