Marque beauté de supermarchés, j’ai vraiment très longtemps utilisé Cadum avant de découvrir de nouveaux horizons… Comme pour mon précédent article sur les nouveautés déos de supermarché, voici les dernières sorties de Cadum et ce que j’en pense!
Sommaire
Crème douche au Talc et lait d’amandes
L’odeur de ce gel douche est particulièrement régressive, avec une forte odeur d’amande, de savon et de produit pour bébé. Elle a vraiment eu un côté addictif sur moi, même si j’ai l’impression d’avoir déjà senti cette odeur ailleurs, chez une autre marque… mais impossible de me souvenir!
Du côté de la composition, avec le temps je réalise que Cadum n’est pas « si » doux que ça malheureusement, puisqu’en plus de contenir des sulfates, c’est du SLS: considéré comme parmi les sulfates les plus irritants. De plus, la promesse de lait d’amande sur le devant du flacon est à pondérer par une très faible concentration en huile d’mande douce puisque parmi les derniers ingrédients de la liste inci…
ingrédients: aqua/water, sodium laureth sulfate, glycerin, acrylates copolymer, coco-betaine, bht, ppg-5 ceteth-20, peg-150 pentaerythrityl tetrastearate, peg-6 caprylic/capric glycerides, peg-90m, linalool, talc, alpha-isomethyl ionone, sodium chloride, sodium benzoate, salicylic acid, sodium hydroxide, coumarin, prunus amygdalus dulcis/sweet almond oil, styrene/acrylates copolymer, citric acid, polyquarternium-7, hexyl cinnamal, benzyl alcohol, parfum/fragrance.
En le testant, je me suis aussi rendu compte que finalement, avec le temps et mes tests variés, les formules sans sulfate étaient vraiment beaucoup plus douces et moins deshydratantes pour ma peau sensible, même si j’ai pu utiliser celui-ci jusqu’à la fin sans problème particulier…. C’est juste que je note que c’est moins doux que mes gels douche habituels.
Douche gel-crème lait de grenade et pamplemousse
J’ai particulièrement aimé le format généreux et pratique de ce flacon pompe de 750mL! La texture de ce gel douche Cadum est un peu moins épaisse que les autres, ce qui permet l’utilisation d’une pompe.
Quant à son odeur de grenade et pamplemousse, c’est original, frais et vitaminé: j’ai beaucoup apprécié! Par contre, je regrette encore une fois une formule pas si douce que ça au niveau des différents composants choisis…
ingrédients: aqua/water, sodium laureth sulfte, peg-200 hydrogenated glyceryl palmate, polysorbate 20, glycerin, coco-betaine, sodium chloride, peg-7 glyceryl cocoate, ppg-5 ceteh-20, linalool, parfum/fragrance, sodium benzoate, sodium acetate, punica granatum extract, sodium hydroxide, limonene, isopropyl alcohol, styrene/acrylates copolymer, citral, citronellol, citrus grandis fruit water/ grapefruit fruit water, citric acid, polysorbate 21, polyquaternium-10, benzyl salicylate, benzyl alcohol.
Crème douche au talc et sève d’aloe vera
Pour finir, la crème de douche à la sève d’aloe vera est celle qui m’a le moins plu. En effet, j’ai un peu de mal avec son odeur qui m’évoque plus des produits capillaires qu’un gel douche. Et comme sa formule est similaire à celle des autres, avec du SLS, du BHT, etc… autant vous dire que je ne le rachèterai pas!
ingrédients: aqua/water, sodium laureth sulfate, glycerin, acrylates copolymer, coco-betaine, bht, ppg-5 ceteth-20, peg-150 pentaerythrityl tetrastearate, peg-6 caprylic/capric glycerides, peg-90m, geraniol, talc, aloe barbadensis leaf juice, parfum/fragrance, sodium chloride, sodium benzoate, salicylic acid, sodium hydroxide, styrene/acrylates copolymer, citronellol, citric acid, polyquarternium-7, hexyl cinnamal, benzyl alcohol.
En conclusion, mon avis sur Cadum a clairement évolué entre les débuts du blog et maintenant. Désormais, même si j’apprécie les odeurs et la texture de certains produits Cadum, je ne les achète qu’en « dépannage » car il faut leur reconnaitre u prix de vente intéressant avec des volumes généreux.
2 commentaires sur “[#Cadum] Quoi de neuf en gels douche de supermarché?”
Cadum est abordable et de grande contenance, j’essaye au maximum de ne prendre que les variétés Cadum (et autres marques) sans conservateur alpha-isomethyl ionone ni méthylisothiazolinone car ils ont brulé ma peau et l’ont fait devenir atopique (beaucoup utilisé dans beaucoup de gels douche) et le dermatologue à mis des années à comprendre ce qui déclenchait mes plaques.
Merci pour ton commentaire ! C’est vrai que le MIT et le MCT sont les fameux allergènes décriés ces dernières années, et tellement utilisé que tu n’es pas le seul à avoir déclenché une allergie… D’ailleurs ils sont désormais interdits je crois..sauf… pour les produits qui se rincent car moins susceptibles de déclencher une allergie. Donc dans ton cas je comprends ta difficulté à trouver des produits sans ça en GMS!