La semaine dernière, je vous invitais dans mon salon pour découvrir ma collection de plantes dépolluantes spéciales atmosphère parisien saturé de pollution. Depuis, ma collection s’est agrandie d’une nouvelle plante fleurie dépolluante grâce à Ma Plante Mon Bonheur.fr : l’anthurium, également appelée Langue-de-boeuf ou Flamant-rose, sélectionnée comme plante ambassadrice du mois de juillet. Je vous invite donc cette fois à découvrir mon bureau!
« A Chaque mois sa plante » est une initiative de Ma Plante Mon Bonheur.fr, cofinancée par l’Union Européenne. Chaque mois cet organisme choisi une plante connue, ou au contraire peu connue, afin de la faire découvrir sous toutes ses coutures au grand public Ainsi, dans leur quotidien, les consommateurs peuvent s’inspirer de chacune de ces plantes pour un environnement plus vert, plus fleuri, et plus sain. Vous connaissez mes préférences à tendance écologique donc forcément cette initiative ne peut que me plaire! Pour plus d’informations, je vous invite à consulter directement le site maplantemonbonheur.fr et leur page facebook http://www.facebook.com/maplantemonbonheur.
Même si les anthuriums préfèrent généralement l’humidité et la chaleur des serres, il est possible de les maintenir dans de bonnes conditions en intérieur et même de les faire refleurir. Cette plante à feuillage vert brillant aime les endroits lumineux, sans soleil direct, avec un arrosage régulier 2 fois par semaine afin de toujours garder la motte de terre légèrement humide. Dès que les fleurs jaunissent, il ne faut pas hésiter à les couper pour ne pas fatiguer la plante. Un anthurium se plaisant dans de bonnes conditions de culture aura de magnifiques feuilles bien brillantes, si ce n’est pas le cas, essayez de le changer de place ou vos habitudes d’entretien. Autre précision importante : si vous avez de jeunes enfants ou des animaux chez vous, pensez à placer votre anthurium hors d’accès car comme pour beaucoup de ses semblables, les jeunes feuilles et la sève de l’anthurium peuvent être toxiques en cas d’ingestion.
Outre son aspect très décoratif, l’anthurium est également une plante très appréciée pour ses propriétés dépolluantes. Elle absorbe très bien l’ammoniac présent dans de nombreux produits d’entretien, et agit aussi en moindres mesures sur les taux de formaldéhyde et de xylène.
Bref, encore une plante parfaite qui allie écologie en participant à rendre notre air plus sain, et décoration avec ses grandes fleurs colorées et son feuillage brillant. Que demander de plus 🙂 ?
Je vous laisse avec en bonus quelques photos de mes autres décorations de bureau…. très girly 🙂
9 commentaires sur “L’Anthurium: la plante à fleurs dépolluante de mon bureau!”
Tres jolie plante !!
Je comprends mieu pourquoi tu nous ponds d’aussi bon article , avec un bureau aussi Girly cest bien normal !!!
De plus je suis complètement faAan des illustrations de la belle Natacha Birds !! D’ailleurs il faut absolument que je passe ma commande !
Bises ma belle
Merci pour ton commentaire <3
Mais c’est mon bureau professionnel en journée ahahah donc ce n’est pas là où je rédige mes articles 🙂 (mon bureau personnel avant décoration est en photo ici : http://instagram.com/p/lDURl8sX5r/?modal=true 😉 )
Moi aussi j’ai un anthurium sur mon bureau c’est drôle ^^ J’adore cette plante. Très jolie déco au passage. Bonne continuation
Si tu as un secret pour la garder belle je suis preneuse la mienne fait triste mine en ce moment 🙁
Cc Coralie,
Voilà qq astuces :
J’utilise de l’hydratant pour orchidées que je pulvérise en dessous de ses feuilles, ça marche bien : Hydratant orchidées
Sinon tu peux aussi placé une coupelle en dessous du pot. Tu ajoutes des billes d’argiles et tu mets environ 1cm d’eau. En s’évaporant ça va lui créer une ambiance humide des tropiques ^^ Voiloù, d’autres astuces sur mon blog si besoin : Bien soigner son anthurium A +++
Vous n’êtes pas encore convaincu qu’acheter des plantes procure un meilleur environnement de travail? Nous vous rappelons encore les 8 avantages:
– Moins de bruits irritants
– Rayonnement positif de votre entreprise
– Renforce le sentiment de groupe
– Améliore la qualité de l’air et réduit les substances nocives dans le bureau
– Moins de stress et plus de productivité
– Échappe à la technologie
– Le vert est une couleur reposante
– Les travailleurs sont moins souvent malades
Je crois que je vais fleurir davantage mon bureau 🙂 !!!
Super et merci beaucoup pour cette découverte!
Je connais bien cette plante mais c’est la première fois que j’en vois de cette couleur.
En jardinerie, en VPC, sur le net, on en trouve des blanc, rose ou rouge mais chocolat jamais et c’est bien dommage!
Malheureusement, cette jolie plante n’a pas résisté à mon déménagement et au changement brutal de climat intérieur (ancien appartement très humide, c’est pour cela que je l’ai quitté ^^). Je pense que je m’en reprendrais un car il était vraiment magnifique!