[#MerciHandy] Les gels antibactériens fun et français 3


[#MerciHandy] Les gels antibactériens fun et français
5 (100%) 1 vote

Jeune pousse française qui va sur ses 3ans, Merci Handy promet de révolutionner les produits d’hygiène du quotidien en leur apportant du fun, de l’amour et de la couleur. 3, c’est aussi le montant en millions d’euros que la marque vient de lever pour se développer dans toute l’Europe… Impressionnant vous avez dit?

J’ai rencontré pour le première fois Merci Handy à l’occasion du premier salon Alternative Fragrance & Beauty, mi 2016. Sur le coup, j’ai trouvé le design très similaire aux bouteilles de gel hydroalcoolique de Bath & Body Works, que j’avais ramené de Varsovie. Certes, c’est un format ultra pratique, qui tient facilement dans n’importe quel sac ou poche, mais si vous vous souvenez de mon article sur B&BW, vous saurez que j’avais été plutôt déçue des parfums proposés par la marque… On peut donc dire que le fait d’avoir un emballage similaire ne me rappelait pas forcément de bons souvenirs ^^.

A l’occasion du salon, comme j’étais ambassadrice, la marque m’a confié pas mal de senteurs pour me les faire découvrir. J’avoue les avoir un peu mises de côté car j’avais beaucoup d’articles soins ou maquillage à vous présenter… et puis mon Monoprix a commencé à les avoir en rayon, et j’ai vu qu’ils suscitaient pas mal d’engouement vu les nombreuses senteurs régulièrement en rupture de stock! Ni une, ni deux, je suis rentrée chez moi pour tous les ouvrir et tous les sentir!

Là, ce fut une explosion de senteurs très agréables, et chose assez exceptionnelle: toutes m’ont plu! Pour moi, il y a clairement 2 familles olfactives: les gourmands versus les fruités/floraux. A noter que tous les parfums contiennent des petites billes bleues qui ne sont ni plus ni moins que certains ingrédients émollients et hydratants encapsulés pour plus d’efficacité. Ce sont ces billes qui évitent d’avoir un effet trop desséchant du à l’alcool 😉 .

Merci Handy – Les odeurs gourmandes

Du côté des gourmands, j’ai adoré les 4 senteurs suivantes:

  • New Wave: une odeur difficile à décrire mais très sucrée proche du monoï et de la barbe à papa, un coup de coeur absolu pour moi!
  • Coco Rico: comme son nom l’indique, on sent la coco ultra gourmande et sucrée!
  • Black Vanilla: mon autre préféré, un peu plus léger que les autres parfums, et qui n’est pas sans me rappeler son homonyme français version parfum: Vanille noire d’Yves Rocher
  • Lollipop: un parfum acidulé et sucré, très gourmand, et qui me rappelle un vrai parfum de parfumerie dont je n’arrive plus à trouver le nom. Attention, il sent un peu plus fort que les autres!

Merci Handy – Les odeurs fruitées ou florales

Enfin, du côté des fruités et floraux, ce sont forcément des parfums que j’ai moins aimé (étant une gourmande dans l’âme), mais je les ai quand même beaucoup apprécié, et je les utiliserai tous avec plaisir jusqu’au bout:

  • Chérie Cherry: la captivante rencontre entre l’odeur de savon de Chanel n°5 et une cerise, même si je trouve que la cerise ne ressort pas trop sur ma peau…
  • Oh My Lemon: un citron frais et acidulé, comme s’il était mélangé à des fruits exotiques
  • Flower Power: celui que j’ai le moins aimé de la collection car je lui trouve une odeur de fleurs « chimique », clairement pour moi l’odeur est moins addictive que les 4 senteurs classées parmi les gourmands!

En conclusion, je ne pensais pas apprécier autant une marque de gels hydroalcooliques un jour! Le pari de Merci Handy est gagné haut la main: ils donnent envie d’utiliser des produits normalement pas très sexy… Grâce à eux, j’oublie moins souvent de sortir mon gel hydroalcoolique pour me désinfecter les mains quand je ne peux pas les laver, et en plus certaines odeurs peuvent presque faire croire qu’on porte du parfum!

Seul bémol: en raison de ce fameux parfum, si vous avez le nez sensible comme moi, je vous déconseille de les utiliser juste avant de manger car l’odeur forte qui reste sur les doigts peut être incommodante en mangeant (ou alors faite-le juste en arrivant au restaurant, le temps de prendre la commande et d’être servie l’odeur se sera un peu atténuée).

 

Merci Handy – 3€ le petit flacon de 30mL chez Monoprix ou sur leur boutique en ligne


A propos de Coralie

Beauty addict qui rêve d'avoir les cheveux de Raiponce et ne sort jamais sans vernis à ongles. Amoureuse depuis toujours des licornes, Barbie, Pullip, et de l'univers Kawaii. Aussi créatrice du blog Thé ou Chocolat, rédactrice principale sur ChokoMag, et Docteur en informatique et statistiques.


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

3 commentaires sur “[#MerciHandy] Les gels antibactériens fun et français