Comment reconnaitre de la belle lingerie de qualité ?

Aubade, La Perla, Simone Pérèle, Rouge Gorge, Chantelle, Livy, Chantal Thomas, Victoria’s Secret… Les grands noms de la lingerie tendance ou de luxe vous font rêver ? Mais savez-vous ce qui distingue vraiment une belle lingerie de qualité au final ?

Lingerie sexy : comment choisir?

Pourquoi choisir de s’offrir de la belle lingerie ?

La belle lingerie est vraiment un atour féminin par excellence. On a beau adorer la lingerie sans couture ultra confortable et sans chichi, il faut reconnaitre qu’enfiler une belle pièce de lingerie neuve fait toujours beaucoup de bien au moral. Ce sont d’ailleurs souvent les messages relayés par le mouvement « Body positive » : être sexy est avant tout un état d’esprit, car c’est avoir confiance en soi, se sentir belle et désirable. Et pour cela, rien de tel que de se faire plaisir en enfilant sa tenue préférée et une belle pièce de lingerie sexy.

Vous me direz, qu’est-ce que de la lingerie sexy ? Et bien à vous de me le dire ! Je pense que chacun a sa propre définition de la lingerie sexy car le domaine du sensuel est vraiment très subjectif. Pour moi, il ne faut pas forcément voir beaucoup de peau pour se sentir sensuelle. Il suffit de trouver une jolie pièce intemporelle et bien coupée, qui nous met en valeur, et surtout qui nous apporte de la joie quand on la porte (Marie Kondo, sors de ce corps ahah).

La lingerie de luxe: une affaire de belles matières

Ce que j’apprécie aussi grandement en choisissant de la belle lingerie, est la qualité des finitions et les belles matières. Les coutures sont propres et régulières, elles sont bien positionnées, et surtout elles durent dans le temps et ne craquent pas. Il en va de même pour les broderies et les ornements, et surtout les tissus sont de qualité. Ici point de dentelle rêche qui gratte et qui bouloche au bout de 3 lavages. Les goussets au fond des culottes, tangas et autres shorty sont aussi parfaitement ajustés et bien cousus.

J’ai toujours été passionnée par les maisons françaises comme Simone Pérèle qui ont des ateliers de fabrication de dentelle de Calais, afin de garantir le savoir-faire français et la qualité sur tous leurs modèles.

Du côté de Rouge Gorge, c’est l’excellent rapport qualité/prix et la qualité des finitions que j’apprécie. Vous vous souvenez de mon maillot de bain Rouge Gorge ? Et bien 4ans après il n’a pas changé ! Aucun fil de tiré, aucune broderie abimée… et pourtant il a presque fait le tour du monde avec moi au travers de mes différents voyages 🙂 . Moi qui aime les pièces de mode durables et qualitatives je suis ravie.

soutien gorge bandeau à bretelle amovible rouge gorge

Peut-on allier lingerie sexy et confort ?

Si vous avez l’habitude d’acheter votre lingerie à petit prix, vous avez sûrement déjà connu des modèles de soutiens-gorge inconfortables, avec des baleines qui peuvent blesser et marquer fortement la peau le soir quand on l’enlève.

Opter pour de la lingerie plus haut de gamme, c’est avoir accès à des modèles normalement mieux taillés. Ou du moins, ils sont un cran au dessus niveau réalisation. Dans les ateliers de conception, il faut parfois plus de 25 pièces pour coudre un simple soutien-gorge: galons, agrafes, biais, visibles ou invisibles… Toutes ces pièces s’emboitent parfaitement et il faut souvent plus d’une dizaine d’essayages par taille pour arriver au modèle final. Lorsque la pièce comprend des baleines ou autres arceaux en métal, ils sont souvent bien camouflés pour ne pas se faire sentir.

Après, c’est aussi une question de forme: selon la forme naturelle de votre poitrine, il faudra sûrement privilégier certains modèles plutôt que d’autres. Il ne faut pas oublier que l’ancêtre du soutien-gorge était le corset, et à ces époques on les fabriquait souvent sur mesure tant c’est une pièce qui nécessite de la précision. De nos jours, le « semi sur-mesure » suffit à couvrir la majorité des morphologies : entre la taille de bonnet, le tour de poitrine, et la forme on arrive souvent à trouver son bonheur, mais n’hésitez pas à vous faire conseiller par une vendeuse, celles qui sont bien formées et qui connaissent leur sujet peuvent être d’une grande aide pour vous aider à trouver la forme parfaite 😉 .

J’espère que cet article vous aura diverti et vous aura appris quelque chose. N’hésitez pas à me partager en commentaire vos marques de lingerie favorites : j’adore découvrir de nouvelles marques grâce à vous, et j’ai aussi envie de me prendre une belle parure bientôt…

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.