Après Indian Summer, la collection fantaisie estivale Cleor à base de plumes et de perles Miyuki, voici Soirée d’Été, son autre collection estivale, confectionnée autour du mariage de l’argent avec des pierres semi-précieuses.
Lapis lazuli, Onyx, Howlite, nacres… Cleor a réussi avec brio à associer ces 4 pierres semi-précieuses à de l’argent classique ou plaqué or rose pour obtenir une collection originale mais chic et intemporelle. Je l’avais déjà dit dans mon article sur la collection Saint Valentin, mais je trouve que parmi les « grands noms » des bijouteries en France, Cleor est pour moi la meilleure dans ce jeu de revisite des intemporels.
J’ai craqué pour cette parure Soirée D’Été couleur or rose agrémentée de nacres. Un duo très pastel et discret, qui peut se porter en toutes circonstances. Le collier est un pendentif en forme de navette monté sur une fine chaine de 40cm, et les boucles d’oreilles assorties sont des pendants d’oreilles au motif identique mais légèrement plus petit.
Concernant le métal, il s’agit du fameux « or rose à base d’argent » que Cleor décline dans beaucoup de collections. On a l’avantage de la durabilité de l’argent, avec la couleur si particulière de l’or rose sans pour autant avoir un prix aussi élevé que du « vrai or rose ».
En tout cas, j’ai complètement craqué pour cette parure Soirée d’Été, et j’avoue avoir beaucoup hésité entre la nacre blanche, très passe-partout et très douce, et le magnifique bleu Lapis-Lazuli des autres bijoux de cette collection. La pierre semi-précieuse Howlite était également très attrayante avec son bleu turquoise bien vif, mais c’est une pierre que je préfère porter sur des bijoux plus fantaisie 😉 .
Liens utiles:
Collier Soirée d’été Nacres et oxydes – 39€
Boucles d’oreilles soirée d’été – 35€
En boutiques Cleor ou sur http://www.cleor.com/