Soir de Marrakech de Benchaabane: mon parfum ambre qui a surpassé Ambre Sultan

Soir de Marrakech de Benchaabane: mon parfum ambre qui a surpassé Ambre Sultan
5 (100%) 2 votes

Découvert lors du prix Olfactorama et du salon Alternative Fragrance & Beauty de l’an dernier, l’eau de parfum Soir de Marrakech est rapidement devenue un de mes parfums ambre favori, qui a même surpassé à mon nez l’emblématique Ambre Sultan de Lutens…

parfum ambre oriental gourmand soir de marrakech qui ressemble à ambre sultan

Ancien étudiant en botanique, et créateur d’un parfum pour Jardin Majorelle d’Yves Saint Laurent, le parfumeur Benchaâbane n’est pas encore très connu en France, mais a pourtant déjà une très belle gamme de parfums dans sa marque éponyme, dont les fragrances reflètent son histoire d’amour pour les plantes et les jardins.

Créer un parfum c’est raconter avec poésie une histoire où chaque fragrance ravive des souvenirs et nous invite à nous perdre dans les labyrinthes secrets des jardins de notre âme. Un parfum est un concentré d’émotion, de rêves, d’amour et de partage.

Benchaâbane.

Emballés dans de superbes flacons au bouchon en bois, signe des matières nobles et végétales utilisées pour créer les pyramides olfactives, j’ai particulièrement aimé ce design sobre mais élégant.

Parfum soir de marrakech édition de luxe

Eaux de toilettes 50mL du parfumeur Benchaâbane

Casablanca

bergamote, thym, anis étoilé, géranium, lavande, iris, vanille, bois de santal, vétiver.

L’Agdal, Jardin d’Agrumes

Fleur d’oranger, Citron vert, pamplemousse, mandarine, bigaradier, thé vert.

Les Matins Bleus d’Agadir

Citron vert, fleur d’oranger, pamplemousse, mandarine, thé vert.

Jardins du Maroc

Fleur d’oranger, citron vert, cédratier, bergamote, pamplemousse, bigaradier.

Cèdre divin

Cèdre de l’atlas, musc blanc, encens.

Eaux premières du parfumeur Benchaâbane

Les eaux premières de Benchaâbane ont la particularité d’être des soliflores autour d’une seule note, déclinée en tête, coeur et fond. On y retrouve 5 parfums soliflores:

  • Oud 4 saisons
  • Musc d’Arabie
  • Bois de Santal
  • Encens du Maroc
  • Ambre nomade

Enfin, la collection comprend également Désir d’Orient, un parfum décliné autour de l’ambre, du musc, du bois de santal, de l’oud, de l’encens, du cèdre et de la rose.

Eaux de parfums du parfumeur Banchaâbane

Enfin, la marque du parfumeur Benchaâbane comprend une collection de 5 eaux de parfums, et c’est sur l’une en particulier que j’ai vraiment beaucoup craqué, au point de la porter régulièrement et qu’elle intègre mon classement des parfums identitaires: ceux qui me représentent et que je porte d’année en année.

Soir de Marrakech

Soir de Marrakech est mon gros coup de coeur chez cette marque orientale! C’est un parfum oriental gourmand puissant à la fois doux et piquant, avec une attaque ambre-citron vert en note de tête, très vite adoucie par la vanille et la fleur d’oranger. Enfin des notes de patchouli, musc et santal viennent soutenir la note principale d’ambre, très perceptible pendant toute la tenue du parfum.

Pyramide olfactive: Citron vert, ambre, vanille, jasmin, fleur d’oranger, patchouli, musc, santal.

Clairement Soir de Marrakech est un parfum à sillage puissant, qu’on reconnait facilement tant il se distingue des parfums main stream actuels. Sur ma peau qui a tendance à embellir et accentuer les notes d’ambre et de vanille, on peut dire “qu’il me colle à la peau”, en restant présent vraiment extrêmement longtemps pour mon plus grand plaisir.

Pour autant, il n’est pas désagréable ni trop fort pour mon entourage car au contraire je n’ai eu que des compliments sur le fait qu’il sentait bon et qu’il m’allait très bien, même en provenance de personnes qui normalement ne s’intéressent pas du tout au parfum 😉 .

Bien des mois après avoir découvert Soir de Marrakech, j’ai découvert le célèbre parfum oriental de Lutens: Ambre Sultan. Sur le coup, j’ai même cru qu’il s’agissait de Soir de Marrakech tant la ressemblance était frappante, mais Soir de Marrakech a un côté piquant et puisant que Ambre Sultan n’a pas autant, du coup, il reste mon préféré 🙂 .

parfum qui ressemble à ambre sultan de lutens

Mogador

Cyprès, cèdre, thuya, patchouli, santal, vétiver, gingembre, vanille, muscade.

Bleu 4 saisons

Ambre, musc, bois de santal, fleur d’oranger, cannelle, citron vert, anis vert.

Fès, jardin d’épices

Citron vert, badiane, cardamome, cannelle, gingembre, noix de muscade, cèdre, patchouli, bois de cachemire.

Les jardins de Shérazade

Rose, fleur d’oranger, jasmin, citron vert, cardamome, patchouli, safran, tanka, cèdre, santal, oud, vanille.

Fleur d’oranger

Soliflore autour de la fleur d’oranger.

Où acheter les parfums Benchaâbane en France?

Jusqu’à peu, les parfums Benchaâbane n’étaient disponibles qu’à Marrakech, dans la boutique du parfumeur, mais il envoyait régulièrement des flacons via La Poste a des clientes françaises ayant découvert ses fragrances lors d’un voyage.

Bonne nouvelle pour les françaises, Christelle, propriétaire de la boutique Les Cocottes de Royan a aussi craqué pour ces parfums d’exception! En plus de les vendre dans sa boutique, il est possible de la contacter pour un envoi en France mais aussi dans toute l’europe.

Voici son contact: +33 5 16 84 96 70 ou par mail [email protected]

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.