Cicatrices, tâches de naissance, varices, ou simplement tatouage, on a toutes un petit défaut physique qui nous fait complexer ou quelque chose à cacher pour certaines occasions (comme un tatouage dans certains milieux professionnels). Dans ces cas là, je ne peux que vous conseiller CoverMark, le produit teinté de camouflage le plus couvrant qui existe sur le marché.
Sommaire
Covermark Leg Magic: un fond de teint corps utilisé par les danseuses
D’ailleurs, c’est un produit tellement efficace pour avoir un aspect peau parfaite que les danseuses des cabarets parisiens en utilisent sur tout leur corps à chaque représentation. Par contre, pour la petite histoire, elles bouchent aussi régulièrement les douches des coulisses, car à la fin du spectacle, elles se « démaquillent » le corps et vu les quantités de CoverMark qu’elles utilisent, cela bouche les canalisations…
Mon avis sur covermark leg magic
Pour ma part, j’ai acheté ce produit il y a de cela plusieurs années et je m’en suis servi finalement rarement: pour camoufler un bleu, une vergeture, et une fois je me suis même amusée à cacher un grain de beauté pour voir si le produit camouflait à ce point (et oui ça marche 🙂 ). Comme le niveau de mon tube baissait peu, j’ai aussi tenté de le détourner en anticernes vu son pouvoir très couvrant, mais il est trop épais pour cela et part dans les plis rapidement donc ce n’est pas discret. (la marque propose aussi un produit spécial visage pour l’utiliser en anticernes, mais dans mon cas c’était juste un test sur le Leg Magic pour voir si je pouvais l’utiliser autrement)
D’ailleurs, c’est un des points négatifs du produit: il est repérable au niveau des articulations, et de près (quand on regarde à moins de 50cm, vous le verrez sur la dernière photo de cet article), on voit qu’il accentue les détails de la peau (vous voyez les petits sillons qu’on voit bien par exemple sur le dos des mains?). Aussi, au toucher on sent directement la présence de maquillage car CoverMark a un fini très sec (j’ai l’impression de retrouver le même toucher que ma base à paupière). Mis à part cela, c’est un excellent produit de camouflage, qui est également waterproof (attention, il ne faut pas trop frotter quand on sort de l’eau par contre).
Pour l’application, la texture étant très épaisse et très couvrante, le plus naturel que j’ai trouvé est de l’appliquer par petites touches en tapotant du bout des doigts. Cela permet de moduler la couvrance et d’avoir un effet estompé « autour » de la zone à camoufler. D’expérience, je déconseille de tartiner de grandes zones, c’est plus facile et discret de n’en mettre que là où vous en avez vraiment besoin. Du coup, la technique de l’estompage permet d’atténuer les éventuelles différences de couleur, car il est difficile de trouver pile sa carnation parmi les 10 teintes disponibles.
Au pire, on peut faire un mélange entre plusieurs teintes, ou ajouter du blanc de la gamme de fond de teint CoverMark, mais c’est fastidieux si on doit le faire régulièrement… Heureusement, la teinte 01 la plus claire correspond à peu près à mon « hâle » d’été, par contre pour l’hiver c’est trop foncé.
Ce qu’il faut retenir de covermark leg magic
En conclusion, si vous avez besoin d’un produit de camouflage extrême ET waterproof: pensez à CoverMark 😉 . Pour ma part, n’ayant ni tatouage ni cicatrice très visible, finalement je n’en ai pas tant que ça l’utilité, j’aurais préféré un tube en mini format car je vais être obligé de jeter le mien qui est périmé… Par contre, je suis très tentée par la nouveauté de la marque: le Leg Magic Fluid, une version plus légère et plus fluide incluant un spf40. Il me tente bien pour camoufler mes traces de piqures de moustiques du voyage A-Derma tout en ayant une protection solaire! Quelqu’un a déjà testé?
CoverMark Leg Magic Classic – environ 21€ les 50mL en parapharmacies
6 commentaires sur “[#CoverMark] Covermark Leg Magic : le correcteur ultime pour le corps”
je ne pensais pas que c’était aussi « pateux’,enfin ça a l’air ! … mais pour couvrir, il faut forcément faire un compromis ! 😉
Si si je te confirme c’est très très pateux! mais justement, c’est pour cela qu’il couvre et camoufle bien 🙂
Si comme moi tu cherches juste à unifier, je te conseillerais plutôt le nouveau fluide pour les jambes avec spf intégré, je ne l’ai pas testé car à l’époque quand j’ai acheté mon tube il n’existait pas, mais si c’était à refaire je me tournerais vers ce produit.
Ah oui Coralie , je confirme. Cette crème est vraiment impressionnante, Rick alias (zombie boy) en a testé pour camoufler tous ses tatouages de son visage et corps lors d’un shooting photo. c’était vraiment bluffant 🙂
je l’avais vu!!! c’était très impressionnant !
Un grand Merci pour le retour sur les questions dont je me posais.
de rien brigitte 🙂