[#LaboratoireDesSources] Shampooing régénérant bio au lait d’ânesse 6


[#LaboratoireDesSources] Shampooing régénérant bio au lait d’ânesse
5 (100%) 2 votes

Ingrédient actif particulièrement intéressant, le lait d’ânesse frais est très riche en nutriments, vitamines et oligo-éléments ce qui en fait un soin apaisant, nutritif et hydratant, bénéfique tout aussi bien pour le cuir chevelu que les longueurs.

shampooing lait d'anesse

J’avais déjà croisé la marque Laboratoire des Sources au travers de son produit bien-être ultra efficace: le baume celtique, version bio du fameux baume du tigre. Depuis, je ne m’en passe plus et je ressors ce petit baume miraculeux à chaque coup de froid! Mais la marque ne propose pas que des produits bien-être, et vend également des produits cosmétiques bio.

Bien que déjà utilisé sur mon visage au travers de ma marque premium coup de coeur Perlanesse, je n’avais encore jamais testé le lait d’ânesse sur mes cheveux. S’agissant en plus ici d’un shampooing ultra doux sans sulfate certifié bio Nature et Progrès, j’avais très hâte de le tester!

shampooing lait d'anesse

Le conditionnement du shampooing bio au lait d’ânesse Laboratoire des Sources est ultra pratique! J’ai déjà eu l’occasion de tester des shampooing bio trop liquides, et le dosage était plus qu’aventureux… Avec le bouchon à goulot très fin de ce shampooing, aucun risque : on maitrise parfaitement la quantité qu’on souhaite obtenir!

Conformément à ce que je m’attendais, la texture est plutôt liquide, a une couleur plutôt chocolat-caramel (pour le coup inattendue), et mousse très très peu. C’est normal, ce shampooing est sans sulfate, il faut un petit temps d’adaptation pour s’y faire.

shampooing lait d'anesse

Par contre, il est tellement doux que ça en devient presque un inconvénient… Si comme moi vous avez l’habitude de mettre des soins nutritifs tels que crèmes hydratantes, ou bains d’huiles, oubliez ce shampooing bio! Je l’ai testé après avoir eu la main un peu lourde sur mon smoothie  Secrets de Loly et il n’est pas venu à bout du côté un peu poisseux sur mes longueurs… Idem, lors de mon premier test, j’avais fait un bain d’huile comme à mon habitude, et mes racines étaient grasses le lendemain.

En usage sur cheveux normaux, sans produits coiffants, hydratants ou nutritifs, j’ai aussi remarqué que mes cheveux regraissaient légèrement plus vite… même si mon cuir chevelu semblait grandement apprécier le soin régénérant et hydratant au lait d’ânesse.

shampooing lait d'anesse

ingrédients: abies pectinata leaf extract, aqua, donkey milk, glycerin, coco-betaine, decyl glucoside, sodium lauroyl glutamate, cocos nucifera fruit powder, sodium hyaluronate, prunus amygdalus dulcis (sweet almond) shell powder, cymbopogon martini oil, aniba rosaeodora (rosewood) wood oil, cedrus atlantica bark oil, phytic acid, xanthan gum, astragalus gummifer gum, dehydroacetic acid, potassium sorbate, citronellol, geraniol, linalool.

Côté ingrédients, la composition est top, top, top avec 82% d’ingrédients issus de l’agriculture biologique, et 98,8% d’ingrédients naturels. Elle est sans parfum de synthèse, sans colorant, sans OGM, et sans ingrédient issu de la pétrochimie, mais avec du lait d’ânesse, de l’acide hyaluronique, des huiles essentielles de Palmarosa, de bois de rose, de cèdre de l’atlas…. Le lait d’ânesse provient d’un élevage familial, et est situé haut dans la composition, ce qui montre sa forte concentration.

shampooing lait d'anesse

Bref, même si j’adore sur le papier ce merveilleux shampooing bio ultra doux, je dois reconnaitre qu’avec mon usage très régulier de diverses huiles et soins nutritifs, et avec mon cuir chevelu gras, j’ai besoin d’un pouvoir lavant doux mais plus fort afin de nettoyer davantage ma fibre capillaire. Néanmoins, je l’utilise tout de même en alternance, quand je n’ai pas appliqué de soins et que cela ne me dérange pas d’avoir un jour de tranquillité en moins avant le prochain lavagecar c’est un véritable soin pour le cuir chevelu!

 

Shampooing doux au lait d’ânesse – 9€ les 200mL


A propos de Coralie

Beauty addict qui rêve d'avoir les cheveux de Raiponce et ne sort jamais sans vernis à ongles. Amoureuse depuis toujours des licornes, Barbie, Pullip, et de l'univers Kawaii. Aussi créatrice du blog Thé ou Chocolat, rédactrice principale sur ChokoMag, et Docteur en informatique et statistiques.


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

6 commentaires sur “[#LaboratoireDesSources] Shampooing régénérant bio au lait d’ânesse