Cacher ses racines avec le mascara temporaire 5


Notez cet article

S’il y a bien une chose dont je me passerais bien, ce sont les cheveux blancs… Et oui, je vais fêter mes 51 ans le mois prochain, et à chaque anniversaire, c’est aussi un peu plus de blanc dans ma chevelure brune. Depuis quelques années, je fait des colorations afin de les dissimuler. Heureusement pour moi, j’ai la chance de ne pas trop en avoir et peux me permettre d’espacer les couleurs qui sont quand même assez agressives pour le cheveu et le cuir chevelu… Quand la marque Rashell m’a proposé de tester ses mascaras temporaires pour cheveux, j’étais ravie car c’est exactement ce qu’il me manquait pour faire des retouches entre deux colorations et être nickel jusqu’à la prochaine.

mascara temporaire pour cheveux rashell

Ce qu’en dit la marque:

Mascaras temporaires pour cheveux disponible en 12 couleurs.
Le mascara temporaire s’applique sur cheveux légèrement humides.
Ses bénéfices sont les suivants :
–  il couvre les racines instantanément.
–  il est parfait pour des retouches en urgence entre deux colorations.
–  il permet d’espacer les teintures pour laisser respirer le cheveu.
–  il crée de magnifiques reflets colorés en quelques secondes.
–  il ne laisse pas de traces sur l’oreiller.
–  il s’enlève lors du shampooing.
–  il ne brûle pas au brushing.

masacara cheveux pour cacher cheveux blancs

Ce que j’en pense :

Ce n’est pas évident de choisir la teinte qui nous convient le mieux en regardant les swatches sur le site internet de la marque Rashell. Ma coloration est dans les tons acajou/rouge et comme j’hésitais entre le n°102 et le n°103, ils m’ont gentiment envoyé les deux. Le 102 est la couleur « châtain cuivré », c’est un marron chaud, rehaussé de quelques reflets rouges/oranges à peine perceptibles. Le 103 est le « brun foncé », sa teinte est plus froide, et se rapproche un peu d’un marron kaki très foncé.

mascara cheveux chatain cuivré et brun foncé

 

Le 103 est une teinte universelle, mais finalement c’est le n°102 qui me convient le mieux. Je ne l’ai pas appliqué sur cheveux humides comme préconisé sur la notice, mais sur cheveux secs juste après le brushing ( trop impatiente, je l’ai essayé dès que je l’ai reçu 🙂 . C’est très facile à utiliser et les cheveux blancs qui repoussent à la racine sont rapidement camouflés tout en restant naturels.

mascara cheveux chatain cuivré pour cacher cheveux blancs

 

J’en suis très contente, cela ne prend que quelques secondes et ensuite on est tranquille jusqu’au prochain shampooing ! Je vais pouvoir espacer encore un peu plus les colorations et ainsi préserver mes cheveux déjà fragilisés par les brushings et le passage du fer à lisser.

Ingrédients: Eau, cyclomethicone, stéarate de glycérol, CoperniciaCerifera (Carnauba) Wax, acide stéarique, gomme laque, la triéthanolamine, magnésium aluminium silicate, le propylène glycol, hydroxyethylcellulose, acrylates / copolymère Octylacrylamide, panthénol, Tetrasodium EDTA, Simethicone, ascorbyle, parahydroxybenzoate de méthyle, Ethylparaben, parahydroxybenzoate de propyle, phénoxyéthanol, +/- Mica, CI 77891, CI 77489, CI 77491, CI 77492, CI 77499.

mascara cheveux rashell

Attention, ce produit n’est pas exempt de silicone ni de paraben, mais je n’ai pas une routine 100% naturelle, et de plus il ne touche pas le cuir chevelu 🙂 .

mascaras cheveux pour cacher racines

Dorénavant je ne pourrais plus me passer de ce produit miraculeux, la guerre est déclarée… à mort les cheveux blancs !

Mascara cheveux Rashell – 11,90€ le tube sur http://www.mascarapourcheveuxrashell.fr


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

5 commentaires sur “Cacher ses racines avec le mascara temporaire

  • Kallyane

    Super article ! Je trouve les mascaras hyper utiles… Je ne fais pas de colo, j’ai même pas 24 ans mais j’ai déjà 2-3 cheveux blancs (que j’arrache à la racine, parce que depuis que j’ai appris que je n’en aurais plus 10 qui vont m’en pousser à cause de cela :p et ca s’est confirmé, je l’ai fait et rien depuis à part ceux que j’ai enlevé qui repoussent haha). Mais c’est vraiment pratique entre deux colo au lieu de se tuer le crane avec les colo plus régulièrement.
    Tant pis pour la compo, surtout si ça ne touche pas le cuir chevelu ça va alors !
    Je connaissais les mascara pour cheveux mais pas cette marque. Merci de la découverte !

    Bises ! 😀

    • Christine

      Moi aussi, j’ai arraché mes premiers cheveux blancs 🙂 ! par contre je ne l’ai pas fait longtemps car ils repoussaient un peu plus épais et légèrement frisottant mais c’est surement dû à ma nature de cheveux. J’apprécie vraiment ce mascara car il me permet d’espacer un max mes colorations et une fois qu’on l’a essayé on ne peut plus s’en passer !
      Bisous