Le vernis soin de couleur Ecrinal: une petite révolution à petit prix

Le vernis soin de couleur Ecrinal: une petite révolution à petit prix
5 (100%) 1 vote

Le mois dernier en allant dans ma pharmacie habituelle j’ai tout de suite été attirée par une nouveauté que je n’ai pas pu m’empêcher d’acheter: le vernis soin Ecrinal rouge, que j’ai payé seulement 2€64. J’étais tentée d’acheter les 5 coloris de la collection mais j’ai préféré n’acheter que le rouge passion pour tester la qualité.

vernis coloré de soin ecrinal à l'huile de camélia

Ecrinal est une ligne de soins conçue spécifiquement pour la santé et la beauté des ongles. Ils sortent ce mois-ci leur nouvelle collection de vernis coloré traitant, qui ravira toutes les NPA (nail polish addict) en cure de soin intensif qui ne veulent pas avoir les ongles nus.

Ecrinal associe dans cette collection la couleur au soin, grâce à 5 vernis protecteurs aux couleurs tendances pour toutes les saisons: chocolat chic, rouge passion, rose fuchsia, rose pastel et violine tentation. Ces vernis sont composés d’huile de camélia pour nourrir et hydrater les ongles, renforcer leur solidité afin d’éviter leur dédoublement, et de protéines de soie pour améliorer l’élasticité de la kératine de l’ongle afin qu’ils ne cassent pas net. Ils sont formulés sans parabens, sans camphre, sans formaldéhyde, sans toluène et sans phtalates. Ils sont donc 5-free pour moins de 3euros les 6mL! (selon les pharmacies)

Lors de mon premier test, j’ai appliqué la base Ecrinal, 2 couches de vernis soin, et une couche de top coat. Malheureusement, cela faisait trop épais, et le vernis a tenu juste une journée et partait en larges bandes.

vernis rouge passion traitant à l'huile de camélia soin ecrinal

 

Au 2eme test, je n’ai appliqué qu’une seule couche de vernis soin au lieu de 2, et il a tenu 2 jours avant les premiers éclats sur le bord libre.

vernis rouge passion à la soie et au camélia

 

L’application est facile, et il est opaque en une seule couche. Son point faible est, vous l’aurez compris, la tenue mais ce vernis est plus un soin qu’un vernis à ongles de couleur. En effet, c’est un vernis coloré traitant contenant de l’huile de camélia et des protéines de soie pour renforcer et protéger nos ongles.

ingrédients: Butyl acetate, ethyl acetate, nitrocellulose, phthalic anhydride, trimellitic anhydride, glycols copolymer, acetyl tributyl citrate, isopropyl alcohol, stearalkonium hectorite, acrylates polymer, adipic acid, fumaric acid, phthalic acid, tricyclodecane dimethanol copolymer, CI 15850 (red 7 lake), CI 15850 (red 6 lake), polyvinyl butyral, camellia oleifera seed oil, alcohol denat, PEG-8, citric acid, ethyl esther of hydrolyzed silk

En conclusion, Ecrinal agrandit encore une fois sa gamme avec brio! Les laboratoires Asepta nous proposent à petit prix un vernis traitant 5-free qui prendra soin de nos ongles. Dommage pour la tenue, mais ce vernis est parfait pour prendre soin de vos ongles sans les laisser nus, si vous souhaitez un vernis 5-free qui tient mieux, il faudra vous tourner vers des vernis 5-free plus classiques, comme ce rouge 5-free que Coralie vous avait déjà présenté.

11 commentaires sur “Le vernis soin de couleur Ecrinal: une petite révolution à petit prix”

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.