Comment perdre le gras du ventre cet été?

Comment perdre le gras du ventre cet été?
3.8 (75%) 4 votes

L’été est là et vous voulez un ventre plat et perdre éventuellement quelques kilos superflus ? Suivez mes conseils pour perdre doucement mais efficacement et durablement le gras du ventre.

© Source: Pixabay.com

Maigrir rapidement et durablement avec un rééquilibrage alimentaire

Fini les sucreries, les sodas, les grignotages et les cochonneries qui n’apportent rien d’un point de vue nutrition! Si vous voulez vraiment perdre du poids, il va falloir revoir votre alimentation quotidienne.

Malheureusement, la bouée du ventre si connue des femmes est due essentiellement à l’alimentation… Contrairement à ce qu’on pourrait croire, il ne suffit pas de faire des abdos pour la perdre! Ne pensez pas qu’il faut réaliser 300 abdos par soir pour atteindre un objectif de ventre plat: le sport va vous aider à renforcer vos abdos donc c’est bon pour votre santé, et le cardio vous aidera à fondre un peu partout, mais la vrai cause de la bouée, c’est la malbouffe et la mauvaise alimentation déséquilibrée…

© Source: pixabay.com

Pour vraiment perdre du poids au niveau des abdos, il va falloir:

  • Arrêter ou limiter le sucre
  • Limiter les graisses des produits industriels
  • Limiter la consommation de pain, brioche, pain de mie, pains au lait…
  • Limiter le sel: n’en ajoutez pas quand vous cuisinez ni sur vos plats
  • Privilégier les aliments frais et faits maison sans additifs ni conservateurs

Ce sont des règles de vie que je suis plus ou moins de manière régulière depuis toujours, et malgré une activité physique réduite, je ne suis pas obèse pour autant 😉 . Sachez que la plupart des aliments contiennent déjà naturellement du sel, donc vous n’en manquerez pas, et il fait une très très  grosse différence quand on commence à ne plus en ajouter dans ses plats!

Perdre le gras du ventre avec un peu de sport

Même si l’alimentation joue pour beaucoup et est la cause de la petite bouée du ventre, le sport va vous aider à avoir un ventre ferme donc plus joli. Abdos, gainage, planche, crunch… bientôt ces mots n’auront plus de secrets pour vous! Si vous voulez avoir un ventre plat et ferme, vous allez devoir vous motiver à faire un peu de sport de manière très régulière en complément de votre rééquilibrage alimentaire.

10 minutes d’exercices chaque soir en rentrant du travail peuvent suffire à avoir le ventre de vos rêves d’ici quelques mois. Je vous conseille particulièrement d’installer l’application « Des tablettes de chocolat en 30jours »: je n’en ai pas testé beaucoup de ce genre, mais j’ai trouvé celle-ci facile et efficace. En 10min, on peut réaliser son « workout of the day » (WoD), et l’intensité et la difficulté augmentent petit à petit.

Perdre le gras du ventre en institut ou avec des appareils électriques

Dans cet article, je ne vous parlerai pas de cosmétiques, car pour moi, aucune crème ne peut vous permettre d’atteindre vos objectifs: au mieux ça va aider, apporter un peu de fermeté à la peau, mais ça ne sera jamais aussi efficace qu’un rééquilibrage alimentaire, et surtout ça ne règlera pas la cause du problème.

Par contre, certains types d’appareils électriques peuvent vous aider à atteindre vos objectifs plus rapidement! Voici donc quelques exemples qui sont prouvés scientifiquement.

La machine RévoluSCULPT de Carlance

Originaires de Lyon, avec un premier institut ouvert en 2001, Carlance a débarqué à Paris en septembre 2017 avec un premier institut parisien dans le 9eme au 17 rue Cadet. Depuis, il a été suivi par l’ouverture d’un 2eme institut dans le 15eme Rue de Vaugirard.

Ces instituts proposent des soins classiques d’épilation, soin du corps ou visage… mais aussi des soins techniques avec des machines comme par exemple la RévoluSCULPT.

Machine RevoluSculpt de Carlance
Machine RevoluSculpt de Carlance

Mine de rien, cette machine est un bijou de technologie car elle comprend:

  • des infrarouges: qui vont chauffer la peau jusqu’à 5mm de profondeur pour aider à drainer
  • des ondes electromagnétiques (radiofréquence): les ondes à très haute fréquence sont émises jusqu’à 15mm de profondeur, ce qui permet d’affiner
  • la dermo-aspiration: la tête de l’appareil permet de reproduire un palper rouler pour remodeler et casser la cellulite pour l’aider à évacuer
  • la lipo-cavitation: des ultra-sons vont générer des vibrations en profondeur pour lisser la peau
Machine RevoluSculpt de Carlance
Machine RevoluSculpt de Carlance

Ainsi, elle draine, affine, remodèle et lisse, bref idéale pour dessiner une jolie silhouette pour l’été. C’est une machine exclusive des instituts Carlance, et pour l’avoir essayée, je confirme que c’est sans douleur et même plutôt agréable.

En plus, les séances ne durent vraiment pas longtemps, il suffit d’une demi heure régulièrement pour avoir des résultats sur la zone bermuda!

ageLOC Galvanic Body Spa de Nu Skin

NuSkin Ageloc Body Spa
NuSkin Ageloc Body Spa

J’aimerais aussi profiter de cet article pour vous présenter un produit que j’ai chez moi depuis quelques temps: le ageLOC Galvanic Body SPA de Nu Skin. Ce n’est pas une machine pour mincir à proprement parler, mais elle va aider à raffermir et drainer:

  •  Il facilite la pénétration des ingrédients actifs des cosmétiques dans la peau: ainsi on peut le coupler avec une crème pour raffermir, lisser et drainer
  • Des recherches en laboratoire démontrent que les traitements prodigués avec des courants galvaniques favorisent l’assimilation d’ingrédients anti-âge pendant près de 24 heures.
  • Le courant galvanique à impulsions optimisé permet de stimuler la peau, aide à la purifier et à la rafraîchir et permet de réduire les signes visibles du vieillissement.

C’est donc un traitement de pointe complet pour entretenir son épiderme et décupler la puissance de ses crèmes de beauté!

Nu Skin Ageloc Body Spa
NuSkin Ageloc Body Spa

Concrètement, on mouille un peu la paume de sa main pour permettre au courant galvanique de diffuser (c’est indolore on ne le sent même pas), on applique une crème/gel sur la zone à traiter, et on masse ensuite avec l’appareil qui va bipper de temps en temps pour indiquer qu’il fonctionne, puis bipper plus longuement à la fin lorsqu’on doit arrêter.

Nu Skin Ageloc Body Spa
Nu Skin Ageloc Body Spa

Je dirais que le seul inconvénient est que pour des résultats optimaux, il faut utiliser l’ageLOC Galvanic Body Spa une fois par jour, trois jours par semaine sur les cuisses, les bras, les fesses et/ou l’abdomen. Personnellement, je n’arrive pas à m’y tenir, c’est pour cela que j’ai bien aimé la solution RevoluScupt de Carlance.

Concernant les 2 gels livrés avec la machine, l’un est recommandé pour réaliser le massage avec le galvanic body spa, et l’autre est à appliquer ensuite (c’est une crème minceur). Je dirais que j’ai bien aimé le premier car sa texture gel permet de bien masser sans devoir en remettre en cours de route, par contre je n’ai pas trop aimé le second, car j’ai trouvé que certaines des crèmes minceur que j’avais testé par le passé étaient plus agréables ou plus hydratantes.

Promis, j’essaye de me motiver pour le réutiliser régulièrement pour de bon, car ce bijou vaut tout de même 490€! Mais que voulez-vous, avec la routine metro/boulot/blogo/dodo c’est dur de trouver du temps, déjà que je me suis motivée à sauter le pas de l’épilation définitive!

La ceinture abdominale Silk N LIPO

Enfin, je vous présente un appareil que j’ai vu en vrai et dont je suis les informations depuis quelques temps car il me parait hyper prometteur: le silk n lipo. C’est le 1er appareil qui gomme les rondeurs à domicile grâce à deux technologies combinées, le Laser à faible intensité et l’Electrostimulation musculaire.

© Source: site officiel de Silk N
© Source: site officiel de Silk N

Concrètement, il permet de muscler grâce à l’electrostimulation, mais sa particularité est de combiner cela avec des lasers qui vont drainer la masse graisseuse, de façon indolore et sans effets secondaires, de différentes zones du corps : le ventre, la taille, les cuisses, les fesses et le haut des bras. Chaque zone ciblée doit être traitée pendant 15 min 2 à 3 fois par semaine maximum, et les résultats sont visibles au bout de 8 semaines de traitement.

Tout comme la machine NuSkin, on est sur un prix proche de 500€…

Acheter Silk N  Lipo sur Amazon
Acheter Silk N  Lipo sur Boulanger

Alors, cet article vous a donné des idées et de la motivation pour un bikini body?

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.