Longue tenue et opaques dès la première couche, les nouveaux vernis à ongles Yves Rocher démontrent qu’on peut encore proposer sur le marché français des produits de haute qualité à très petit prix.

Sommaire
- Vernis Yves Rocher: la refonte de la gamme de vernis Luminelle
- Couleur Végétale: Plus de 50 teintes de vernis Yves Rocher!
- Swatches de nos vernis Yves Rocher
- Vernis Couleur Végétale: des flacons généreux et un pinceau en éventail
- Formulation des vernis Yves Rocher
- Ce qu’il faut retenir sur les vernis à ongles Yves Rocher
Vernis Yves Rocher: la refonte de la gamme de vernis Luminelle
Dans un précédent article sur « mes vernis d’automne rouge et bordeaux« , je vous avais promis de revenir vous parler de mon gros coup de cœur pour les nouveaux vernis Yves Rocher… enfin pas si nouveaux que ça , ils sont sortis depuis longtemps mais je viens seulement de craquer sur ces petites merveilles 🙂 ! Déjà avant, Yves Rocher savait proposer des mini vernis au format ultra compact pour 3 francs 6 sous, et un jour, ils ont sorti d’un coup une palette énorme de plus de 50 teintes des nouveaux vernis Couleur Végétale pour remplacer cette gamme.
Couleur Végétale: Plus de 50 teintes de vernis Yves Rocher!
En apercevant tous ces flacons de vernis dans le magasin, j’ai été impressionné par le large choix de couleurs. Il y en a pour tous les goûts : au moins 50 teintes différentes, et en peu de temps j’en avais déjà repéré plusieurs qui me tentaient bien 🙂 ! Certains vernis ont une finition brillante, d’autres nacrée ou bien avec des effets perlés, pailletés et même métallisés. J’ai du me contrôler pour ne pas repartir avec un stock de vernis 🙂 !

Je vous conseille d’utiliser les testeurs pour les essayer avant d’acheter, car plusieurs teintes se ressemblent dans le flacon mais sont totalement différentes une fois appliquées sur les ongles.
Swatches de nos vernis Yves Rocher

En swatchant sur un ongle la fameuse teinte « cerise noire » (qui semblait pourtant me convenir dans le flacon), je fus surprise de découvrir que cela ne correspondait pas à ce que je recherchais et j’ai finalement opté pour le n°44 « rose pourpre » ressemblant parfaitement à une cerise bien mûre!
Ensuite mon regard s’est arrêté sur le n°63 Bleu pensée, un magnifique bleu nuit intense assez foncé. Je ne regrette pas mon choix, je le porte très très souvent et je ne m’en lasse pas! Après plusieurs essais, je suis aussi repartie avec le vernis n°72 « eucalyptus », un superbe vert, lumineux et frais, s’accordant à merveille avec une petite robe noire ou un total look black!

Je ne suis pas très attirée par les teintes nudes, j’en porte rarement mais j’ai complètement flashé sur la teinte n° 27 « pâle rose » (nouveauté automne 2015 que Coralie avait reçu dans son It-Bag Yves Rocher), un sublime beige rosé ultra tendance, facile à porter en toute circonstance. Pour finir, j’ai craqué également sur le n°55 « hibiscus rouge », reçu en cadeau pour tout achat dans le magasin. Je ne m’attendais pas à autant de beauté sur mes ongles… c’est un magnifique rouge lumineux légèrement orangé parfait pour égayer les journées d’hiver!

Vernis Couleur Végétale: des flacons généreux et un pinceau en éventail
Les flacons de vernis Yves Rocher, d’une contenance de 5 mL, ont un packaging sobre avec un bouchon bien étudié pour une bonne prise en main. Ils sont équipés d’un nouveau pinceau physionomiste, en forme d’éventail, permettant une application facile et rapide pour un résultat uniforme. C’est le genre de pinceau que j’adore, il épouse la forme de l’ongle et grâce à lui, j’arrive à poser mon vernis plus rapidement sans déborder!!!

Quant à la texture, je la trouve tout simplement parfaite, ni trop liquide, ni trop épaisse, un vrai bonheur à appliquer! En posant 2 couches fines, le résultat est impeccable: opacité et brillance sont au rendez-vous. Je met 2 couches par habitude mais sincèrement une seule est suffisante, l’opacité est bien présente dès la première! La tenue est plutôt correct pour un vernis à petit prix: il tient facilement 3 à 4 jours sans s’écailler, cela me suffit amplement, je préfère changer régulièrement de couleurs.
Formulation des vernis Yves Rocher
Les vernis Yves Rocher sont formulés sans toluène, formaldéhyde, camphre et phtalate, plutôt rassurant pour toutes les consommatrices devenues comme moi, de plus en plus exigeantes 🙂 ! Ceci dit, cela devient de plus en plus fréquent d’avoir des vernis à ongles 5-free, 6-free, 7-free et même parfois allant jusque 10-free.
Dans tous les cas, un vernis à ongles reste à base de solvants, et c’est pour cela qu’il n’est pas possible de faire des vrais vernis bio ou totalement naturels. (ou alors ce sont des vernis à l’eau mais ils sont à destination des enfants car ils partent en se lavant les mains)
Ce qu’il faut retenir sur les vernis à ongles Yves Rocher
En nous proposant des vernis de qualité à 3€90, Yves Rocher a su rebondir face à la concurrence et nous offre la possibilité de se faire plaisir, sans se ruiner, avec un large choix de couleurs tendances 🙂 ! Je suis conquise et ne vous cache pas que j’ai l’intention de repartir en expédition dans une boutique Yves Rocher à la recherche de nouveaux vernis, hahaha!!
D’ailleurs, au moment de sa sortie, les vernis étaient à 2€95, mais il semble que la marque ait augmenté le tarif depuis quelques mois. Malgré tout, cela reste un prix très accessible et qui vaut le coup pour la qualité!
Vernis à ongles Pâle Rose n°27
Vernis à ongles Rose Pourpre n°44
Vernis à ongles Hibiscus Rouge n°55
Vernis à ongles Bleu Pensée n°63
Vernis à ongles Eucalyptus n°72
6 commentaires sur “Coup de coeur pour les vernis à ongles couleur végétale Yves Rocher”
le rose pourpre et le hibiscus sont mes préférés *-* le rose pourpre est sublime, parfait pour les fêtes de fin d’années avec une touche d’argenté sur un ongle! et le hibiscus en toute occasion aha!
bisous!
Bonne idée pour le rose pourpre! je vais essayer à la prochaine pose.
Merci 🙂
J’adore le pale rose!
Moi aussi! Et pourtant je ne suis pas très fan des teintes nudes mais ce vernis est magnifique.
Mon dieu qu’ils sont sublimes!
Je trouve que Cerise Noire est quand même ressemblant moi c’est p’tete mon écran et/ou les photos ^^
En tout cas j’aime toutes les teintes que tu as choisi!
Une couche je dis wahou!!! et la brillance franchement bon point aussi !
xx
Oui, ils sont sublimes… Je confirme!! 🙂
Bisous!