Véritable actif bonne mine et anti-âge pour la peau, j’avais déjà apprécié la vitamine C pour ses propriétés « nouvelle peau » en testant un sérum asiatique il y a quelques années. Ce précieux actif jolie peau arrive enfin en France avec une excellente composition grâce à Novexpert, la marque qui ne cesse de me faire aller de surprises en découvertes depuis quelques temps!
Présenté dans un élégant flacon pompe en verre, le sérum Novexpert à la vitamine C allie classe et practicité. A vrai dire, au moment où je rédige cet article, je viens de terminer le sérum booster Novexpert il y a pile une semaine! C’est dire à quel point je n’ai pas quitté ce produit 🙂 ! Mon seul regret avec ce flacon a été de ne pas du tout voir le niveau du produit, et je ne sais pas non plus si j’ai réussi à l’utiliser jusqu’au bout quand la pompe ne délivrait plus de produit.
Mais assez parlé du flacon, parlons du produit. J’avais déjà été impressionnée par le sérum Booster à l’acide hyaluronique, qui était, et est encore à l’heure actuelle, le sérum le plus concentré en acide hyaluronique du marché! (et avec différents poids moléculaires s’il-vous-plait pour une efficacité décuplée).
Avec le sérum booster à la vitamine C, Novexpert remet ça et se place directement parmi les meilleurs sérums du marché dans la catégorie, avec pas moins de 25% de pure vitamine C dans ce petit flacon survitaminé.
Cette fameuse vitamine C est un élément ultra important pour protéger notre peau des agressions extérieures: stress, pollution, mais aussi tabac (pour ma part, c’est le stress et la pollution qui me concernent 😉 )… Elle protège aussi du vieillissement cellulaire et est conseillée aux teints ternes, avec des rides d’expressions ou des tâches pigmentaires localisées. Ce qui m’a séduite dans ce sérum ultra concentré, c’est la promesse d’une peau plus rayonnante et mieux protégée de l’environnement, avec la qualité des compositions Novexpert, certifiées sans conservateur, sans paraben, sans EDTA, sans phenoxyethanol, sans silicone… On peut difficilement faire mieux 🙂 !
Ingrédients: aqua, ascorbyl methylsilanol pectinate, glycerin, methylpropanediol, propanediol, 3-o-ethyl ascorbic acid, silica, glucosyl hesperedin, sodium pca, parfum, anogeissus leiocarpus bark extract, sodium hyaluronate, tocopherol, bea-carotene, bisabolol, adenosine, saccharide isomerate, sodium lactate, citric acid, glyceryl caprylate, xanthan gum, caprylic/capric triglyceride, sclerotium gum, ci 77891, mica, polyglyceryl-2 dipolyhydroxystearate, zea mays (corn) starch, phytic acid, biosaccharide gum-2, sodium citrate, lauryl glucoside, laminaria ochroleuca extract.
La texture est celle d’une gelée, naturellement orange avec la beta-carotène qu’il contient, et il sent clairement les agrumes, même si cette odeur reste douce et un peu sucrée comme tous les produits Novexpert. Il s’applique soit en sérum, soit mélangé à sa crème de jour, une ou 2 fois par jour selon vos besoins. Personnellement, j’ai préféré l’appliquer en petite quantité en sérum, avec une crème par dessus. Attention si on en met trop, et rien au dessus, cela peut parfois donner une sensation de « film » 😉 .
Au fil des semaines, j’ai clairement vu ma peau s’illuminer, avoir bonne mine. Les marques ont tendance aussi à disparaitre plus vite, c’est un effet de la vitamine C que j’avais déjà constaté avec mon précédent sérum. Par contre, au niveau hydratation, elle reste légère, ce n’est pas sa fonction première, et je ne peux pas juger des effets sur les rides d’expressions ou taches pigmentaires car j’ai la chance de ne pas en avoir encore!
En conclusion, c’est encore une petite pépite que Novexpert a sorti avec ce soin survitaminé. Si comme moi vous êtes à la recherche d’un booster d’éclat, et aussi de pas mal d’hydratation, je vous le conseille en association avec un soin plus hydratant. Il reste un petit investissement comme son cousin à l’acide hyaluronique, mais la qualité est au rendez-vous pour cette jeune marque française de pointe!
Sérum booster à la vitamine C – 54,90€ les 30mL