Achetons au Club des Créateurs de Beauté, testons chez Monoprix!

Agnès B débarque chez Monoprix! Grande nouvelle du jour de toutes les beauty addict, le maquillage Agnés B, distribué jusqu’à maintenant par le club des créateurs de beauté va bientôt être commercialisé dans tous les Monoprix.

La blogueuse Océane du blog beauté jeveuxtouttester.blogspot.fr, a ainsi déjà pu profiter du lancement d’Agnès B chez Monoprix et a même pris en photo le corner Agnès B de son Monop’:

stand corner Agnes B du club des createurs de beauté en vente libre chez monoprix

Reste à savoir si ce corner arrivera à faire des bénéfices car il est fort à parier que nombreuses seront les filles qui viendront tester (swatcher comme on dit dans le jargon) les rouges à lèvres et fards à paupières, pour ensuite profiter des promotions du catalogue du club des créateurs de beauté pour commander.

Personnellement, je ne vous cache pas que j’irais sans complexe à mon Monop tester les produits Agnès B! Pour avoir été de nombreuses fois déçue des produits que je commandais au CCB, j’apprécierais de pouvoir enfin les tester, comparer les couleurs, voir le rendu à la lumière du jour… toutes ces petites choses primordiales dans le choix de son maquillage. Sur un catalogue papier il est difficile de rendre compte de la pigmentation et des reflets d’un produit de beauté.

Je me souviens d’un fards à joue Agnès B en stick effet frais qui m’avait énormément déçue par sa faible pigmentation et sa difficulté d’application. J’avais du casser le bâtonnet 3 fois avant de me résoudre à admettre que j’avais fait une bêtise en l’achetant (mais il avait l’air hyper topppp sur le catalogue CCB!). Idem pour certains monobulles Agnès B effets spéciaux / précieux / à reflets (rayer la mention inutile selon les années et les collections): j’avais craqué sur un joli fard rose libellule qui au final sur ma peau hyper claire ne se remarque pas (et je me suis toujours demandé d’où venait ce nom de rose libellule?!? La question est encore d’actualité). Là ce n’était pas la faute du produit en lui même mais du fait simplement qu’il ne convenait pas à ma carnation.

Bref, toutes ces erreurs de jeunesse que j’aurais pu éviter si j’avais pu tester les produits avant d’acheter!

D’ailleurs, aviez-vous remarqué que parfois dans les catalogues papier Agnès B on retrouvait la même photo mais avec des teintes de rouge à lèvre différentes? J’ai toujours pensé que les rouge à lèvre étaient rajoutés, retouchés ou modifiés informatiquement sous photoshop à cause de ça… et donc forcément la couleur ne correspondait pas à la réalité!

Je ne recevais plus le catalogue du club des créateurs de beauté depuis de nombreuses années. En fait, ce catalogue est tellement tentant que j’avais préféré y résilier plutôt que de faire des achats sans tester et être déçue de certains produits qui au final ne me convenaient pas… mais si on peut maintenant tester les produits avant d’acheter, je crois que je vais demander à le recevoir de nouveau :-). Il y a toujours des promotions et des cadeaux alléchants en plus…

Et vous, des déceptions CCB à raconter? Vous êtes toujours cliente ou vous envisagez de le redevenir?

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

10 commentaires sur “Achetons au Club des Créateurs de Beauté, testons chez Monoprix!”