Sérum vitamine C OST: mon avis sur le sérum visage à la vitamine C C20 Original Pure

Sérum vitamine C OST: mon avis sur le sérum visage à la vitamine C C20 Original Pure
4 (80%) 2 votes

Idéale pour réparer la peau et effacer les marques et cicatrices récentes, la vitamine C pure est un ingrédient actif très efficace en cosmétique. J’ai testé le sérum visage anti-tache et anti cicatrices à la vitamine C de O.S.T.

sérum ost à la vitamine c pour effacer les marques et cicatrices récentes
Sérum O.S.T. C20 à la vitamine C pure

Les crèmes à la vitamine C: un ingrédient au top pour la peau

Booster d’éclat naturel, la vitamine C est un ingrédient prisé depuis peu par les marques européennes, mais utilisé depuis longtemps en Asie! Preuve en est avec le sérum OST à la vitamine C, qui existe depuis des années et est un incontournable de la cosmétique asiatique (ou K-beauty) pour son action anti tache et anti traces de cicatrices.

J’ai testé en premier le sérum OST, mais depuis, d’autres marques disponibles en pharmacies et parapharmacies en France ont aussi sorti leur soin visage à la vitamine C comme par exemple Novexpert ou SkinCeuticals. Ces marques vont plutôt mettre en avant les propriétés unifiantes, anti-teint terne, anti-oxydante et bouclier anti pollution de la vitamine C, là où les asiatiques préfèrent mettre en avant les propriétés anti-taches. Je trouve cela marrant de voir que les différents marchés mondiaux de la beauté vont utiliser les mêmes ingrédients mais mettre en avant certaines propriétés plutôt que d’autres car les femmes des pays concernés se préoccupent plus de certains aspects 🙂 .

Sérum OST pure vitamin C20: un packaging avec pipette à part pour une ouverture au dernier moment

Lorsque j’ai reçu le sérum Ost, la pipette était à part. Une fois ouvert, le sérum ne se conserve que 6mois (sûrement car la vitamine C s’oxyde et perd de son efficacité). On le reçoit donc parfaitement scellé avec un bouchon, et il faut placer la pipette soi-même. Attention, les « crans » du bouchons sont assez lisses dans le sens ou ça s’ouvre facilement et cela peut surprendre: à mon avis il vaut mieux éviter de l’attraper par le bouchon car ça risquerait de s’ouvrir tout seul! Je pense qu’ils ont fait ce système pour faciliter l’ouverture du flacon car le produit a tendance à cristalliser sur le goulot au fil du temps.

vitamine c20 sérum effacer cicatrices boutons et marques sur le visage
Packaging pipette sérum O.S.T. C20 à la vitamine C

Mon avis sur le sérum à la vitamine C pure de OST: une texture gélifiée

Niveau texture, c’est hyper agréable car le sérum Ost est gélifié! Je prélève une goutte à la fois pour bien masser et faire pénétrer le produit. Le fini sur la peau est tout lisse et « glissant » presque crissant à certains endroits. Pas désagréable mais ça m’a fait bizarre les premières fois, je trouve que ça ressemble un peu au toucher de la peau après application de gel d’aloe vera, mai avec le côté tenseur en moins ^^.

texture gélifiée du serum ost de wishtrend à la vitamine C
Mon avis sur le sérum à la vitamine C C20 de ost

Mon avis sur le sérum à la vitamine C pure de OST: une odeur légère d’agrumes

L’odeur de ce cosmétique à la vitamine C n’est pas trop forte, je m’attendais à pire! Le sérum Ost sent les agrumes, plutôt l’orange d’ailleurs. Par contre, attention, sur les petites coupures ça picote!!! Enfin ceci dit, vu l’efficacité, je « subis » sans sourciller 😉 . Je l’applique uniquement le soir, car je ne sais pas du tout s’il est photosensibilisant ou pas… donc dans le doute je préfère être méfiante 🙂 .

Mon avis sur le sérum à la vitamine C pure de OST: photos AVANT/APRES

J’ai attendu un mois assez terrible niveau imperfections pour tester le sérum visage à la vitamine C ost. Bon, j’ai fini mon adolescence donc la période acné est loin derrière moi, mais comme toutes les filles il y a des périodes où les imperfections pointent le bout de leur nez pour diverses raisons: les hormones, une allergie, les changements de saison… Bref, vous connaissez sûrement la chanson 🙂 !

Ce mois-ci je n’ai pas eu de grosses pustules mais plutôt plusieurs petits boutons qui se sont succédés laissant des petites marques cicatricielles rosées bien voyantes sur ma peau hyper blanche. Ce genre de marque de cicatrice mets en général plusieurs semaines à partir, et c’est hyper long d’attendre, pour peu que d’autres apparaissent entre temps c’est désespérant! J’ai donc dégainé le sérum C20 Ost, toute contente de pouvoir tester son efficacité… et j’ai été bluffée. Je prends sur moi pour vous montrer ces images démaquillée mais c’est pour vous prouver que je ne raconte pas n’importe quoi 😉 .

test et avis sur le sérum ost pour effacer les cicatrices
Efficacité du Sérum C20 Ost à la vitamine C à J-0, J+3 et J+7.

L’efficacité est assez dingue, la photo ci-dessus est certifiée sans aucune retouche et peau parfaitement démaquillée! Dès le 3eme jour les effets sont visibles, et dès une semaine la plupart des cicatrices récentes ont été très largement atténuées. J’ai remarqué aussi que le sérum C20 Ost accélère la guérison des petites plaies, et il resserre aussi les pores.

Mon avis sur le sérum à la vitamine C pure de OST: une composition concentrée et à base d’alcool

Niveau composition, forcément il y a beaucoup de conservateurs… Je m’y attendais, j’ai toujours entendu dire que la vitamine C, de son nom scientifique acide acorbique, se conservait très mal et s’oxydait rapidement, perdant de son efficacité. On retrouve donc un beau concentré de conservateurs dans le sérum C20 Ost, et une grande part d’alcool pour la conservation:

Water, Ascorbic Acid, Alcohol, Sodium Lactate, Butylene Glycol, Glucose, PEG-60 Hydrogenated Castor Oil, Sodium Hyaluronate, Bis-PEG-18 Methyl Ether Dimethyl Silane, Methylparaben, Diethoxyethyl Succinate, Phenoxyethanol, Ammonium Acryloyldimethyltaurate/VP Copolymer, Xanthan Gum, PEG-180, Gluconolactone, Camellia Sinensis Leaf Extract, Beta-Glucan, Rosa Davurica Bud Extract, Citrus Aurantium Dulcis (Orange) Oil, Zinc PCA, Panthenol, Niacinamide, Carthamus Tinctorius (Safflower) Flower Extract, Glycerin, Tocopheryl Acetate, Lecithin, Caprylic/Capric Triglyceride, Ubiquinone, Diisopropyl Adipate

C’est donc l’alcool qui est responsable des sensations de picotements sur peau lésée. Aussi, je vous conseille d’être très vigilants et de ne pas appliquer ce sérum sur des coupures ou une peau abimée. Attendez toujours que la cicatrisation soit commencée pour appliquer le sérum C20 OST, car l’alcool a tendance à augmenter le risque de cicatrice visible! J’insiste beaucoup, mais ce serait dommage de creuser une cicatrice « en pic à glace » à cause de l’alcool donc évitez au maximum d’en mettre sur des boutons fraichement triturés. Par contre, une fois que la peau est cicatrisée, c’est en effet un soin au top pour dégommer la trace rouge de cicatrice très rapidement 🙂 .

Mon avis sur le sérum à la vitamine C pure de OST: une nouvelle version sans alcool

A noter que la marque a sorti une autre version de son sérum mythique, mais cette fois-ci c’est un sérum à la vitamine C sans alcool pour pouvoir l’utiliser sur tous types de peaux. Je ne l’ai pas testé moi-même donc je ne pourrais pas vous dire si ce soin à la vitamine C est aussi efficace que l’original, mais je voulais vous informer de son existence 🙂 .

Conclusion sur le sérum C20

En conclusion, je trouve ce sérum  à la vitamine C magique! L’acide asborbique accélère vraiment la réparation de la peau et fait disparaitre marques et cicatrices récentes en un tour de main. La composition n’est pas nickel, mais sincèrement je n’utiliserais pas ce sérum tous les jours pendant 10ans: je vais en faire une cure avec ma bouteille actuelle, et le jour où j’aurais à nouveau pas mal de marques à faire disparaitre j’en rachèterais une, mais pas en continu.

Serum Ost sur Wishtrend – 19,99$ le flacon de 30mL (soit environ 15€)

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

22 commentaires sur “Sérum vitamine C OST: mon avis sur le sérum visage à la vitamine C C20 Original Pure”