Voyage olfactif en Orient avec les cosmétiques La Sultane de Saba

Produits vendus et utilisés dans certains spa, la Sultane de Saba donne le ton de sa gamme dès qu’on entend son nom : c’est la promesse de parfums divins, de produits orientaux, et de rituels de soins qui font du bien à la peau comme au moral. Je vous propose de découvrir son offre.

La sultane de Saba
Mes produits La Sultane de Saba

Qu’est-ce que la marque Sultane de Saba ?

Présentation de la marque

La Sultane de Saba est une marque créée en 1998 par Vanessa Sitbon. Son but est de recréer des produits authentiques issus des traditions et rituels de beauté orientaux, tout en apportant des odeurs reliées à des émotions. Les produits sont avant tout pensés pour les SPA, pour créer des rituels de soins professionnels et de luxe. C’est pourquoi La Sultane travaille beaucoup sur les packagings, les senteurs, les textures et de manière générale la sensorialité du produit.

Si j’ai voulu vous en parler c’est parce que si vous aimez les senteurs orientales comme moi, alors vous allez craquer pour les différentes gammes 🙂 …

Quelles sont les différentes gammes ?

La Sultane a développé des gammes de soins qui évoquent le voyage :

  • Voyage sur la route de Taj-palace : Musc encens et Rose
  • Voyage en Orient : Ambre, musc et santal
  • Voyage sur la route des épices : Ambre, vanille et patchouli
  • Voyage sur la route des délices : fleur d’oranger
  • Voyage sur la route de Darjeeling : thé vert et gingembre
  • Voyage sur la route de Malaisie : Jasmin et fleurs tropicales
  • Voyage dans les iles : Fleur de tiaré et aloé vera
  • Voyage balinais : lotus et fleur de frangipanier
  • Voyage sur la route d’udaipur : musc, encens et vanille

Pour chaque collection, la marque propose plusieurs types de produits:

  • crèmes de douche
  • brumes parfumées
  • beurre de karité parfumé
  • parfums
  • crèmes hydratantes
  • laits corporels
  • huiles de beauté

Comment j’ai connu la Sultane de Saba ?

A vrai dire cela fait quelques années que je connais les produits La Sultane de Saba, car on les voit très régulièrement dans les instituts de beauté et les spa. D’ailleurs, les instituts Carlance les proposent à la vente mais aussi dans leurs soins cabine (et c’est la marque que j’avais choisie pour mes 2 soins du corps chez eux).

En plus de cela, mes copines m’ont offert un joli coffret de produits au format voyage pour mon anniversaire car elles savaient que j’adorais ce genre d’odeurs (bingo!), et dernièrement la marque m’a fait parvenir 2 de ses nouveautés pour vous en parler (ça tombe bien puisque j’avais déjà prévu de vous faire un article sur cette marque que j’apprécie).

Où acheter La Sultane de Saba?

Les produits sont disponibles:

Les nouveautés Voyage à Taj-Palace : un parfum sensuel ultra féminin

Musc encens et rose, la nouvelle odeur de La Sultane de Saba

Pour cette toute nouvelle gamme, La Sultane de Saba renoue avec son amour pour les odeurs de musc et d’encens. Il y a déjà plusieurs gammes qui sont proches avec des odeurs épicées, ambrées… mais quel bonheur de découvrir cette nouvelle proposition qui nous emporte dans un sillage de rose orientale!

Si comme moi vous aimez les parfums orientaux, chauds et très épicés vous allez adorer!

La sultane de Saba
Parfum Rose musc et encens

Le baume fondant musc encens rose: un baume corporel ultra riche

J’ai adoré le baume fondant. Il se présente dans un généreux pot en verre de 300mL. A l’intérieur, le pot renferme un beurre de karité retravaillé avec des huiles d’argan, d’amande douce et des alcools gras afin d’en faire LA texture parfaite. Imaginez une crème fondante très épaisse et très riche pour nourrir et adoucir les épidermes les plus secs. C’est le baume parfait pour la peau de croco des jambes en hiver.

Ingrédients: butyrospermum parkii (shea) butter, aqua / water, parfum / fragrance, arachidyl alcohol, argania spinosa (argan) kernel oil, cetearyl alcohol, behenyl alcohol, potassium cetyl phosphate, prunus amygdalus dulcis (sweet almond) oil, soium stearoyl glutamate, arachidyl glucoside, cetyl alcohol, benzyl alcohol, hydrogenated coconut oil, cetearyl glucoside, chlorphenesin, coumarin, citric acid, carbomer, citronellol, dehydroacetic acid, glycine soja (soybean) oil, tocopherol, lonalool, alpha-isomethyl ionone, allantoin, glucoside, limonene, geraniol, citral.

La sultane de Saba
Beurre de karité parfumé rose encens

En plus, il est ultra parfumé, d’un sillage divin de musc, encens et rose qui pourrait faire pâlir certaines eaux de toilettes tellement il reste sur la peau. Si vous n’aimez pas les produits qui sentent fort, ce baume n’est pas pour vous, mais pour un plaisir façon spa à la maison, avec une odeur enveloppante réconfortante c’est le produit parfait.

Il vaut 44€ les 300mL. Je trouve que c’est un peu cher, mais on a tout de même une quantité généreuse de 300mL et tout est superbe du sillage jusqu’au packaging.

Un parfum qui tient toute la journée avec exactement la même odeur que les soins

La marque a aussi sorti par la même occasion un nouveau parfum qui reprend les senteurs de cette gamme mais en version beaucoup plus concentrée et qui tient toute la journée!

Note de tête: citron bergamote
Note de coeur: néroli rose
Note de fond: fleur d’oranger

La marque communique sur cette pyramide olfactive, mais personnellement je trouve qu’on sent assez bien l’encens également, mais pas trop le citron ni la bergamote.

La sultane de Saba

La sultane de SabaIl vaut 79€ les 100mL : une SUPER affaire vue la qualité et la puissance du jus. Franchement, je ne savais pas que La Sultane faisait d’aussi beaux parfums!

Mon avis sur les produits Voyage à Udaipur

Coffret voyage sur la route d’Udaipur : idéal pour tester

Mes copines m’avaient offert un coffret cadeau pour mon anniversaire : la marque en propose plusieurs, et je trouve que ce sont de superbes idées de cadeau! En général, ils sont composés de 3 produits au format voyage, mais cela varie selon les coffrets.

Le coffret voyage Udaïpur comprend:

  • une mini brume parfumée
  • un mini gommage
  • une mini huile de beauté

Les quantités sont largement suffisantes pour découvrir les soins, surtout que les produits type huile ou brume parfumée ne se vident pas très vite.

Les brumes parfumées La Sultane de Saba : bien meilleures que Victoria Secrets!

Un produit en particulier a attiré mon attention dans ce coffret: la brume parfumée. Je connaissais déjà les iconiques brumes pour le corps de Victoria’s Secret, mais je dois vous avouer qu’à chaque fois que j’ai été les sentir en boutique, j’ai trouvé que ça sentait plutôt cheap et je n’ai jamais eu de coup de coeur.

Par contre, la brume parfumée pour le corps au musc encens et vanille de La Sultane est un régal! C’est vraiment l’image réconfortante, sexy mais pas entêtante que je me fais d’une brume corporelle. A pulvériser après la douche, elle vous accompagne pour aller dormir ou pendant que vous vous préparez pour un rituel déstressant des plus agréables.

Franchement, je ne comprends pas qu’on en entende pas davantage parler, car je suis allée en sentir d’autres, et je les trouve toutes incroyables.

La Sultane de Saba
Brume Corps La Sultane de Saba

Conclusion

En conclusion, certes les produits La Sultane ne sont pas bio, mais pour moi ils représentent exactement ce que j’aime avoir dans ma salle de bain: des produits efficaces, avec de la naturalité, mais surtout des textures ultra agréables et des rituels cocooning et des senteurs qui vous font oublier tous les problèmes de la vie courante l’espace d’un soin.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.