Mon avis sur Typology Paris

On la voit partout sur Instagram depuis quelques mois. Et pour cause, créée il y a à peine 3 ans, cette marque est littéralement en train d’exploser. Typology est une marque de skincare qui se revendique clean et très efficace. Mais que vaut réellement Typology Paris ? Est-ce vraiment aussi sain que cela ? Ses soins sont-ils aussi efficaces qu’on le dit ? 

On reprend tout depuis le début. L’équipe ChokoMag a testé pour vous la marque Typology Paris et voici notre avis sur peau grasse et aussi sur peau mixte puisque Coralie et Elizabeth ont pu tester les produits.

Typology Paris : la marque du less is more

Notre avis sur les compositions de Typology

Ce que l’on peut voir au premier coup d’œil, c’est que les formulations des produits Typology sont très minimalistes. C’est d’ailleurs écrit sur leurs cartons d’expédition: “Au lieu de nous demander ce que l’on pouvait ajouter à nos produits pour se démarquer de l’industrie actuelle, nous avons cherché ce que nous pouvions enlever, pour ne garder que l’essentiel”. Ainsi, la marque communique beaucoup sur le faible nombre de composants dans ses soins, et parfois cela fait même partie du nom du produit (par exemple, « la crème hydratante visage à 9 ingrédients » ou « l’eau micellaire à 7 ingrédients »).

L’idée de cette marque est de proposer des produits très efficaces sur les problématiques ciblées tout en ayant des compositions très minimalistes et naturelles, dans la grande tendance Clean Beauty. On reviendra plus en détail sur la composition de chaque cosmétique par la suite, mais en globalité, on doit avouer que les produits de cette marque présentent tous des formulations allant à l’essentiel, sans ingrédient controversé. Les seules exceptions concernent les soins teintés, la protection solaire et les eaux micellaires, et encore, les compositions de ces cosmétiques restent plus minimalistes que la moyenne de ce que l’on trouve sur le marché.

typology vs the ordinary : des cosmétiques centrés sur les actifs 

Si vous aimez le domaine de la beauté, vous avez probablement du remarquer la mode actuelle de fabriquer des produits centrés autour d’un actif. C’est le cas par exemple des cosmétiques The Ordinary, ou encore des sérums Geek & Gorgeous.

Typology ne fait pas exception et ses cosmétiques sont très concentrés en actifs. Le point positif est que chaque produit pourra être très efficace sur la problématique ciblée : c’est une mine d’or pour les férus de skincare, à condition de bien connaître sa peau. Le point négatif est qu’ils ne sont efficaces “que” sur cette problématique et donc, pour celles et ceux qui doivent faire face à plusieurs problématiques de peau, la routine devient vite à rallonge (ce qui peut être contraignant) et plutôt chère, là où un The Ordinary aura des prix plus accessibles.

Autre bémol à prendre en compte si vous avez une peau sensible: la surenchère de concentration. Comme dit plus haut, cela fait quelques années que l’industrie skin care se concentre sur un ou deux actifs pour la formulation des cosmétiques. Surfant sur cette idée marketing, les concentrations en actif des produits Typology sont très importantes … et parfois trop importantes pour certaines peaux. Par exemple, alors que la plupart des sérums au niacinamide que l’on trouve sur le marché présentent une teneur de 5 ou 10%, celui de Typology contient 12% de niacinamide. Une démarche qui peut marcher pour certaines peaux et avoir un effet « wahou » sur le grain de la peau, mais parfois superflue voire contre-productive quand on sait que trop de cet actif peut causer l’apparition de boutons pour les peaux sensibles, et qu’il est scientifiquement prouvé comme efficace à partir de 5%.  

Le diagnostic de peau Typology : ça vaut le coup ?

Ce que nous apprécions lors de l’expérience achat sur le site web, c’est le diagnostic de peau offert par Typology. On vous en avais d’ailleurs déjà parlé dans notre guide des diagnostics de peau gratuits en ligne. Mais que vaut ce diagnostic? Après l’avoir fait, je peux vous dire qu’il est très complet, tant dans les questions posées qui font un tour à 360 degrés de votre peau et de son environnement (tabac, soleil etc), que dans les possibilités de réponses dans lesquelles la plupart d’entre vous pourront vous y retrouver. Étant basé sur votre ressenti et vos préoccupations, le diagnostic vous délivrera des informations très précises sur votre type et état de peau, les causes provoquant vos imperfections et des conseils pour chouchouter votre visage. Le fait que les cosmétiques soient dirigés vers une unique problématique permet à la routine proposée d’être très pertinente avec un grand degré de personnalisation, même si cette routine doit être conséquente (et donc onéreuse) pour couvrir toutes les préoccupations. 

Ce diagnostic de peau vaut clairement le coup pour les personnes qui ne connaissent pas vraiment leur peau et qui n’ont pas beaucoup de problématiques différentes car il permet de cibler la routine adaptée tout en expliquant les choix. Pour les personnes connaissant déjà leur peau comme leur poche, ce diagnostic peut également vous apporter quelques informations supplémentaires ainsi que vous permettre de repérer rapidement vos must have de la marque. 

Le point négatif réside dans le fait que le test ne nous permet pas de définir la localisation des différentes imperfections que l’on peut avoir, empêchant au résultat de nous proposer des soins en zoning, alors que pourtant un sérum imperfections ciblées existe dans leur catalogue. Autre point négatif, il est parfois difficile d’adresser certaines problématiques en même temps : ça a été le cas pour Coralie qui a une peau grasse déshydratée et qui voulait avant tout travailler l’éclat du teint, l’excès de sébum et l’acné cyclique. Vous verrez que même si elle apprécie une grande partie de sa routine, elle jongle encore avec ses autres produits pour apporter davantage d’hydratation, qui n’est pas du tout prise en compte dans sa routine typology AE+.

Test des produits Typology Paris pour peau mixte à grasse : notre avis sur la routine AE+

Pour ce test, 2 membres de l’équipe ChokoMag ont réalisé leur diagnostic :

  • Elizabeth qui a une peau mixte sensible déshydratée
  • et Coralie qui a une peau grasse déshydratée

Nous avons obtenu toutes les 2 la même typologie de peau, classée AE+ (code interne à la marque). Nos routines recommandées sont identiques, à l’exception de Coralie qui a eu en reco un toner à l’acide glycolique en plus.

La marque nous a offert nos routines afin que nous puissions tester et comparer nos avis. C’est vraiment très intéressant car vous verrez que pour certains soins nous avons des avis très différents! Pour certains produits nous avons clairement un avis négatif, mais pour d’autres vous verrez qu’on les a beaucoup aimés 🙂 .

L’eau Micellaire à 7 ingrédients : une eau micellaire simple à composition courte

La toute première étape de la routine du soir est le démaquillage. Ainsi, pour les peaux mixtes et grasses, Typology propose une eau micellaire à 7 ingrédients.

Avis de Coralie: Cette eau micellaire a été décevante pour moi. Effectivement, je trouve qu’elle ne démaquille pas bien certains produits : elle a étalé mon mascara sans vraiment l’enlever, et pourtant ce n’était pas un mascara waterproof, juste un mascara conventionnel appliqué en 2 couches comme je fais d’habitude. Je retrouve souvent ce manque d’efficacité quand j’utilise des eaux micellaires bio, et que je fais des make-up un peu chargés. Personnellement, je préfère utiliser des huiles démaquillantes qui retirent tout le maquillage sans frotter et très rapidement. Du coup, c’est le seul vrai flop de la routine pour moi.

Avis d’Elizabeth: Je trouve pour ma part que cette eau micellaire est plutôt efficace. Sans être la meilleure eau micellaire que j’ai pu tester, je trouve qu’elle tient parole et démaquille sans trop de difficulté. Cependant, l’odeur n’est vraiment pas agréable, mais ce n’est qu’un demi défaut car c’est une conséquence de l’absence de parfum (qui peut être allergisant). La texture est plutôt agréable et n’est pas irritante ni trop asséchante (grâce à la glycérine). 

La composition de cette eau micellaire est plutôt bonne , voire même très bonne comparée à la moyenne du marché actuellement. Elle présente seulement 2 composants qui peuvent être irritants sur certaines peaux très sensibles (un stabilisateur et un conservateur) cependant, je rappelle que les eaux micellaires doivent être rincées, donc les composants ne resterons pas très longtemps en contact avec l’épiderme, ce qui les rend moins problématiques. Au moins celle-ci est vraiment douce à l’usage et ne dessèche pas la peau, et elle a obtenu la validation d’Elizabeth qui a pourtant une peau très sensible.

Le soin lavant purifiant à l’ortie : un nettoyant solide

Ensuite, pour les peaux mixtes à grasses, la marque vous propose de vous nettoyer le visage avec son soin lavant purifiant à l’ortie. 

Avis d’Elizabeth: Je trouve ce savon solide très bon. Il purifie bien le visage des résidus de protection solaire et de l’excès de sébum, cependant je ne le conseillerais que pour les peaux grasses ou occasionnellement pour les peaux mixtes car pour ces dernières, il risque d’être un petit peu trop décapant pour une utilisation quotidienne. Son odeur est clivante mais moi je l’adore (je la trouve très fraîche) et il mousse très facilement. Il laisse la peau douce grâce à sa combinaison de nombreuses huiles végétales et de beurre de karité.

Avis de Coralie: je n’ai jamais été très fan des savons et pains lavants pour le visage, à part occasionnellement un savon au lait de chèvre quand j’ai de l’acné hormonale. J’avoue ne pas avoir été séduite par ce nettoyant, mais ce n’est donc pas une surprise. En fait, comme l’a souligné Elizabeth, je le trouve très fort et asséchant, ce qui me pose problème sur ma peau déjà déshydratée. Je l’utiliserais donc sur le corps, car j’ai parfois des boutons sur le haut du dos, et je pense que ce savon pourrait m’aider à purifier cette zone, qui est moins sensible que mon visage.

Pour la composition de ce produit, c’est un 10/10 ! La seule attention à porter est sur le tout dernier ingrédient qui est un allergène potentiel lié aux huiles essentielles. Cependant Elizabeth ayant la peau très sensible, n’a pas eu de réaction ce qui est très encourageant. Effectuez tout de même un essai sur votre bras puis utilisez-le en toute confiance !

Attention: ce nettoyant contient des huiles essentielles: ne pas utiliser pour les personnes allergiques, enceintes et/ou allaitantes, et à éviter si vous avez des rougeurs ou des problèmes de type rosacée.

Hydrolat de Menthe Poivrée Bio: un toner naturel au parfum rafraîchissant

Après avoir nettoyé votre visage, Typology vous propose d’appliquer l’hydrolat de menthe poivrée bio. Cette étape sert alors de lotion / toner pour préparer la peau à recevoir les soins suivants, et commencer à avoir quelques actifs traitants.

Avis d’Elizabeth: La première application de cet hydrolat a été particulièrement désagréable pour moi. Entre l’odeur très compliquée, les effluves de menthe qui piquent les yeux, et la sensation sur la peau, j’ai bien cru que j’allais ne plus jamais l’utiliser. Mais après quelques utilisations (et l’habitude à l’odeur), j’ai commencé à apprécier l’effet frais que l’hydrolat déposait sur ma peau. Également, j’ai remarqué, et apprécié, la réduction de l’apparence de mes pores et leur légère désincrustation grâce à ce cosmétique, sans avoir aucune rougeur pour autant. 

Avis de Coralie: Encore une fois je rejoins Elizabeth sur le côté sensoriel de ce produit: je n’aime pas du tout l’odeur, qui ne ressemble pas à l’odeur de menthe fraichement cueillie. Par contre, c’est vrai qu’au fil des utilisations j’ai l’impression que mes pores sont encore moins visibles qu’avant. Cependant, j’ai tellement de mal avec l’odeur que je ne rachèterai pas le flacon quand je l’aurais fini.

Niveau composition, cet hydrolat est bio, ne contient que 2 conservateurs (l’un des deux est un allergène potentiel, mais un test sur l’intérieur de votre poignet vous permettra de savoir s’il est compatible avec votre peau), ne contient aucun ingrédient décrié pour l’environnement, et est à 99% d’origine naturelle (normal pour un hydrolat de plante 🙂 ). On valide !   

Notre avis sur les sérums Typology

Travailler l’éclat du teint avec le sérum éclat à la Vitamine C Typology

Le sérum éclat présente 11% de vitamine C, molécule antioxydante par excellence. Elle réveille et illumine le teint, protège l’épiderme des agressions extérieures et favorise la synthèse de collagène et d’élastine par les cellules cutanées (protéines qui permettent la fermeté et la souplesse du derme). En outre, ce produit contient 3% d’extrait d’Albizia Julibrissin qui permet de revitaliser le derme, de réduire les signes de fatigue et de lutter contre le vieillissement cutané.

Nous avons toutes les deux adoré ce sérum qui est très bien absorbé par les peaux mixtes à grasses car il n’est pas gras : c’est un gel aqueux ce qui est très rare pour les soins à la vitamine C. Les seuls autres sérums à la vitamine C aqueux à notre connaissance sont le C Glow de  Geek and Gorgeous et l’ampoule vitamine C de SVR. De plus, on a trouvé qu’il fonctionnait bien sur notre teint qui gagne en éclat.

En termes de formulation, il n’y a qu’un seul tensioactif (stabilisateur) qui est discutable (possiblement irritant, déshydratant et faiblement biodégradable); sinon, la composition est très bonne et est à 85% d’origine naturelle.

Sérum à l’Acide Azélaïque typology : un super sérum matifiant

Le sérum matifiant est fortement concentré en actifs matifiant et anti-séborrhéique: le zinc, l’extrait de bambou et surtout l’acide azélaïque (10%). Ces deux composants sont également connus pour leurs vertus anti imperfections.

Contrairement à ce qu’on pourrait penser, ce n’est pas un gel aqueux fluide, c’est plutôt une sorte de fluide crémeux. Il est donc très différent du sérum à l’acide azélaïque aPAD 20 de Geek & Gorgeous qui lui est ultra fluide et ultra liquide.

Avis de Coralie: Ce produit est présenté dans un petit flacon à pipette de 15mL. Il n’est pas toujours très facile à prélever avec sa galénique crèmeuse/fluide, parfois la pipette ne me donne qu’une seule goutte. Néanmoins, il est d’une efficacité remarquable pour matifier la peau sur le coup, et aussi au fil des heures. C’est l’avantage d’avoir véritablement de l’acide azélaïque dans sa formule et non un dérivé d’acide azélaïque : il arrive à diminuer le gras créé au fil des heures sur l’épiderme. Il n’intervient pas sur la régulation de la production de sébum, par contre il détruit le sébum en surface pour une peau moins grasse et matifiée plus longtemps. Le bambou est aussi un ingrédient très efficace pour peau grasse. Bref, j’adore ce produit le matin sous mon make-up! Je vous conseille cependant d’avoir la main légère, sinon ça peut pelucher.

Avis d’Elizabeth: Du point de vue de la composition, je n’ai rien à redire ! Je vous conseille tout de même d’effectuer un essai sur l’intérieur de votre poignet d’abord (ce que je vous conseille de faire avec tous les cosmétiques en général, sait-on jamais) car quelqu’un de mon entourage a eu des réactions, mais les ingrédients sont très bons et la formulation est à 97% d’origine naturelle. 

Sérum Imperfection locale à l’Acide Salicylique  et au zinc : un bon sérum anti bouton

Le sérum imperfection locale présente 2% d’acide salicylique, le plus utilisé des BHA. Les BHA sont des acides qui désincrustent les pores et qui sont anti-inflammatoires et anti-acnéiques. Ce produit contient également 1% de zinc, actif connu pour ses vertus anti-imperfections.

Il est très efficace contre les imperfections très localisées. Il faut appliquer une goutte sur chaque bouton et ils auront fortement dégonflé et seront moins rouge le lendemain. De plus, il permet de matifier légèrement la peau tout en la traitant en douceur.  Outre le fait qu’elle contient de l’acide salicylique, la composition est très bonne (95% d’origine naturelle), et il ne picote pas à l’application contrairement à certains sérums anti-boutons au niacinamide (qui lui est un ingrédient qui picote).

Crème visage purifiante au zinc : une crème matifiante mais pas hydratante

La crème visage purifiante destinée aux peaux mixtes et grasses contient 4% de zinc, l’un des meilleurs actifs anti-imperfections. On vous en avait d’ailleurs parlé dans notre article sur les crèmes visage au zinc et les sérums au zinc. Purifiant, anti-inflammatoire et anti-séborrhéique, il permet de conserver l’équilibre cutané et de diminuer les imperfections (boutons et points noirs). Elle contient également des extraits de bambou, actif matifiant. 

Avis d’Elizabeth : Cette crème tient parole: elle atténue fortement les boutons et absorbe les excès de sébum: idéal pour les peaux grasses donc ! Cependant, j’ai deux reproches à lui faire. Premièrement, je ne trouve pas qu’elle atténue les points noirs, et deuxièmement, je la trouve très peu hydratante, ce qui peut être un gros défaut pour les peaux déshydratées (ce qui est mon cas). Ainsi, je recommanderais cette crème pour les dermes qui souffrent d’excès de sébum et d’éruptions de boutons. Cependant, elle n’est pas idéale du tout pour les peaux en manque d’eau, et le reste de ma routine AE+ n’apporte pas non plus d’hydratation.

Avis de Coralie : Je rejoins complètement l’avis d’Elizabeth. Cette crème, malgré une texture classique, est très légère une fois appliquée sur le visage donc j’aime beaucoup sa texture. Grâce au combo zinc + bambou, elle matifie immédiatement, et aide à réguler l’excès de sébum tout en aidant les imperfections à cicatriser et guérir. Par contre je suis complètement d’accord sur le fait que la routine globale manque d’hydratation pour contre-balancer tout ce travail matifiant : il ne faudrait pas forcément que cette crème change, mais plutôt avoir un tonique ou un sérum hydratant pour compenser.

La composition quant à elle est excellente, à part quelques allergènes potentiels, mais un petit test sur l’intérieur du poignet et le tour est joué. Attention, elle contient une huile essentielle, elle n’est donc pas adaptée aux personnes intolérantes, allaitantes et enceintes. 

Assemblage botanique purifiant à la pivoine : une huile végétale à appliquer le soir

En touche finale de la routine du soir, Typology vous propose son assemblage botanique purifiant à la pivoine. Derrière ce nom très poétique se cache en fait un assemblage d’huiles végétales et d’huiles essentielles.

Avis de Coralie : D’habitude, je n’aime pas utiliser d’huile, mais ce sérum huileux est sur base d’huile de jojoba, la plus légère et recommandée pour les peaux grasses (car sébo-régulatrice), et le visage est déjà bien matifié avant grâce au sérum au zinc, donc le geste est plutôt agréable. Cet assemblage botanique sent la pivoine ainsi que d’autres extraits botaniques, ce qui donne une odeur qui se rapproche un peu de l’huile essentielle de géranium rosat. C’est floral et gourmand, j’adore, même si je reste un peu réfractaire à l’application d’huile sur mon visage. 

Avis d’Elizabeth : Je suis pour ma part déjà très friande d’huiles donc ce cocktail d’huiles végétales me faisait très envie. Je trouve l’odeur et la texture très agréables et je ressens réellement ses vertus purifiantes et sébo-régulatrices. De plus, le lendemain matin, le visage est tout doux. Vous l’aurez compris, je valide cet assemblage botanique ! La composition est excellente. Elle est possiblement allergène mais j’ai une peau très sensible et je n’ai fait aucune réaction (faites tout de même un essai dans le pli de votre coude si vous avez des doutes). 

Attention, cet assemblage contient des huiles essentielles, donc comme pour les autres soins: ne pas utiliser si vous êtes une personne allergique, enceinte et/ou allaitante.

Nos avis sur les autres produits de la marque, hors routine AE+

Elizabeth étant fan de la marque, elle avait déjà testé d’autres produits avant d’essayer la routine AE+. Voici son avis sur ses différents tests.

Mon avis sur le Sérum teinté Typology

Ce sérum teinté est un véritable coup de coeur ! De couvrance modéré, il permet de bien unifier le teint et de camoufler la plupart des imperfections tout en laissant un fini naturel, légèrement glowy. De plus, il contient de l’aloé vera, du propanediol et du squalane qui hydrate et nourrit le derme, ce qui fait que le visage ne tiraille absolument pas lors du démaquillage. De même, il contient de la vitamine C pour une action antioxydante et pour illuminer le teint.

Ayant la peau mixte, je poudre très légèrement mon front et sous mes yeux et je garde un joli teint pendant toute la journée !

Niveau composition, ce produit est extrêmement clean comparé aux fonds de teint que l’on trouve généralement sur le marché, et qui sur moi pouvaient provoquer des imperfections. Il contient uniquement 2 composants peu écologiques qui sont peu concentrés: on reste donc sur une composition plus que satisfaisante !

Crème Visage Raffermissante au Rétinol

Contenant 0,2% de rétinol (cliquez ici pour lire notre article sur cet ingrédient) ainsi que de l’huile de tsubaki, deux ingrédients aux vertus anti-âges, cette crème favorise l’élasticité et la fermeté du derme tout en le protégeant des agressions extérieures. 

L’application est très agréable bien qu’il n’y ait aucune odeur. Cependant, je lui trouve deux bémols : d’abord, j’ai la peau déshydratée et, malgré la présence de propanediol et de glycérine, je trouve que cette crème n’est pas assez hydratante au sens “eau” du terme pour moi. Cependant, elle peut très bien convenir aux types non déshydratées. 

Ensuite, elle peluche, ce qui rend impossible le maquillage par-dessus: elle ne peut être utilisée qu’en crème de nuit.

Sa formulation est sans faute par contre, on ne peut plus clean pour l’environnement !

Sérum Yeux anti-cernes 

J’aime beaucoup utiliser ce produit le matin en me levant. Enrichi en caféine (5%), en niacinamide (5%) et en extrait d’Albizia Julibrissin, il permet de diminuer les cernes, de dégonfler les poches et d’illuminer le contour de l’œil au cours de la journée, même sur moi qui ait beaucoup de cernes. J’aime particulièrement la galénique aqueuse, qui permet au produit de ne pas être trop gras, ce qui évite de gêner les yeux. 

Niveau composition, il contient uniquement un polymère de synthèse, peu écologique mais peu concentré dans le soin (nous parlerons des polymères de synthèse dans notre article sur les ingrédients controversés).

Sérum Imperfections au Bakuchiol

Concentré à 1% en bakuchiol, actif anti-inflammatoire et antibactérien, ce sérum permet de lutter contre les boutons. Il est de texture huileuse, due à l’huile de noisette particulièrement indiquée pour les peaux mixtes et grasses, notamment pour ses vertus sébo-régulatrices et protectrices.

Je l’ai trouvé très efficace pour lisser mon grain de peau et pour faire disparaître les microkystes que je pouvais avoir sur le visage.

Enfin, ce sérum, contenant 3 composants seulement, est particulièrement clean pour l’environnement.

Sérum Repulpant à l’Acide Hyaluronique et Tonique hydratant à l’Acide Hyaluronique

Je n’ai pas testé personnellement ces deux soins, respectivement de la gamme Lab et de la gamme Tone. Cependant, une amie l’a déjà et en est très contente. A ma connaissance, ce sont les seuls soins vraiment hydratants de Typology, et Coralie et moi aurions bien aimé les voir ressortir dans nos diag de peau.

Sérum anti-imperfections et régénérant aux 5 minéraux

Synergie de 5 minéraux, ce sérum contient du zinc anti-inflammatoire et sébo-régulateur; du calcium régénérant; du magnésium stimulant et énergisant; du manganèse antioxydant; et du sodium qui assure une bonne hydratation du derme pour permettre son élasticité.

Ce sérum est très intéressant malgré son odeur peu agréable: son action la plus visible est sur l’éclat du teint et la lutte contre les imperfections pour lesquels il est très efficace.

Baume lèvres à 9 ingrédients

J’ai adoré ce baume à lèvre ! Extrêmement riche, il vient à bout de toutes les sécheresses des lèvres en une nuit. Ayant une formulation on ne peut plus minimaliste, il présente du beurre de karité, de l’huile de ricin et de graine de tournesol, pour protéger et adoucir la peau.

Vous l’aurez compris, je vous conseille vivement ce soin ! 

Huile démaquillante à 7 ingrédients

Cocktail d’huile d’amande douce et de graine de tournesol aux vertus antioxydantes, cette huile démaquille (grâce à un émollient issu du colza), tout en apaisant et nourrissant le derme. Elle est également facile à rincer grâce à un émulsifiant issu de la coco. Ce démaquillant laisse le visage doux et rééquilibré.

Conclusion : Typology, oui ou non ? 

Chez ChokoMag, on est tous très fans de l’univers de marque Typology qui donne un effet très apothicaire. Le site web de la marque est très propre, les photos sont magnifiques et les fiches produits sont très détaillées. Les compositions sont également excellentes et la haute concentration en actifs des soins est très appréciable pour lutter contre les différentes problématiques. En outre, sur nous, les produits tiennent parole et sont efficaces contre les problèmes ciblés.

Il y a cependant deux bémols. D’abord, les prix sont plutôt élevés, mais sans être exorbitants. Certains sérums peuvent paraître abordables, mais ils sont vendus en contenance de 15mL ce qui s’utilise très vite si on les utilise matin et soir tous les jours. Heureusement, la marque a sorti récemment des versions plus grandes de 30mL, à un prix plus avantageux que si on achetait 2 X 15 mL.

Ensuite, il y a le manque de polyvalence dans l’efficacité des produits (comme la crème purifiante qui réduit bien les imperfections mais n’est pas assez hydratante) qui oblige à avoir une longue routine et combiner plus de produits. Mais d’un autre côté, c’est aussi l’objectif de la marque d’avoir des produits ultra ciblés…

Mais en conclusion, c’est un grand oui pour Typology selon nous ! Et vous, vous avez testé ?

 

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.