Coup de coeur pour la crème bio normalisante matifiante au zinc #Beautanicae!

Spécialiste des soins bio pour les mamans et femmes enceintes, nous avons eu la chance Christine et moi de tester les soins Beautanicae. Nous ne sommes pas du tout dans la cible initiale, mais comme on dit « Qui peut le plus peut le moins », et le côté très naturel et épuré des compositions de Beautanicae nous a séduites. D’ailleurs, c’est plutôt une redécouverte pour ma part, puisque j’avais déjà croisé la marque en 2013 au salon Cosmeeting 🙂 . Victime de son succès, la crème matifiante au zinc était alors en rupture de stock, et elle vient seulement de ressortir en grande quantité, avec une nouvelle identité visuelle et un nouveau packaging!

soins visage beautanicae sans huiles essentielles
soins visage beautanicae sans huiles essentielles

Présentation de la marque de cosmétiques pour futures maman Beautanicae

« Beautanicae », c’est tout d’abord Valérie Blard-Morrissey, la créatrice. Le nom vient d’une alliance entre la beauté et la botanique. C’est lors de sa 2eme grossesse qu’elle trouve que les soins qu’elle utilise, ne conviennent pas à son mode de vie. Elle s’associe avec un Doc en pharma pour développer une gamme de soins essentiels, basés sur la tradition herboristique : ce sont des soins certifiés bio, à base de plantes et extraits végétaux rigoureusement sélectionnées.

Formulés sans huiles essentielles, sans alcool éthylique et sans ingrédient potentiellement perturbateur endocrinien, les soins Beautanicae sont à la base destinés pour une utilisation prénatal et postnatal des futures et jeunes mamans. Par exemple, pour avoir discuté avec la marque, je sais qu’ils ont remplacé tous les parfums de leurs produits par des concentrés d’hydrolats de plantes, ce qui confère une délicieuse et légère odeur de guimauve à tous leurs soins (qui plus est addictive!).

Cette marque est élaborée autour de 4 concepts clés :

  • Enceinte et épanouie,
  • Des soins ciblés efficaces,
  • Par amour des simples
  • Et objectif : Confiance et sécurité.

La crème normalisante au zinc Beautanicae

crème normalisante au zinc beautanicae bio

La crème matifiante normalisante Beautanicae dans son nouveau packaging, est conditionnée dans un flacon airless dont on peut facilement moduler la pression, et donc la quantité de crème prélevée. Le design est moderne et vraiment joli et toutes les informations sont faciles à trouver. J’adore l’image d’Aloe Vera qui décore le flacon tout en représentant un des principaux ingrédient actif de la crème!

Destinée aux peaux mixtes, grasses ou à imperfections, la texture est légère et fine : peu de crème suffit pour matifier la peau sans effet de « texture » sur la peau. Au niveau de l’odeur, je vous en parlais dans l’introduction mais Christine et moi adorons toutes les 2 ce parfum gourmand de guimauve, créé uniquement à base de plantes. Il est à base d’aloe vera et d’oxyde de zinc.

beautanicae ingrédients actifs crème normalisante matifiante bio

La composition, à 99,14% naturelle, est irréprochable, douce, et l’efficacité du produit s’en ressent. La peau est non seulement matifiée sur le moment grâce à la poudre de riz, mais aussi régulée sur le long terme par la présence de zinc et d’huile de noisette (d’ailleurs, souvenez-vous je vous parlais déjà des propriétés sebo-régulatrices du zinc dans mon article sur les actifs purs Etat Pur). D’autres ingrédients actifs complètent ce cocktail afin d’avoir une crème à la texture parfaite ultra légère, qui ne dessèche pas la peau à la longue avec une très bonne tolérance.

Ce soin au fini velours est la réponse naturelle au changement de la nature de leur peau que constatent souvent les femmes enceintes. Peaux grasses et imperfections sont sous contrôle avec ce soin visage efficace :

  • L’oxyde de zinc aux propriétés anti-inflammatoires, garanti sans nanoparticules, modère le flux de sébum pour un teint plus net,
  • L’aloe vera purifiant et apaisant rééquilibre l’écosystème cutané,
  • L’hamamélis et la pensée sauvage, astringents reconnus, permettent de retrouver un grain de peau plus fin,
  • L’ortie agit comme détoxifiant naturel,
  • Puis Glycérine hydratante, karité nourrissant et huile de noisette assouplissante et régulatrice laissent la peau bien douce.

De jour comme de nuit, on adopte cette crème pour retrouver peu à peu une peau nette et veloutée.

ingredients : hamamelis virginiana (witch hazel) leaf water, aloe barbadensis (aloe vera) leaf juice, oryza sativa (rice) hull powder, glyceryl stearate se, parfum (fragrance), aqua (water), glycerin, zinc oxide, corylus avellana (hazelnut) seed oil, dicaprylyl carbonate, caprylic/capric triglyceride, butyrospermum parkii (shea) butter, glyceryl stearate, cetearyl alcohol, urtica dioica (nettle) leaf extract, viola tricolor (wild pansy) extract, helianthus annuus (sunflower) seed oil, tocopherol, xanthan gum, benzyl alcohol, citric acid, dehydroacetic acid, potassium sorbate , sodium benzoate.

Cette crème est vraiment un gros coup de coeur pour toutes les 2, et elle intègre notre « short list » de crèmes matifiantes préférées! Qualité, efficacité, odeur gourmande, texture légère et certification bio: elle est parfaite à nos yeux!

J’ai aussi une amie qui l’a testé, et voici son avis:  » J’ai la peau mixte. Et ce soin est surtout pour les peaux grasses à imperfections. Mais tout naturellement, il est léger et fait bien son travail, c’est-à-dire réduire les imperfections ! J’ai même l’impression que le grain de peau est resserré, les pores moins apparents. Bon point, n’est ce pas ?! L’odeur est très sympa, et j’apprécie, c’est frais et doux en même temps ! Et 2eme méga bon point pour le presque 99% d’ingrédients d’origine naturelle (98.91%pour être précise ) ! »

Bref vous l’aurez compris, tout le monde vous recommande cette crème naturelle anti brillance!

Crème matifiante normalisante à l’oxide de zinc – Beautanicae – 26€ les 50mL

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

8 commentaires sur “Coup de coeur pour la crème bio normalisante matifiante au zinc #Beautanicae!”