Âme toscane, l’eau de parfum renaissance

Vous connaissez mon amour pour les florientaux et les parfums fruités et gourmands? Âme toscane n’échappe pas à cette règle et fait partie de ces odeurs réconfortantes pour mon odorat. Je connaissais l’eau de toilette Âme Toscane, découverte chez ID Parfums il y a quelques années, mais récemment la version eau de parfum est sortie sous le nom d’âme toscane renaissance.

âme toscane prestige eau de parfum sur id parfums

Ce qui m’a attirée en premier lieu chez ce parfum, c’est bien sûr son flacon très féminin. Il n’est pas sans évoquer le best seller de Jean Paul Gautier, mais avec un côté plus doux, plus féminin, avec l’ajout de la chevelure volant au gré du vent qui fait lieu de bouchon.

âme toscane flacon corps de femme eau de parfum renaissance

Âme toscane fait partie de la famille des parfums doux, sensuels, et absolument féminins. Son odeur est poudrée, douce et gourmande. Pour moi, c’est un juste équilibre entre oriental, fleuri, fruité, gourmand et poudré. Il joue un peu sur tous les tableaux, sans être trop prononcé dans chaque catégorie.

parfum âme toscane id parfums

Pyramide olfactive

Note de tête: pêche.
Note de coeur: iris de toscane
Note de fond: santal, vanille.

La pêche donne une sensation veloutée, presque poudrée, puis l’iris se fait sentir mais mélangé déjà avec les notes de fond. Comme ma peau sucre les parfums, il ressort surtout une note gourmande sur fond de vanille et musc. Un parfum doux qui me ressemble en quelque sorte.

flacon de parfum corps de femme renaissance baroque âme toscane violet

Son sillage n’est pas très fort, mais son odeur douce peut rester longtemps en note de fond tel un parfum de peau… Je ne le classerais donc pas dans les parfums de caractère, mais dans ma catégorie de parfums réconfortants, que je peux porter tous les jours sans me lasser 🙂 !

Eau de parfum âme toscane renaissance –  55€ les 50mL

Lien vers la boutique en ligne Dr Pierre Ricaud

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

5 commentaires sur “Âme toscane, l’eau de parfum renaissance”