Bilan Creaclip à 1 an: définitivement adopté!

Accessoire de coupe permettant de se couper les cheveux soi même rapidement et facilement, le Creaclip est pour moi un accessoire indispensable pour couper régulièrement mes pointes pour avoir de beaux cheveux sans avoir à payer le coiffeur.

Se couper les cheveux soi même pour ne plus aller chez le coiffeur

Il y a presque un an, je vous parlais de mon accessoire pour se couper les cheveux soi-même: le creaclip. Sortes de barrette équipée d’un niveau à bulle, la barrette creaclip permet de réaliser des coupes au carré, des coupes droites, de raccourcir ses longueurs, mais aussi de faire une frange en biais, une frange droite, une frange asymétrique, ou encore simplement de couper sa frange longue toute seule, sans l’aide de personne. Il peut être utilisé sur cheveux longs, cheveux courts, cheveux bouclés, cheveux ondulés, et même cheveux crépus même si je ne pourrais pas vous confirmer si ça marche aussi bien sur ce type de cheveux bien épais 🙂 .

Pour cela, il suffit d’acheter ce petit accessoire de coupe par internet, et de se munir d’une paire de ciseaux, idéalement de ciseaux de coiffure pour plus de précision, et c’est tout!

A savoir, la grande barrette pour couper les longueurs est légèrement incurvée en U, cela permet d’avoir d’un rendu plus naturel et adouci lorsqu’on coupe dans le sens du U. Au contraire, si on la place en forme de U inversé, c’est l’idéal pour réaliser une coupe de carré plongeant.

Un an après (et un appareil photo de meilleure qualité) voici de nouvelles photos pour vous montrer l’évolution 🙂 . Vous constaterez que par rapport au précédent article mes cheveux sont plus longs mais aussi en bien meilleure condition (quoique c’est plus flagrant en vrai). J’ai pris l’habitude d’utiliser mon Creaclip tous les mois ou tous les 2 mois pour couper mes pointes abimées et les laisser pousser en pleine forme.

Comment couper ses cheveux avec l’accessoire de coupe Creaclip?

J’ai l’habitude de réaliser ma coupe sur cheveux secs, mais j’ai lu dans un livre que pour éviter les fourches, il valait mieux couper sur cheveux mouillés… Si vous ne voulez pas mouiller toute votre crinière, vous pouvez pulvériser quelques pschit d’eau sur vos pointes pour couper sur cheveux humides. Je vous conseille également de bien lisser vos cheveux pour avoir un cheveu raide: c’est plus facile pour couper droit.

Je commence par coiffer mes cheveux pour les démêler et placer le creaclip au niveau des épaules: c’est facile, je peux le faire moi-même. Pour les cheveux épais, n’hésitez pas à bien répartir l’épaisseur sur toute la largeur.avis creaclip pour couper ses cheveux à la maison

Ensuite, vu ma longueur ça se corse, je suis obligée de faire intervenir l’homme de la maison… mais les creaclip sont tellement facile d’utilisation qu’il gère parfaitement ma coupe de cheveux ♥︎ et ça ne lui prend que 5min! Il suffit de faire glisser le creaclip le long de la chevelure pour le placer au niveau où on veut couper.

Si vous n’avez personne pour vous aider, vous pouvez aussi couper tête en bas et faites glisser doucement le creaclip avec la bulle vers vous pour contrôler sa hauteur.

Je ne sais pas pourquoi, mais j’ai l’impression que la bulle de mon creaclip n’est plus très fiable, et très lente à bouger, mais comme vous pouvez le voir, c’est facile de le placer à l’horizontale, il suffit de s’aider de repères visuels comme un vêtement, les épaules, etc…

creaclip à positionner en bas des cheveux

J’ai zappé un mois de coupe, cela faisait 3 mois que je n’avais pas coupé mes pointes du coup là je coupe plus que d’habitude pour raccourcir les longueurs trop fines. Le but est d’avoir un maximum de cheveux à la même longueur pour avoir plus d’épaisseur aux pointes (je trouve cela plus joli). La pousse des cheveux peut aller jusqu’à 2cm par mois, donc n’ayez pas peur de couper régulièrement.

Puis, la partie la plus facile: on coupe tout ce qui dépasse 🙂 .

Avis creaclip couper cheveux longsEt enfin, on enlève le creaclip et on admire le résultat! Parfois, il y a besoin d’égaliser quelques petits cheveux qui s’étaient mal mis dans la barrette, mais vous voyez: le résultat est propre en seulement quelques coups de ciseaux, et on a peu de risque d’aller vers la catastrophe 😉 .

faire pousser ses cheveux jusqu'en bas du dos

Ce qu’il faut retenir de Creaclip pour se couper les cheveux soi même

En conclusion, pour rien au monde je ne reviendrais en arrière! Le creaclip m’est vraiment devenu un accessoire indispensable, et me permet d’entretenir une coupe nette et des pointes non fourchues, tout en réalisant de belles économies de coiffeur! Imaginez le prix que je devrais payer vu ma longueur si j’allais dans un salon de coiffure à chaque fois que je veux couper 2cm… Surtout qu’avec mes exigences capillaires, je ne vais plus qu’en salon de coiffure bio!

Pour moi, la barrette de coiffure Creaclip est très bien pour entretenir une couper sans piquetage ni geste technique compliqué. La marque dit qu’on peut l’utiliser pour créer une nouvelle coiffure et changer de tête, mais honnêtement je préfère laisser cela entre les mains d’un coiffeur professionnel 🙂 .

Concernant le Creaclip pour couper une frange, je l’ai finalement mis de côté au profit de mon peigne rasoir pour couper et effiler en même temps. En effet, je trouvais le Creaclip frange trop épais et moins pratique/rapide que mon peigne rasoir: j’avais tendance à me faire une frange trop courte car je ne me rendais pas bien compte de la longueur avec le poids du creaclip. Je sais qu’il peut également être utilisé pour effiler les longueurs et faire des dégradés, mais je n’en fais pas, je préfère avoir tous mes cheveux à la même longueur 🙂 . Du coup, si vous êtes comme moi, je vous conseille forcément de ne prendre que le creaclip longueur ♥︎♥︎♥︎.

Bref, j’ai trouvé l’outil parfait pour ma coupe cheveux longs, et je ne suis pas prête d’en changer 🙂 !

Et vous les filles, vous vous coupez aussi les cheveux à la maison?

Creaclip

22€
9.8

Qualité du produit

9.5/10

Utilité

10.0/10

Avantages

  • Facile à utiliser
  • Vraiment efficace pour couper droit

Inconvénients

  • La barrette pour la frange me semble moins utile que celle pour les longueurs
  • La version Creaclip officielle est assez cher à l'achat, mais c'est toujours moins cher qu'une couper chez le coiffeur (et réutilisable)

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

21 commentaires sur “Bilan Creaclip à 1 an: définitivement adopté!”