Katy Perry: un nouveau parfum gourmand de femme enfant

Katy Perry: un nouveau parfum gourmand de femme enfant
5 (100%) 1 vote[s]

En matière de parfum, mes goûts sont bien précis. Je n’aime pas les odeurs trop florales, ou trop entêtantes, mais je pourrais m’enivrer de notes gourmandes légères, d’orientaux subtils, et de parfums légèrement sucrés que le pH naturel de ma peau sucre davantage… Ce n’est pas pour rien que j’adore Midnight Poison et la gamme de Lolita Lempicka (sauf le premier du nom, beaucoup trop fort pour moi!). Deuxième parfum de la star des adolescents, Killer Queen est un parfum à l’effigie de sa créatrice Katy Perry: à la fois doux, sensuel, gourmand… mais assurément féminin, bref il m’a envoutée!

parfum killer queen katy perry

Au premier abord, le flacon est particulièrement joli avec sa forme de pierre précieuse, parée de multiples dégradés par transparence. Le bouchon est aussi royal que le flacon, car il semble symboliser une couronne rehaussée d’armoiries.

bouchon royal katy perry

Par contre, le gros point négatif du à cette forme du flacon de Killer Queen est l’absence de support! C’est pour cela que vous verrez un petit poney sur les photos d’illustration de cet article: posé à plat le flacon perd un peu de sa majesté et manque un peu de hauteur…

bouchon or et parfum killer queen katy perry

Mais le plus important est bien sûr l’essence contenue dans ce flacon. Je dois dire que je ne suis pas particulièrement fan de la chanteuse Katy Perry. J’aime bien quelques unes de ses chansons tout au plus, mais je ne m’identifie pas plus que ça à la chanteuse. Ce n’est donc pas un parfum vers lequel je me serais dirigée naturellement, car je n’ai pas non plus l’habitude d’acheter les parfums de célébrités.

parfum katy parry nocibé et douglas

Quelle ne fut donc pas ma surprise d’être totalement conquise par cette odeur dès la première pulvérisation! La fragrance est vraiment douce et agréable depuis la note de tête jusqu’à la note de fond… Killer Queen est un oriental léger au début, qui dérive assez rapidement vers des notes gourmandes légèrement épicées mais tout en rondeur et en douceur. Vraiment, ce parfum n’est pas du tout une agression olfactive, c’est plutôt une caresse légère, sensuelle, et les notes de fond sont plus enfantines. Bref, un véritable parfum de femme-enfant, à l’image de Katy Perry.

emballage katy perry killer queen

Notes de tête: Prune – Bergamote – Baies sauvages
Notes de coeur: Fleur d’amarante – Jasmin Sambac – Fleur rouge de velours
Notes de fond: Cachemire – Patchouli – Praline liquide

Finalement, le seul défaut de Killer Queen est de ne rester que quelques heures sur la peau… mais c’est aussi ce qui fait son charme et sa douceur… J’aime tellement sa fragrance que j’aurais presque envie de le porter à vie! En l’espace de quelques semaines, il est devenu mon parfum préféré!

Killer Queen – 39,95€ les 50mL disponible en exclusivité dans les parfumeries Douglas

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

10 commentaires sur “Katy Perry: un nouveau parfum gourmand de femme enfant”