Lorsque j’ai reçu ce fer à lisser rose de la marque professionnelle TrendyLiss, il m’a de suite rappelé les célèbres fers à lisser GHD: même style d’emballage luxueux avec un intérieur velours, même style de plaques fines mais ultra lisses et ultra noires, même forme très géométrique et fine… Sauf que pour le coup, TrendyLiss est beaucoup moins cher que GHD :-). Serait-ce le fer à lisser parfait pour celles qui ne souhaitent pas investir dans un GHD?
Au premier abord, j’ai adoré la boite en carton épais et aimanté. Même si elle prend beaucoup plus de place que le fer à lisser, je pense la garder au cas où je souhaiterais l’emmener dans ma valise, pour être sûre qu’il soit bien protégé!
Le cordon est suffisamment long pour avoir un usage confortable (ça ne vous ai jamais arrivé de partir en week end quelque part et de galérer à trouver une prise proche d’un miroir pour votre fer à lisser 😉 ? ) et il est de plus rotatif.
Ce modèle TrendyLiss est rose flashy. Il existe d’autres couleurs, mais ils ne sont pas au même prix (plus chers). Pour ma part, j’ai toujours rêvé d’avoir un fer à lisser rose (pas violet, ni rose bonbon, mais bien rose Barbie 😉 ) du coup, c’est parfait!
J’avais l’habitude d’un lisseur à plaques larges, du coup j’avoue avoir eu besoin d’un petit temps d’adaptation pour me réhabituer à utiliser des plaques fines. C’est surtout une question d’habitude, car le résultat – vous le verrez- est très bien et très rapide, et cette forme de plaque permet également de réaliser des boucles (que je ne pouvais pas faire avec mon vieux lisseur).
Le seul point qui me chagrine niveau présentation est la présence des boutons de réglage sur le côté car si on ne fait pas attention, on peut modifier la température en réalisant son lissage… Véridique: j’étais à 150° et en 30secondes je me suis retrouvée à 230° sans faire exprès en laissant mon pouce appuyé sur le « + »! Heureusement, les températures sont affichées dans des lumières de couleurs différentes du coup j’ai vu de suite dans le miroir et j’ai rectifié aussitôt 🙂 .
Revenons à des points positifs, car globalement je suis vraiment satisfaite de ce nouveau fer 🙂 . Le temps de chauffe est très réduit: en une vingtaine de secondes il atteint la température de 150° (celle que j’utilise). Pas aussi rapide qu’un vrai GHD qui chauffe en moins de 5secondes, mais beaucoup plus rapide que mon ancien fer à lisser!
Parlons maintenant de sa fonctionnalité principale: le lissage. Les plaques en céramique de ce lisseur TrendyLiss sont particulièrement douces comparées à ce que j’avais avant! Je ne sens aucune accroche quand la mèche glisse, je dois juste veiller à prendre de petites mèches car parfois lorsque mes cheveux dépassent, certains s’accrochent sur le plastique à l’avant de la plaque, sinon partout ailleurs c’est parfait!
Voici d’abord mes cheveux avant, au naturel et sans brossage: ils sont naturellement ondulés (et d’ailleurs je retrouve de plus en plus de pep’s dans mes ondulations depuis que j’ai une routine cheveux sans silicone).
Voici maintenant le résultat d’un lissage avec cet appareil réglé à 150°, sa température minimale.
J’ai ensuite tenté de réaliser des boucles pour vous montrer le résultat, mais sur ma longueur ça n’est pas très évident… Honnêtement, j’ai voulu faire une première mèche en démarrant au niveau des oreilles mais je me suis brûlée et au moment où j’écris ces lignes j’ai une belle petite cloque sur la 1ère phalange du majeur. Je n’ai pas du tout l’habitude d’utiliser un lisseur pour boucler, et en plus ma longueur ne facilite pas la chose alors c’était un peu prévisible…
J’ai donc fait des petites ondulations sur mes pointes pour casser un peu le côté trop lisse et vous montrer que ce fer TrendyLiss peut aussi servir à faire de jolies boucles. Honnêtement, niveau boucles, je préfère mes cheveux au naturel, mais cette illustration pourra peut être vous intéresser si vous avez les cheveux lisses et plus courts que moi 🙂 .
En conclusion, j’aime beaucoup ce fer à lisser TrendyLiss! Finalement, il n’est pas un véritable dupe du GHD (Christine ayant le GHD Eclipse, j’ai pu le tester plusieurs fois) car il se différencie sur le temps de chauffe plus long. Je trouve aussi que la technologie Eclipse du GHD est plus aboutie pour éviter la déshydratation du cheveu lors du lissage, mais en même temps ça n’est pas du tout le même prix!!! Le fer à lisser TrendyLiss est donc un bon investissement pour celles qui veulent le confort de plaques en céramique, sans payer le même prix qu’un GHD.
7 commentaires sur “Fer à lisser TrendyLiss: un dupe de GHD?”
J’adore la couleur en plus
Personnellement j’adore mon Karmin
Bonjour je suis intéressée pour le code promo 🙂 merci
Bonjour,
Je suis intéressée par le code promo.
Merci.
C’est noté, j’ai demandé à la marque de te créer un code de réduction, je reviens vers toi par mail dès que je l’ai 🙂
Bonjour,
Me le conseillez vous pour des cheveux fins et abimés?
Je suis également intéressée par un code promo
Bonjour,
Pour des cheveux fins et abimés je déconseille tout usage de chaleur, ou alors juste sèche cheveux puissance mini en hiver, le temps que les longueurs abimées repoussent en meilleure santé 😉
Je contacte néanmoins la marque pour te fournir un code promo!