Tuto coiffure rapide et spéciale vague de chaleur: le headband


Tuto coiffure rapide et spéciale vague de chaleur: le headband
Notez cet article

Le headband est certainement mon gros coup de foudre catégorie accessoires cheveux de l’année! Pratiques, jolies, et rapides, les coiffures réalisées avec un headband sont facilement déclinables même si je reconnais qu’au premier abord on se demande souvent comment placer ce bandeau-bijoux! Rassurez-vous, c’est juste une question de prise en main et d’habitude: en quelques jours de tests vous trouverez la position parfaite du headband sur votre tête, et vous commencerez à jouer avec les mèches, tresses et barrettes additionnelles.

Pour commencer doucement, voici ma coiffure favorite du moment, celle que je fais sans réfléchir les matins où je suis en retard et mal réveillée ( * qui a dit tout le temps? *), et qui est aussi parfaite pour ne pas trop souffrir de la chaleur quand on a des cheveux un peu longs…

comment porter un headband?

 

Elle a l’air sophistiquée et compliquée alors qu’en fait PAS DU TOUT! C’est la coiffure la plus simple du monde même!

Pour cela, il vous faut un headband, et éventuellement quelques épingles à chignons pour maintenir en place si vous avez une masse de cheveux importante (personnellement je n’en utilise pas, si vraiment ça tombe en cours de journée je préfère tout démonter et recommencer car c’est vraiment facile même sans miroir).

On commence par positionner le headband par dessus ses cheveux en « l’enfonçant » le plus possible au niveau de la nuque et on n’oublie surtout pas de passer en étape 2 car à cette étape, on ne ressemble à rien de profil!!!

première étape coiffure headband, placer correctement le bandeau sur la tête

 

Ensuite, on rassemble ses cheveux en les enroulant autour de sa main, et on glisse le paquet de longueurs à l’intérieur de l’élastique du headband!

headband glisser ses cheveux sous l'élastique

Et… c’est tout! Au pire, vous allez devoir reprendre certaines mèches qui sortent de l' »arrondi » une par une pour les reglisser à l’intérieur du headband pour obtenir un résultat plus propre. Même avec cela, cette coiffure se réalise en 5minutes chrono!

relever ses cheveux quand il fait très chaud l'été idée coiffure

 D’ailleurs, je l’apprécie pleinement ces derniers jours car avec la chaleur, je ne supporte absolument pas mes cheveux longs : ça tient chaud, ça colle… Avec ce joli headband à fleurs métalliques, tout tient parfaitement en place, et les fleurs empêchent le headband de glisser sans trop s’emmêler dans les cheveux (contrairement à certaines chaines avec empiècements métalliques) .

tutoriel coiffure avec un headband et des cheveux très longs

tutoriel coiffure headband métal à fleurs

Ce tutoriel coiffure vous a plu? Restez connectés sur ChokoMag, une surprise arrive plus tard dans l’après midi en rapport avec cet article 🙂 !!!

Headband fleurs métal doré – 6,99€ sur headband.fr


A propos de Coralie

Beauty addict qui rêve d'avoir les cheveux de Raiponce et ne sort jamais sans vernis à ongles. Amoureuse depuis toujours des licornes, Barbie, Pullip, et de l'univers Kawaii. Aussi créatrice du blog Thé ou Chocolat, rédactrice principale sur ChokoMag, et Docteur en informatique et statistiques.


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 commentaires sur “Tuto coiffure rapide et spéciale vague de chaleur: le headband