Le gommage mécanique ultra doux d’Avène


Notez cet article

Je ne sais plus combien de fois j’ai dit ici que je n’aimais pas les gommages mécaniques pour le visage, aka les gommages à grains, mais en 2014 un produit a réussi à me faire changer d’avis… si bien qu’il figure au palmarès des ChokoVictoires de la beauté 2014! Le gommage doux d’Avène porte vraiment bien son nom, et même s’il est encore perfectible sur un point à mon goût, je l’utilise avec plaisir!

gommage doux purifiant avène

Cela faisait longtemps que je n’appréciais pas vraiment les gommages à grains que je testais… Avec ma peau de porcelaine, fine et donc un peu sensible, je n’aimais pas le contact des gommages à base de noyaux concassés, comme c’est parfois le cas pour les gommages naturels. Et un jour, j’ai testé le gommage doux d’Avène. Alors certes, il ne faut pas aimer les gommages qui « gomment fort » car il contient relativement peu de grains, mais c’est justement ça qui contribue à sa douceur 🙂 .

Autre bon point, les grains sont des petites billes parfaitement rondes d’une douceur infinie. Elles n’accrochent pas du tout la peau, tout en aidant par leur action mécanique de micro massage sur la peau à débarrasser les cellules mortes.

zoom billes douces gommage mécanique eau thermale avène

Il a également une odeur très agréable, un peu de produit pour bébé, je ne sais pas… c’est difficile à décrire (pour celles qui connaissent il a la même odeur que le masque apaisant hydratant de la même marque) mais pour le coup il n’a pas du tout une odeur pharmaceutique 🙂 !

Je vous indique la composition (comme toujours pour les produits cosmétiques comme cela si vous souffrez d’allergies à certains composants, cela vous permet de vous renseigner sur le produit avant achat 😉 ) mais comme souvent chez Avène elle n’est pas hyper naturelle, surtout si vous avez l’habitude d’utiliser du bio ^^. Pour ma part, c’est une des rares marques non-naturelles en qui j’ai parfaitement confiance (je crois qu’on peut les compter sur les doigts d’une main, il faudra que j’en fasse un article un jour 🙂 ), que je tolère bien, et dont j’apprécie certains produits, donc cela ne me dérange pas (surtout qu’ici c’est un produit qui se rince).

Ingrédients: avene thermal spring water, water, propylene glycol, polyethylene, polyacrylamide, disodium laureth sulfosuccinate, c13-14 isoparaffin, sodium salicylate, cetrimonium bromide, chondrus cripus, fragrance, jojoba esters, laureth-7, red30 (CI 73360), sodium benzoate, talc, trisodium edta, zinc gluconate.

gommage doux purifiant avène composition avis et test

Le seul point négatif de ce gommage? Et bien ce sont justement ses grains, car pour le moment ils sont en polymère… des petites billes billes de plastique extrêmement difficiles à gérer écologiquement car une fois dans les eaux usées, il devient difficile de les filtrer tant elles sont petites et beaucoup finissent par polluer nos océans. Dans le pire des cas, on peut également parfois en retrouver dans l’estomac de poissons destinés à la consommation… Heureusement, les gouvernements font de plus en plus attention à ce genre de problème écologique, et certains décrets commencent à fleurir pour demander le remplacement de ces microbilles d’ici 2017 à 2019… Espérons que cela sera effectif!

En conclusion, ce gommage méritait largement sa place dans mon top des chokovictoires de la beauté car si vous avez la peau sensible, vous pouvez vous tourner vers lui en toute sécurité et il n’est pas très cher non plus! Par contre, comme dit plus haut, ses grains sont à la fois son point fort et son point faible…

Gommage doux visage Avène – une dizaine d’euros en parapharmacies


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 commentaires sur “Le gommage mécanique ultra doux d’Avène