Des ongles gelés blanc et argent pour Noël

Notez cet article

Pour remettre dans le contexte, j’avais envie d’une manucure froide et intemporelle pour Noël. Pour compliquer ma recherche, j’avais aussi besoin d’une manucure de Noël qui soit assortie à ma tenue du jour, et que je puisse conserver avec ma robe de Noël demain. Je suis donc partie sur une manucure blanche avec une pointe de vernis argent miroir pour apporter de la lumière.

ongles d'ange manucure blanche et stamping argent

Comme la plupart d’entre-vous qui me lisez, je suis actuellement dans ma famille pour passer les fêtes de fin d’année. Je transporte donc mon monde dans ma valise. Et avec moi, c’est difficile de faire tenir toutes mes jolies choses indispensables dans une si petite valise… J’ai donc du me contenter de moins de 10 vernis à ongles, bases et top coat compris. En fait le contenu d’une petite boite à chocolat vide reconvertie en valisette protège-vernis.

J’aurais voulu vous présenter une manucure de Noël d’Ange avec des flocons en stamping, mais je n’avais pas de plaque de stamping de Noël.

J’aurais voulu rajouter une french en paillettes argent avec les magnifiques paillettes de mon Essie « Set in stones », mais il est resté à Paris.

Bref, avec des si, on ne fait pas avancer les choses! J’ai donc cherché quelque chose de simple avec les vernis à ma disposition, et voici le résultat:

Des ongles gelés blanc nacrés et argent miroir en stamping konad sephora pour noel

Finalement, je suis assez satisfaite du résultat final, et je préfère de loin cette manucure à celle en bleu et argent.

Pour réaliser ces ongles d’Ange de Noël, j’ai commencé par une couche de base Essie pour protéger mes ongles.

Ensuite, j’ai appliqué une couche épaisse de blanc nacré Sephora « Pearl Necklace ». Pour la couche épaisse à vrai dire, je n’ai pas vraiment eu le choix car le mien commence à dater et comme certains vernis à ongles Sephora, il fait partie de ceux qui deviennent pâteux en vieillissant… Le blanc nacré est aussi une couleur difficile à appliquer, il faut faire attention aux coups de pinceaux visibles! Pour ma part, je ne le rachèterais pas car j’ai profité des ventes privées Essie pour me racheter un nouveau blanc nacré de la marque Essie au même prix que ce vernis Sephora!

vernis blanc nacré sephora pearl necklace opaque en une couche

 Bref, j’ai appliqué de mon mieux ce blanc nacré pour obtenir une teinte bien opaque et uniforme. Puis j’ai stampé le motif en haut à droite Konad de la plaque m71. Il s’agit de petites fleurs en motif façon résille. Ces fleurs Konad me font penser à des sortes de perce-neige, et c’est le motif le plus proche de Noël que j’avais à ma disposition. J’aurais pu aussi utiliser le noeud pour faire des paquets cadeaux mais j’avais envie de rester très sobre et le stamping argent sur blanc me paraissait plus adapté.

Comme vernis à stamping, j’ai utilisé le « Rock » de chez Sephora, un très beau argent miroir métallique. Il est parfait pour le stamping, pas trop épais, et pas trop liquide non plus (la consistence idéale pour les plaques konad). Sa pigmentation est très forte, ce qui fait qu’il est bien visible et bien opaque.

Je n’ai pas l’habitude de porter du blanc sur mes ongles mais je dois reconnaitre que le rendu est très lumineux et apporte de la fraicheur à la tenue! Bref, j’ai ma manucure de Noël, c’est bon!

Et vous, de quelle couleur seront vos ongles pour Noël?

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.