Armencelle: le serum bio et pas trop cher à l’aloe vera et acide hyaluronique

Contrairement à ce qu’on pourrait croire, le sérum n’est pas réservé qu’aux peaux matures. Bien choisi, un sérum peut également compléter parfaitement une crème hydratante et avoir des propriétés intéressantes pour votre peau. J’ai pu tester le sérum bio « anti-âge » à l’aloe vera et à l’acide hyaluronique de la jeune marque française Armencelle: un sérum qui au final s’avère s’adapter à toutes les peaux et apporter son lot d’hydratation et de confort tout en ayant une composition irréprochable et un prix tout doux pour un sérum!

serum à l'aloe vera et acide hyaluronique bio armencelle

 

Armencelle est une marque française bio qui propose des produits cosmetiques certifiés Ecocert bio à forte concentration en principes actifs pour un maximum d’efficacité, des textures raffinées et des actifs de dernière génération, notamment les produits à base d’acide hyaluronique. Tous leurs produits sont conçus et fabriqués en France, et comportent plus de 95% d’ingrédients naturels et au moins 10% d’ingrédients issus de l’agriculture biologique.

Sérum à l’aloe vera et à l’acide hyaluronique: ce qu’en dit Armencelle

Régénérant, raffermissant, protecteur et hydratant, ce sérum est un véritable concentré d’actifs anti-âge grâce, notamment à l’acide hyaluronique (repulpant) et aux extraits d’algues et de plancton. L’aloé vera et l’extrait de figue lui apportent une hydratation optimale. Sa texture fluide pénètre rapidement l’épiderme laissant la peau souple et douce. Ce soin à la texture fluide et pénétrante et très concentré en actifs donnera un coup de « booster » à votre soin quotidien.

Verdict du ChokoTest

J’ai testé ce sérum pendant 3 semaines et je suis vraiment conquise! Comme d’habitude, je vous décrypte point par point ce produit.

flacon verre poli armencelle sérum anti-âge

Au niveau de l’emballage, le flacon est simple mais joli. Le verre dépoli bien épais protège bien le produit des différences de températures qu’il pourrait rencontrer en étant stocké dans votre salle de bain, et cet aspect poli donne un côté chic au flacon. La pompe permet de bien doser le produit. Personnellement, une seule pression suffit pour tout le visage, et une 2eme pour le cou.

flacon pompe sérum anti-âge bio armencelle

L’odeur est assez florale et naturelle. Très sincèrement, la première fois que je l’ai utilisé je n’ai pas trop aimé l’odeur, mais je m’y suis habituée et maintenant j’apprécie tellement le produit que psychologiquement j’aime bien aussi son odeur ^^! De plus, la composition de ce sérum Armancielle est totalement naturelle, et l’odeur florale s’estompe lorsque le produit pénètre dans la peau.

Niveau texture, le sérum anti-âge Armencelle pénètre hyper facilement dans la peau et ne laisse aucun film gras. L’effet tenseur et « film » que peut laisser le gel d’aloe vera pur ne se retrouve pas dans ce sérum. La texture est donc vraiment parfaite, on peut ensuite appliquer sa crème de jour habituelle ou s’en servir comme base de maquillage.

sérum bio aloe vera armencelle

La composition m’impressione toujours autant, en effet, le sérum anti-âge Armencelle contient 99,14% d’ingrédients d’origine naturelle, dont 82,82% d’ingrédients issus de l’agriculture biologique! Voici sa composition complète, à part quelques conservateurs dans les dernières lignes (donc en moindre concentration) toute la composition de ce sérum Armencelle est d’origine naturelle:

Eau, glycérine, chondrus crispus (carrageenan, extrait d’algues), sargassum muticum extract*,  aloe vera bio*, extrait de figue bio*, extrait d’acerola bio*, sodium hyaluronate, chlorella vulgaris extract (extraits de micro-algues vertes), extrait de plancton artemia, fagus sylvatica bud extract* (extrait de bourgeon de hêtre), ulex europaeus extract, parfum*, sodium benzoate, potassium sorbate, maltodextrin*, phytic acid,benzoic acid, xanthan gum, benzyl alcohol, farnesol, geraniol, limonene, linalool.

* ingrédients issus de l’agriculture biologique

Petit décryptage des propriétés intéressantes des principaux ingrédients naturels et bio:

  • L’aloe vera est très connu pour ses propriétés hydratantes en profondeur, apaisantes et réparatrices. Il permet de rééquilibrer le pH de la peau et la production de sébum.
  • L’extrait de figue a également des propriétés hydratantes mais limite également la perte d’eau de la peau et adoucit l’épiderme.
  • L’acérola est un antioxydant naturel pour la prévention du photo-vieillissement.
  • L’acide hyaluronique (sodium hyaluronate) est un composant naturel de la peau. Actuellement c’est un des meilleurs ingrédients permettant de conserver souplesse et hydratation de la peau!
  • Les extraits d’algues sont principalement connus pour leurs propriétés anti-oxydantes et détoxifiantes.

Au niveau des résultats, j’avais déjà une peau correcte de base, mais quelques ridules de déshydratation et débuts de rides d’expression sur le front qui étaient surtout visibles en fin de journée. Je le vois bien depuis 3ans que j’habite à Paris, ma peau a évolué à cause de la pollution encrassante et étouffante pour la peau. J’adapte donc ma routine et cherche petit à petit des produits capables de restaurer ma peau saine et fraiche comme avant. L’utilisation de la crème de jour bio fondante hydratante Akane avait déjà apporté de bons résultats, mais ce sérum bio anti-âge a eu des effets visibles que je n’espérais plus! Grâce au couplage de l’aloe vera et de l’acide hyaluronique, ma peau est beaucoup plus hydratée, fraiche et rebondie. La composition de ce sérum bio me donne entièrement confiance, et je le trouve très doux pour ma peau fine et sensible. De plus, les matins de très grosse chaleur (comme aujourd’hui) je reconnais ne pas mettre de crème de jour, mais je ne fais jamais l’impasse sur ce sérum tant sa texture n’est pas grasse et pénètre bien dans la peau.

Venons-en maintenant au sujet qui fâche normalement: le prix. Avec une composition aussi naturelle, une certification bio et une efficacité visible, ce sérum ne coûte que 25 euros (quand on voit le prix moyen des sérums bio et non bio je trouve que c’est vraiment très très correct)! Sachant qu’avec une utilisation bi-quotidienne le flacon dure 3mois environ (d’après mes estimations), c’est vraiment un sérum pas cher et efficace!

Bref, ce sérum est une très belle découverte pour son efficacité, sa composition et son prix intéressant même si je préfère des odeurs plus fraiches et gourmandes.

Sérum anti-âge à l’aloe vera & acide hyaluronique bio – Armencelle
25€ les 30mL avec frais de ports gratuits sur leur site internet

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

9 commentaires sur “Armencelle: le serum bio et pas trop cher à l’aloe vera et acide hyaluronique”