Spécialisée dans les programmes minceur nutritionnels livrés à domicile, DietBon propose des cures d’une semaine, 1mois, 2mois, 3mois, 4mois et même plus clef en main avec petits-déjeuner, desserts, en-cas, et même un accès à une diététicienne par téléphone pour assurer un suivi complet et global. Je vous parle de ma cure de plat pour régime d’une semaine avec eux, que j’ai renouvelé 2ans plus tard lorsqu’ils ont revus leurs recettes! Vous verrez que mon avis a clairement évolué avant et après cette reformulation 🙂 .
Sommaire
- Où acheter les plats Dietbon ?
- DietBon: un service complet encadré par une diététicienne
- Pourquoi j’ai accepté de tester les repas minceur DietBon?
- Mon avis sur les plats diététiques pour régime DietBon
- Mon avis sur les petits déjeuners DietBon
- Mon avis sur les en-cas DietBon
- Ce qu’il faut retenir de mon test DietBon
- Bon plan: code promo DietBon
Où acheter les plats Dietbon ?
La marque est distribuée uniquement par internet:
- soit sur son site https://www.dietbon.fr/
- soit sur amazon (boutique officielle dietbon, vous pouvez y aller en toute confiance)
DietBon: un service complet encadré par une diététicienne
Dietbon propose des cures minceur pour femmes ou pour homme, incorporant tous les éléments nécessaires à la réussite d’un objectif de perte de poids:
- un large choix de repas light à réchauffer, livrés directement chez vous pour tout le mois ou toute la semaine selon le forfait choisi
- un cheat meal par semaine prévu: vous ne recevez que 6jours de repas, ce qui vous permet de vous faire plaisir le 7eme jours et manger ce qu’il vous plait pour ne pas créer de frustration
- Un suivi téléphonique par une diététicienne et un rendez-vous mensuel si vous optez pour une cure long terme
- La possibilité de participer à des réunions de groupe en ligne en présence d’une diététicienne, pour partager votre expérience et vous sentir plus motivé(e)
- Un planning d’activité physique proposé dans l’espace client, qui n’est pas à proprement parler un coaching sportif, mais plus un coaching en ligne, des conseils, des idées d’exercices, tout cela pour vous donner envie de compléter votre cure par du sport pour perdre durablement du poids et du gras
- Des idées de recettes légères reçues par mail
Si vous suivez toutes les étapes de ce programme, vous pouvez perdre 3 à 4 kg par mois durablement. Clairement, ce n’est pas un régime magique qui va vous faire perdre du poids rapidement car cela serait dangereux pour votre santé. Par contre, c’est une base de régime hypocalorique pour perdre de la graisse, et ils proposent un accompagnement téléphonique et en ligne pour avoir une vraie prise en charge.
Depuis la nouvelle formule de janvier 2020, la marque vous envoie également un livre de recettes dans votre colis, avec des idées très sympa de plats faits maison simple et savoureux.
Pourquoi j’ai accepté de tester les repas minceur DietBon?
Je ne vais pas vous le cacher, mais avec ma cinquantaine de kilos, je ne suis pas du tout dans une phase de régime. Je ne cherche pas à perdre du poids. Par contre, j’ai un rythme de vie très soutenu, avec beaucoup de stress et peu de temps pour moi. Du coup, je cherche régulièrement des astuces et des plats rapides à faire pour être sûre de stabiliser mon poids, garder la ligne, et ne pas risquer de grossir à cause du stress. Mon poids de forme est à 52 ou 53kg, mais selon le stress, mon alimentation, et l’intensité de mon activité sportive, je sais que je navigue entre 50 et 56 kg régulièrement, et ce depuis que je suis au lycée.
Il est tout à fait normal d’avoir un poids variable, l’important étant de bien connaitre ses limites et d’avoir une hygiène de vie équilibrée pour toujours rester dans sa fourchette de poids normale. Au final, ce n’est pas tant le chiffre sur la balance qui compte, mais plutôt l’aspect visuel de mon corps: est-ce que j’ai pris du gras sur le ventre ou les cuisses? est-ce que j’ai pris du muscle au contraire? ou est-ce que j’ai eu une fonte musculaire? Comment je me sens physiquement? Fatiguée à force de porter un peu plus de gras que d’habitude alors que je ne suis pas assez musclée? ou parfaitement bien et en pleine forme?
Je fais plusieurs activités sportives chaque semaine (yoga, renforcement musculaire, fitness, marche à pied…), et je cuisine aussi déjà beaucoup avec de bonnes habitudes alimentaires. Par exemple, j’achète très peu d’aliments déjà préparés sauf quand je ne peux pas faire autrement. Du coup, je n’étais pas personnellement intéressée par l’aspect accompagnement, planning sportif, recettes…
Je n’ai même pas eu le temps de réaliser mon rendez-vous téléphonique avec la diététicienne: le seul midi de libre où j’avais pu prendre rdv, il y a eu une erreur dans la transmission de mon numéro de téléphone et le rdv est donc tombé à l’eau. Je ne pourrais donc pas vous en parler, mais sur le fond, je trouve le principe DietBon très complet.
Bref, tout ça pour dire, que ce qui m’intéresse c’est de trouver des plats diététiques, bons, sains, et qui me font gagner du temps et pourraient m’éviter de cuisiner certains jours pour gagner quelques minutes de repos 🙂 .
Mon avis sur les plats diététiques pour régime DietBon
Force est de constater que l’offre de plats minceur dietbon est extrêmement large: la marque propose en effet 52 plats différents! Pour moi, c’est clairement son atout majeur, car les offres de plats micro-ondables ne sont jamais aussi larges d’habitude… Qui ne s’est jamais lassé de l’offre de plats vendus dans la supérette à côté de son boulot? Moi la première, même si je n’ai pas le temps de cuisiner, j’ai besoin de varier les plaisirs et souvent on finit par tourner en rond quand on achète toujours au même endroit.
Mon avis sur les plats allégés à base de viande DietBon (VERSION AVANT 2020)
Mon avis sur le sauté de porc, pomme de terre et carottes aux lardons Dietbon
Au niveau du goût, j’ai trouvé que la viande n’avait pas vraiment de goût et c’était surtout différent de ce à quoi je m’attendais car je cuisine aussi ce plat maison mais différemment. Néanmoins, pour une barquette qui se réchauffe au micro-onde, c’était tout à fait acceptable.
Voici les valeurs nutritionnelles du sauté de porc DietBon:
- Energie: 270 kcal
- Matières grasses: 12g dont 6,9g d’acides gras saturés
- Glucides: 21,3g dont 4,5g de sucres
- Protéines: 18,9g
- Sel: 2g
Mon avis sur le hachis parmentier DietBon
Concernant le hachis parmentier au boeuf Dietbon, encore une fois, j’ai trouvé que la viande avait peu de goût, par contre le sel était à mon goût beaucoup trop présent. La portion m’a aussi semblée petite car j’ai eu faim dans l’après-midi. Bref, ce n’est pas mon plat pour régime DietBon préféré, même si j’ai quand même tout mangé.
Valeurs nutritionnelles du hachis parmentier Dietbon:
- Energie: 304 kcal
- Matières grasses: 16,8g dont 7,5g d’acides gras saturés
- Glucides: 13,5g dont 2,4g de sucres
- Protéines: 22,5g
- Sel: 2,6g
Mon avis sur le couscous au poulet et petits légumes
Le couscous au poulet de Dietbon est sans aucun doute mon plat favori de la gamme! Je ne pensais pas l’aimer autant mais il était vraiment bon: il n’était pas épicé, ni poivré, et j’ai trouvé qu’il avait la bonne dose de sel pour ce plat.
Ce n’est pas un plat que j’ai l’habitude de faire à la maison, donc forcément, je ne peux pas comparer avec du home made, mais si je devais remanger un plat DietBon, c’est à coup sûr celui-ci que je prendrais. Il ne contient pas beaucoup de viande, mais du coup, il est vraiment peu gras et en plus c’est une viande maigre.
Valeurs nutritionnelles du couscous au poulet Dietbon:
- Energie: 297 kcal
- Matières grasses: 7,6g dont 1,1g d’acides gras saturés
- Glucides: 33,6g dont 4,2g de sucres
- Protéines: 21,5g
- Sel: 2,8g
Mon avis sur le sauté de poulet rôti et sa purée de pomme de terre DietBon
Quand j’avais choisi ce plat, j’en avais l’eau à la bouche à l’idée d’avoir le bon goût du poulet rôti dans son jus mélangé à de la bonne purée fait maison. C’est l’un des plats que je préfère et je fais régulièrement des poulets à la broche que je parfume avec les herbes aromatiques qui poussent sur mon bord de fenêtre.
Quand j’ai fait réchauffer ce plat, j’ai oublié que c’était celui-ci (j’avais enlevé l’emballage carton le matin pour ne garder que l’emballage en plastique), et quelle surprise de réaliser que c’était mon fameux « sauté de poulet rôti » lors de la dernière bouchée! Alors certes, c’est bon quand même, mais quand je l’ai mangé ça ne m’a pas du tout évoqué le goût du poulet rôti, mais plutôt d’un ragoût de viande en sauce.
Valeurs nutritionnelles du pavé de colin Dietbon:
- Energie: 309 kcal
- Matières grasses: 16,8g dont 5,1g d’acides gras saturés
- Glucides: 16,2g dont 0g de sucres
- Protéines: 21,6g
- Sel: 2,1g
Mon avis sur les saucisses aux lentilles DietBon
Avec mes origines franco-allemandes-alsaciennes-polonaises, les plats à base de saucisses et de lentilles font partie de mon héritage culinaire! Impossible pour moi donc de ne pas prendre la potée de saucisses et lentilles façon light Dietbon.
Même si je n’étais pas trop fan de la sauce façon tomate un peu épicée, les lentilles et les saucisses avaient une bonne consistance, ce qui n’est pas toujours facile avec ce genre de plat réchauffé au micro-onde.
Valeurs nutritionnelles des saucisses aux lentilles Dietbon:
- Energie: 366 kcal
- Matières grasses: 20,4g dont 7,5g d’acides gras saturés
- Glucides: 23,1g dont 6,3g de sucres
- Protéines: 22,5g
- Sel: 2,07g
Mon avis sur les plats allégés à base de poisson ou fruits de mer DietBon
Mon avis sur les conchigliés au saumon du pacifique sur son lit d’épinards
J’ai l’habitude de me faire des pâtes au saumon maison, avec un peu de fromage blanc 0% et de crème fraiche pour lier le tout et un peu de sel, mais l’équivalent aux épinards chez Dietbon ne m’a pas du tout plu. Il fait partie des plats dont j’ai jeté la fin tellement je n’aimais pas le goût: les morceaux de saumon m’ont semblé secs et sans goût, les épinards étaient trop découpés et trop peu présents… et l’ensemble m’a semblé fade.
- Energie: 314 kcal
- Matières grasses: 10,7g dont 3,9g d’acides gras saturés
- Glucides: 30,6g dont 3,1g de sucres
- Protéines: 24g
- Sel: 1,96g
Mon avis sur les fusillis aux coquillages DietBon
C’est le tout premier plat DietBon que j’ai goûté, et le premier aussi que j’ai trouvé trop salé. C’était bon mais le sel et aussi pour le coup le poivre ont trop couvert le goût des coquillages pour moi. Néanmoins, si la combinaison sel et poivre ne vous dérange pas, c’est un plat que je vous conseillerai sans problème! Il m’a juste incitée à boire beaucoup dans l’après midi 🙂 …
Valeurs nutritionnelles des fusillis aux coquillages DietBon:
- Energie: 292 kcal
- Matières grasses: 11,5g dont 4,2g d’acides gras saturés
- Glucides: 31,4g dont 3,1g de sucres
- Protéines: 15,6g
- Sel: 2,8g
Mon avis sur le Parmentier de Morue allégé Dietbon
Le parmentier de Morue en brandade est un plat dont je n’ai pu manger que 2 ou 3 bouchées, et j’ai jeté le reste à la poubelle. Je crois que les textures purées sont vraiment difficile à reproduire dans les plats tous prêts à réchauffer au micro-onde, car c’est loin d’être le seul plat de ce type que je n’ai pas aimé lorsqu’il y avait de la purée.
J’ai trouvé la texture étrange, presque spongieuse, et surtout au niveau du goût j’ai été très incommodée par la forte dose de sel: je n’arrivais pas à distinguer en bouche autre chose que le sel, du coup je n’ai pas pu manger ce plat.
Valeurs nutritionnelles du parmenier de poisson Dietbon:
- Energie: 245 kcal
- Matières grasses: 10,5g dont 7,5g d’acides gras saturés
- Glucides: 21,3g dont 1,5g de sucres
- Protéines: 13,5g
- Sel: 3g
Mon avis sur le pavé de colin et son écrasé de patate douce DietBon
J’ai choisi ce plat car je suis une grande fan de patate douce à la maison: frites de patate douce, veloutés, purées… J’adore ce légume! Malheureusement, je n’ai pas retrouvé le bon goût de la patate douce dans ce plat, mais pour une barquette à réhcauffer, on va dire que ça passait. Bon point par contre, je n’ai pas trouvé ce plat trop salé 🙂 ! La quantité de sel est en effet très raisonnable, même si plus importante que lorsque je cuisine maison, mais ça reste dans un seuil qui me convient, surtout si je dois manger 2 plats de ce type dans la journée.
Par contre, la quantité n’était clairement pas suffisante pour moi: avec 261kcal j’ai eu très faim rapidement dans l’après-midi.
Valeurs nutritionnelles du pavé de colin Dietbon:
- Energie: 261 kcal
- Matières grasses: 7,8g dont 4,5g d’acides gras saturés
- Glucides: 27g dont 4,5g de sucres
- Protéines: 18,9g
- Sel: 1,8g
Mon avis sur le plat végétarien Dietbon (Version AVANT 2020)
DietBon propose 9 plats végétariens dans sa gamme. Je n’en ai testé qu’un seul, car je voulais vraiment diversifier mon test, ayant une alimentation flexitarienne.
J’achète des plats végétariens bio à réchauffer, donc je connais bien ce qu’il existe sur ce segment sur le marché, et je dois reconnaitre que ce plat végétarien Dietbon ne m’a pas du tout semblé à la hauteur de ce que j’ai l’habitude de manger. Encore une fois, je n’ai pas du tout aimé la texture de la purée, et le steack de soja m’a semblé fade, tout en me rappelant la texture du paté en boite. Tout comme le parmentier de poisson et les pâtes au saumon, je n’ai pas mangé ce plat et j’ai jeté la fin.
Valeurs nutritionnelles:
- Energie: 292 kcal
- Matières grasses: 15g dont 4,2g d’acides gras saturés
- Glucides: 17,1g dont 4,8g de sucres
- Protéines: 18g
- Sel: 2,3g
Mon avis sur les plats revisités en 2020
En 2020, la marque a revu ses plats pour avoir des formules plus saines, sans conservateurs et ingrédients controversés. Malheureusement, elle n’a pas revu la quantité de sel, car il se trouve que le sel est un conservateur naturel, alors si on enlève les « vrais » conservateurs, il devient difficile de se passer du sel 🙂 .
DietBon m’a recontactée pour tester à nouveau quelques plats gratuitement et vous en parler. Et bien honnêtement, j’ai préféré de loin cette seconde expérience! Je ne sais pas si la sélection a joué, ou si les plats étaient vraiment meilleurs après reformulation, mais j’ai tout mangé et j’ai bien aimé.
Voici les références que j’ai testé:
- poulet façon yassa et sobn riz aux olives vertes
- pavé de saumon et son chili de légumes et haricots rouges
- sauté de poulet rôti et sa purée de pomme de terre à l’ancienne
- poulet tikka massala et son duo riz-quinoa
- émincé de porc et son écrasé de pomme de terre
- raviolini chèvre pesto et sa sauce tomate au tofu
Sur cette sélection, j’ai tout aimé et mangé. Seuls les raviolis au chèvre m’ont paru bof car je déteste le chèvre, mais ça va, le goût n’étant pas prononcé du tout, j’ai réussi à les manger.
Mon avis sur les petits déjeuners DietBon
DietBon propose aussi un choix de petits déjeuners sains:
- muesli
- pancakes allégés
- pain boule à indice glycémique bas
- pain complet multi-céréales
- …
A noter que les lots sont vendus par 8, donc pour une semaine complète. Si vous prenez des cures d’un mois ou plus, vous pourrez donc faire un mix.
Lors de mon premier test, j’avais opté pour les pancakes Dietbon: des pancakes allégés, qui étaient moelleux mais un peu secs en bouche. Pour le coup, c’est vrai qu’ils sont moins gras que des pancakes déjà prêts, et réchauffés quelques minutes au four ou au grille-pain, ils étaient bons! Je les ai préférés arrosés de sirop d’érable pour compenser le côté sec, et ainsi c’était parfait.
Valeurs nutritionnelles par portion:
- Energie: 114 kcal
- Matières grasses: 2,5g dont 0,8g d’acides gras saturés
- Glucides: 19,4g dont 8,5g de sucres
- Fibres: 0,4g
- Protéines: 2,9g
- Sel: 0,27g
En 2020, la marque m’a envoyé le muesli pour compléter mon avis. Alors même si ce n’est pas zéro déchet, j’ai trouvé que les doses individuelles de muesli étaient parfaites pour apprendre la quantité qu’on doit normalement manger au petit déjeuner. J’avais tendance à surdoser avant…
Franchement, le muesli dietbon est excellent! C’est un muesli aux fruits jaunes, il y a quelques morceaux d’ananas séchés, mais surtout il est très texturé et très croustillant. Je l’ai adoré!
Mon avis sur les en-cas DietBon
Tout comme pour le petit-dej, DietBon a pensé faire une offre comprenant une collation pour la pause de 10h ou de 16h afin d’éviter le grignotage. J’ai choisi les cookies au chocolat, présenté par sachet fraicheur de 4 petits biscuits. Ce sont plus des biscuits secs aux pépites de chocolat que les cookies ultra moelleux et gras qu’on pourrait avoir en tête, mais je les ai aimés, et ils sont vraiment bons même si secs (conseil: trempez-les dans un café ou un thé 😉 ).
Valeurs nutritionnelles par portion:
- Energie: 137 kcal
- Matières grasses: 7,2g dont 3,8g d’acides gras saturés
- Glucides: 20g dont moins de 0,5g de sucres
- Fibres: 0,9g
- Protéines: 2,1g
- Sel: 0,21g
Ce qu’il faut retenir de mon test DietBon
Au final, ce test n’engage bien sûr que moi et mes goûts culinaires très spéciaux. Je vous rappelle que j’ai l’habitude de cuisiner sans sel depuis plus de 10ans, et je n’ajoute que très rarement des épices en quantité infime. J’ai aussi pris l’habitude d’éviter les repas au restaurant dès que je le peux, afin de pouvoir préparer un maximum de choses fait maison: je fabrique même ma pâte à pizza maison!
Donc forcément, je savais depuis le début que je ne pourrais pas aimer totalement des plats industriels réchauffés 😉 . La première année, je vous en ai présentés ici 10, et sur ces 10, il y en avait 3 que je n’ai pas pu manger car je n’avais pas aimé du tout. Pour moi, ma 1ere expérience DietBon restera plus DIET que BON. Par contre, en 2020 la marque a revu ses compositions pour retirer les conservateurs. Elle m’a envoyé 6 plats pour tester, et j’ai vraiment aimé les 6 (même si ça reste moins bon que du fait maison, certes).
Comme dit plus haut, la marque propose tout de même 52 plats différents, alors peut être que je n’ai pas eu de chance, et qu’en 2018 j’avais pris les 3 qui me plaisaient le moins dans ce lot, car dans les 7 autres, j’avoue que le couscous m’a quand même bien bien plu… Pour le reste, il ne faut pas oublier que ce sont des barquettes à passer au micro-onde, alors la viande m’a souvent semblé fade et les textures purées ou le riz pas toujours hyper bonnes, mais ça reste acceptable et mangeable.
Du côté de la perte de poids, je n’ai pas testé DietBon dans le but de faire un régime amaigrissant pour mincir ni pour avoir un ventre plat, mais dans le but de trouver des plats équilibrés pour rester mince. Il n’était donc pas envisageable pour moi de faire un régime Dukan, ou autre régime protéiné ou régime hyperprotéiné… Au final, je n’ai donc pas vraiment maigri, mais j’ai réussi à diminuer mon apport calorique par jour et surtout la quantité de nourriture ingérée. Rétrospectivement, je pense que j’aurais du ajouter de la salade et des fruits et légumes frais en plus comme des carottes rapées, des salades de choux… car au niveau quantité j’ai trouvé cela un peu radical du jour au lendemain et je dois avouer que c’est ce qui a été le plus dur pour moi. Comme je n’étais pas dans une optique de perte de poids j’aurais pu me permettre quelques largesses. En réitérant l’expérience en 2020, j’étais déjà habituée à manger des quantités normales, donc je n’ai pas eu besoin de compléter les repas DietBon.
Les points négatifs des plats pour régime DietBon:
- Je cuisine beaucoup et que j’ai l’habitude de faire presque tout fait maison, alors j’ai été déçue du goût de certains plats qui restent finalement proches des plats à réchauffer au micro-onde vendus en supermarché.
- J’ai l’habitude de cuisiner sans sel, les plats pour régime DietBon m’ont paru très salés, surtout dans la version 2018. C’était pour moi un point négatif majeur, et j’avais repris un peu de poids pendant ma semaine de régime DietBon au lieu d’en perdre. En 2020, je n’ai pas du tout senti le sel dans ma sélection de plat, même si sur le papier il reste quand même du sel.
- Les quantités sont un peu juste si on a l’habitude de beaucoup manger, j’ai parfois eu encore faim après le repas, et souvent eu des fringales l’après-midi. Les photos que je vous présente ici sont faite avec des assiettes à dessert ou des petites assiettes creuses. En 2020, j’avais déjà réduit la quantité de nourriture que je mangeais (comprendre: j’avais commencé à manger normalement) lorsque j’ai commencé DietBon donc je n’ai pas eu besoin de compléter.
Les points positifs des plats pour régime DietBon:
- Vous recevez tout d’un coup et vous n’avez donc pas de temps à perdre pour faire vos courses.
- La livraison ChronoFood est très pratique car on peut choisir l’horaire de livraison, y compris le soir après le travail!
- Même si les quantités de sel pourraient être largement réduites, il y a un effort de fait dans l’équilibre sucre/gras/protéine sur chaque plat pour régime DietBon.
- Il y a un très grand choix de plats disponibles.
- Même si ces plats ne m’ont pas totalement convenus car j’ai l’habitude de presque tout cuisiner maison, si au contraire vous avez un rythme de vie qui fait que vous ne cuisinez jamais, je pense que ça sera quand même mieux de passer sur des plats Dietbon au niveau de l’équilibre protéines/graisses/sucres 😉 .
- Dietbon ce n’est pas que des plats, mais aussi un accompagnement très complet pour atteindre ses objectifs de perte de poids!
Bon plan: code promo DietBon
Si vous voulez vous aussi tester l’aventure des cures minceur DietBon, voici un code promo qui vous offrira – 20% sur votre cure de 1,2 ou 3mois: CHOKOMAGDB
Si vous connaissez également DietBon, je serais curieuse de connaitre votre avis! Qu’en avez-vous pensé? Quels sont vos plats préférés? Est-ce que vous avez été déçue? Le régime minceur vous a fait perdre du ventre? Dites-moi tout en commentaires!
17 commentaires sur “Plat pour régime Dietbon: ma cure d’une semaine”
Bonjour, Très instructif de lire vos conclusions, mon expérience 4 mois j’ai perdu 6 kg au début et petit à petit j’ai tout repris en suivant tout à la lettre. le suivi diététique est déplorable, la personne était incapable de répondre à certaines questions techniques. je n’ai absolument pas perdu de ventre je trouve même qu’il a gonflé un peu. Je fais du sport régulièrement course à pied, marche et un peu de plateforme vibrante tout ceci 3 fois par semaines. Le point positif de dietbon c’est le tout prêt car je n’ai ni le temps ni l’envie de cuisiner. Dans tout ces plats il y a des composants nocifs genre esters mono et diacétyltartriques et carraghénane. Je pense qu’il ne faut pas trop consommer celà car nocif sur le long terme.
Bonjour, merci pour votre commentaire sur votre propre expérience DietBon. Je ne suis pas nutritionniste, mais le fait que vous ayez repris les kg perdus au début, et que votre ventre ait gonflé ne m’étonne pas et se rapproche de mon propre test.
Ma conclusion finale est que rien ne remplace la qualité nutritionnelle des plats faits maison, et je comprends que vous n’ayez pas le temps ni l’envie de cuisiner car souvent le soir je suis dans le même cas, mais pour avoir les meilleurs résultats minceur, il n’y a rien de mieux que de se faire soit même ses plats sans additifs, sans conservateurs, sans sel ajouté…
J’essaye de trouver des alternatives rapides à faire et des astuces: tomates à la provençale (au four saupoudrées d’herbes de Provence et hop en 5min il n’y a qu’à enfourner), remplacer la crème fraiche par du fromage blanc 0% pour toutes mes sauces (avec un peu de moutarde c’est parfait), faire cuire du riz le soir et par exemple des oeufs durs pour les emmener à mon travail et les compléter avec un sachet de salade, un avocat et des tomates cerises achetés au franprix du coin…
En fait, je pense sincèrement qu’il y a moyen de faire presque tous ses plats soit-même mais il faut trouver sa liste de recettes rapides/faciles et une organisation adaptée. Je n’ai pas encore eu le temps de me pencher sérieusement sur la question, donc je tatonne depuis quelques mois, mais j’aimerais beaucoup trouver un nutritionniste capable de me donner clef en main ce genre de « livre de recettes équilibrées et faciles à faire au quotidien y compris sur son lieu de travail ».
Bon courage pour la suite!
Bonjour Nouvelle cliente, j’ai reçu mon colis le 07/03/19. A l’ouverture, j’ai constaté qu’un paquet de cake au citron était moisis et donc non consommable en l’état. J’ai donc pris des photos et je les ai envoyé à l’adresse mail du service client indiqué dans les CGV. Pas de réponse. Le 08/03/19, je renvoi un mail au service client avec copie à l’adresse mail du service livraison. Pas de réponse. Je décide de mettre un post sur le site Facebook (en prenant soins de ne pas poster les photos), simplement pour que le service client me contact. Là, on me poste un message disant « on va vous prendre contact avec vous ». A ce jour, rien, pas de mail, pas d’appel téléphonique, et service client fantomme ?? Que dois je faire pour que l’on me renvoit un paquet de cake au citron ?? Je viens de commencer le régime et je crains qu’à l’ouverture des plats, je fasse une amer expérience…..Dommage car j’avais hâte de commencer. J’ai fais le régime « comme j’aime » il y a deux ans, j’avais été satisfaite. Là, j’ai voulu tenter le régime Dietbon qui est bien moins cher mais mauvais départ. J’espère qu’ils vont vite se rattraper
Ah mince j’espère que ça va s’arranger pour vous, je comprends votre déception, moi aussi quand tout n’est pas parfait ça me laisse un peu un a priori négatif avant même de tester ^^
C’est ce qui me fait peur avec ce type de programme: la quantité se sel utilisée et le gout. Je cuisine également sans sel, donc j’ai du mal quand il y en a trop.. Pour garder la ligne j’utilise Yazio (https://www.yazio.com/fr/calcul-poids-ideal) qui me permet de garder une trace de ce que je mange et bien équilibrer mes plats 🙂
Je te comprends… Comme dit en conclusion ça dépanne quand on n’a pas le temps de se faire à manger, mais rien n’est mieux que le fait maison, autant pour le goût que pour le sel et les épices. Merci pour ton partage je ne connaissais pas. J’ai installé le secret du poids mais j’oublie tout le temps de saisir ce que j’ai mangé…
Bonjour,
J’ai essayé beaucoup de méthode pour maigrir (comme tout le monde d’ailleurs) et je voudrai partager avec vous se qui à marché pour moi http://bit.ly/minciravecplaisirrr
j’espère que ça marchera bien pour vous aussi
Perso l’odeur le gout j ai payé un programme de 4 mois je n’ai jamais pu le manger c’est infecte
Désolée de lire ça, malheureusement comme on dit les goûts et les couleurs ça ne se contrôle pas. Comme dit dans mon article, c’est loin d’être aussi bon que du fait maison, mais sur les plats que j’ai choisi il y en a finalement peu où j’ai vraiment du me forcer à manger.
J’ai une copine qui a eu le même soucis que vous avec le programme So Shape: Elle a commandé directement un mois de cure alors qu’au bout de quelques jours elle a été écoeurée par le goût. De manière générale, je conseille de toujours débuter par une semaine seulement pour ne pas perdre trop d’argent si jamais ça ne plaît pas.
Je voudrais pouvoir commander semaine après semaine ! Ne pas être importunée par une diététicienne téléphonique bidon et arrêter quand je le veux !! Est ce possible chez vous !!!
Bonjour Thierry, je suis un blog beauté et bien-être je ne suis aucunement liée à la marque Dietbon 🙂 je vous invite à contacter la marque directement pour vos questions.
Belle journée
Perso j’ai fait trois mois il y a pas mal de temps. J’ai perdu du poids et appris a revoir les quantités de ce qu’il faut manger. Je n’avais pas trouvé cela mauvais, au contraire. Je viens de reprendre cette semaine et la revisite des plats est excellente ! Ayant pas mal de poid a perdre, je dois dire que c’est très efficace sur moi! J’imagine que c’est une question de métabolisme et de meilleurs mesure de ce que je mange. Associé a une diet d alcool et au sport, les résultats sont rapides sur moi. Je me régale avec ces plats. Par contre ma femme ne le fait pas, elle n’en a pas besoin. Elle doit se créer ses plats perso ce qui est plus compliqué. Cela est il plus efficace pour les hommes que pour les femmes ?
Bonjour Benoit, dans mon article je n’ai pas aimé les anciens plats 🙂 les nouvelles formules sont en effet bien meilleures!
et je confirme que d’un point de vue génétique, il est plus difficile pour une femme de perdre du gras, surtout le gras du ventre et des hanches car nous sommes prédisposées à stocker plus.
Engagement sur 8 mois, plat répétitif, au bout de 6 mois râle le bol, je décide d’arrêter, je les appelles en expliquant ma situation et là on me dit la seule solution est de faire opposition sur votre CB et là on arrêtera de vous livrer, ce que je fait. J’ai reçu 3 mails, le dernier m’indiquant que mon abonnement était résilier et plus aucunes nouvelles jusque fin décembre ou je reçois un appel me réclamant 120€, (toutes les commandes que j’ai reçu ayant été réglé) je décide de ne pas donner suite.
Ce matin je reçois une mise en demeure de régler la somme de 120€.
A fuir, et ne surtout pas choisir de formule longue vous allez vous lasser. Plat plein de sauce et écœurant.
Merci pour votre partage d’expérience. Concernant les 120€, je trouve aussi cela étonnant… ça ne serait pas une erreur de réclamation comme si le service comptable n’était pas au courant de l’arrêt de l’abonnement ? J’espère que vous réussirez à obtenir gain de cause!
Bonjour, merci pour votre étude et votre avis. Pour ma part, je mange sans sauce, sans sucre et avec peu de sel, je trouve la plupart des plats trop salés et contenant beaucoup de sauce. Même en ajoutant des légumes aux plats, j’ai tout le temps faim. Aussi, me levant à 6h et ne pouvant déjeuner qu’à 13h, je dois compléter le petit-déjeuner qui est pour moi, un repas important (j’ai l’habitude de moins manger le soir). Les purées ne sont pas réussies et le poulet a en général un goût étrange. Ce que je déteste le plus, ce sont les soupes, au niveau de l’odeur et du goût. Pour les collations, la possibilité d’avoir des fruits secs est très bien. Comme vous le dites, il s’agit de plats industriels et j’en ai conscience, bien pratiques quand on est pressé et qui permettent de prendre conscience du bon équilibrage alimentaire a effectuer quand on veut perdre du poids.
Merci Isabelle pour cet avis très détaillé sur votre expérience Dietbon 🙂
Pour les purées j’avais trouvé quand même une belle amélioration entre « avant » et après reformulation ^^ pour avoir testé les deux versions comme expliqué dans l’article je m’étais bien plus régalée après.
Mais voilà le mot de la fin qui résume tout c’est qu’il ne faut pas oublier que ça reste des plats industriels… je reste persuadée que le mieux et le meilleur reste de préparer soit-même ses plats, par exemple en faisant du batch cooking pour gagner du temps, ou en combinant avec quelques astuces comme par exemple les sachets de boulgour ou riz précuits qu’on peut faire réchauffer au micro-onde.
Et je comprends totalement pour le petit déjeuner, dans mes périodes « lève tôt » j’ai aussi une préférence pour les petits déjeuners à l’allemande avec des protéines ou des choses qui tiennent bien au corps, quitte à manger plus léger le soir (j’aime bien me faire de belles tomates coeur de boeuf par exemple).