[#Naturasiberica] Baby no tears shampoo


[#Naturasiberica] Baby no tears shampoo
5 (100%) 1 vote

On n’y pense pas toujours, mais souvent les produits pour bébés conviennent également aux adultes, et sont l’assurance de compositions plus propres et de formulations plus douces :). C’est le cas du shampooing bébé Natura Siberica qui est (presque) sans sulfate mais surtout sans silicone: tout ce que j’aime!

natura siberica

J’aurais mis finalement plusieurs mois à vous parler de ce produit… Je l’ai déjà dit, mais quand j’ai le malheur de tester un produit avant de faire les photos, et si en plus celui-ci me plaît, j’ai tendance à ne plus le lâcher et à « l’oublier » tellement il intègre ma routine comme s’il y avait toujours été.

C’est le cas du shampooing bébé Natura Siberica que j’ai adoré au point de l’économiser pour le faire durer. En plus, quand j’ai commencé à l’utiliser la marque n’était pas encore distribuée en France, c’est aussi ce point qui m’a tant fait repousser cette revue (souvenez-vous Monoprix a commencé à la vendre à mon retour de Pologne alors que j’avais justement acheté du Natura Siberica sur place…).natura siberica

Au niveau packaging, je suis fan de l’univers graphique de la marque Natura Siberica, et ce flacon de shampoing bébé, qui est je crois l’un des rares emballages clairs de la marque, fait partie de mes préférés.

L’odeur est très neutre à tendance végétale, et il est formulé avec très peu de sodium coco-sulfate, un dérivé sulfaté d’origine végétale plutôt doux afin d’avoir une formule ultra douce. Honnêtement, quand je l’ai commencé je n’avais encore jamais utilisé de shampooing sans SLS qui me convenait. J’avais encore cet a priori que du sans SLS/ALS ça ne moussait pas et ça lavait mal… C’est le shampooing bébé Natura Siberica qui m’a fait changer d’avis et découvrir le bonheur d’une belle mousse 🙂 . Depuis, vous connaissez l’histoire ;)…

natura siberica

ingrédients: aqua, aloe barbadensis leaf extract, lauryl glucoside, angelica archangelica root water, coco-glucoside, cocamidopropyl betaine, sodium coco-sulfate, glyceryl oleate, pineamidopropyl betaine, hippophae rhamnoidesamidopropyl betaine, glycyrrhiza glabra (licorice) root extract, sorbus sibirica extract, geranium sibiricum extract, aquilegia sibirica extract, benzyl alcohol, dehydroacetic acid, sodium benzoate, potassium sorbate, citric acid, parfum, benzyl salicylate, limonene.

Au final ce qui différencie ce shampooing bébé d’un shampooing naturel sans sulfate pour adulte? Probablement une histoire de pH car ce shampooing Natura Siberica est prévu pour ne pas piquer les yeux des bébés, il doit donc avoir un pH proche de celui des larmes, alors qu’il le faudrait un tout petit peu plus acide dans le meilleur des cas du monde capillaire. Cependant, pour l’avoir utilisé régulièrement, je l’ai trouvé tellement doux dans sa composition que je n’ai ressenti à mon échelle aucune différence avec mes autres shampooings sans SLS.

Au final, je l’ai tellement aimé que je pourrais le racheter… le jour ou j’aurais terminé les 15000 bouteilles de shampooings! Moi,peur de manquer? Je ne vois pas du tout de quoi vous voulez parler 😀 ! En plus, j’ai appris une bonne nouvelle: la gamme bébé de la marque va bientôt être vendue chez Monoprix également, donc je n’ai pas eu besoin d’en racheter pendant les vacances en Pologne 🙂 .

Shampooing Baby no tears Natura Siberica – environ 10€ les 250mL

Liens utiles:

13,19€ sur amazon


A propos de Coralie

Beauty addict qui rêve d'avoir les cheveux de Raiponce et ne sort jamais sans vernis à ongles. Amoureuse depuis toujours des licornes, Barbie, Pullip, et de l'univers Kawaii. Aussi créatrice du blog Thé ou Chocolat, rédactrice principale sur ChokoMag, et Docteur en informatique et statistiques.


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 commentaires sur “[#Naturasiberica] Baby no tears shampoo