[#Varsovie] Bath And Body Works: la déception


[#Varsovie] Bath And Body Works: la déception
3 (60%) 1 vote

Cela devait être le bouquet final côté beauty addict de mon voyage en Pologne : l’excursion dans la boutique Bath And body Works du centre commercial de Varsovie. Et pourtant, tout ne s’est pas déroulé comme prévu.

bath and body works

Je ne sais pas pour vous, mais pour ma part, Bath And body Works représentait un peu le saint graal en terme de produits de beauté et bougies... Les blogueuses en font l’apologie régulièrement, et encore quand je parle d’apologie, je minimise tant on voit les produits BBW partout 🙂 … De nombreuses filles, blogueuses ou pas, n’hésitent pas à passer des commandes de plus de 100€ sur le site officiel et passer par shipito pour se faire réexpédier leurs colis en France (car la marque ne livre pas directement). D’autres achètent sur Vinc, une boutique en ligne française, mais avec des prix répercutant forcément les frais d’importation… Bref, Bath And Body Works, ça avait l’air de se vendre comme des petits pains !

bath and body works

Je ne compte plus les paniers virtuels que j’ai rempli avant de les effacer en me disant que ce n’était pas raisonnable de commander autant, « juste » parce qu’il fallait rentabiliser le surcoût de réexpédition en France. Moi aussi, j’ai bavé derrière mon écran devant les jolis pots rétro des bougies et j’ai imaginé des senteurs enchanteresses associées aux noms évocateurs des bougies… C’est simple, virtuellement j’avais envie de tout acheter et tout tester! Dans mes rêves, j’imaginais des boutiques magnifiques à l’ambiance spéciale et des senteurs incroyables… Sauf que… Ben j’ai pas aimé, c’est aussi simple que cela

bath and boy works

Déjà, les prix en monnaie polonaise étaient sensiblement les mêmes que ceux pratiqués par la marque aux USA, et cela reste très cher pour la population locale du coup la boutique était désespérément vide. Et même pour les touristes comme moi, je trouve que le prix des bougies est élevé, car en vrai je les ai trouvées petites comparées à mes grandes jarres Yankee Candle. La petite bougie en photo m’a par exemple coûtée 7€ alors qu’elle tient dans la main. Alors certes, l’odeur est rafraichissante et originale, et le contenant ultra mignon, mais je n’ose même pas l’allumer car j’ai bien peur qu’elle brûle en 1 ou 2 soirées.

Ensuite, je ne sais pas, mais j’ai eu l’impression de rentrer dans une boutique « normale » avec des produits aux étiquettes colorées comme j’en vois tous les jours à Paris. Honnêtement, je m’attendais à des boutiques un peu plus originales comme Lush, Sabon, ou encore Victoria Secrets qui ont su créer un cadre unique et hors du temps dans leurs boutiques.

bath and body works

Bon, jusque là, j’étais juste déçue du cadre que j’imaginais plus magique, mais en sentant les bougies mis à part une ou deux senteurs gourmandes, aucune ne m’a transporté comme le font mes yankee candles favorites. Après, je reconnais que j’ai du aussi manquer de chance, car toutes les gammes BBW n’étaient pas présentes en boutique.

Bon, j’ai quand même acheté un gel pour les mains et une mini bougie pour ne pas repartir les mains vides et parce que j’ai plutôt aimé ces deux senteurs, mais voilà, je ne m’attendais pas du tout à cela et je suis extrêmement déçue tant ça ne correspond pas à ce que j’avais imaginé! Le lait pour le corps en photo m’avait été offert par une blopine, et même si j’adore sa senteur, je trouve son prix élevé pour sa composition: je ne l’aurais pas acheté moi même.

Du coup je m’interroge: Suis-je la seule à ne pas aimer les odeurs de la marque?
Suis-je la seule à trouver le prix trop élevé pour une si « petite » bougie finalement? Bref, je ne dit pas que jamais je ne rachèterais du BBW (il ne faut jamais dire jamais) mais en tout cas après les avoir vu en vrai, je n’ai plus autant envie qu’avant de me ruer sur mon clavier pour passer des commandes…


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 commentaires sur “[#Varsovie] Bath And Body Works: la déception

  • lipspicntrips

    Coucou Coralie,

    Alors je ne sais pas ce qu’il en est en Pologne mais aux US la boutique était sympa, sans être non plus extraordinaire.
    Pour les bougies, j’ai payé 2 grandes 12$ pièce et elles durent super longtemps 🙂
    Concernant les parfums y avait un choix de dingue à SF alors je pense que tu n’as pas eu de chance. Je trouve qu’avec les Yankee Candles elles se valent même si les YC me semblent un peu plus quali quand même 🙂
    Sisi Bath & Body Works c’est cher pour ce que c’est, surtout que comme tu le dis au final la compo est juste dégueulasse, on va appeler un chat  » un chat « . Je m’étais pris un lait corps petit format et je m’en sers pour les soirs ou j’ai besoin de me sentir chouchoutée car il sent trop bon ou quand je suis nostalgique du Canada car ces odeurs sont typiquement nord américaines.

    Gros bisous 🙂

    • Coralie Auteur du billet

      Ah mais en effet 12$ pièce c’est hyper abordable par contre, à ce prix là j’en aurais prix!!!!

      Comme c’est une marque américaine, je pense que le prix en Pologne est identique qu’en France, c’est à dire qu’ils répercutent sûrement des frais d’import/export… en plus, il faut multiplier par 4 le prix en euros pour avoir le montant en monnaie polonaise, du coup ça donne encore plus l’impression que c’est cher!

  • Hélène - Beauty Addict Corner

    Je te rejoins sur le sujet : je n’aime pas BBW. Je suis entrée dans une boutique à Washington en septembre dernier et en fait, j’ai trouvé le packaging + les senteurs assez « cheap », bien que le prix des produits ne le soit pas ! Bef, je me suis demandée ce que les blogueuses et Youtubeuses pouvaient bien lui trouver à cette marque vénérée car moi, je ne l’ai pas trouvée si extraordinaire. Peut-être est-ce la manie d’adorer tout ce qui est étranger (surtout en beauté) alors qu’on a de jolies marques en France qui font très bien le job ? Mystère …

  • Lélie

    Ah ben voilà, j’attendais cet article et au final je l’ai loupé XD
    Donc, B&BW. Je ne vais pas dire que je n’aime pas la marque, ce serait mentir, mais d’une, j’ai du mal avec cette sorte de « concurrence » entre Yankee Candles et B&BW , genre on aime B&BW parce que Yankee est trop à la mode. Et puis on a l’impression que la blogo découvre B&BW alors que ça existe depuis super longtemps.
    Bref. j’aime bien B&BW, j’aime bcp certains de leurs parfums et ils ont l’avantage de ressortir les mêmes tous les ans (à l’inverse de YC, que j’adore, ms qui font chier avec leurs parfums discontinués et autres), et j’aime le fait qu’une senteur se décline en pdts pour le corps. Ensuite, pour les boutiques et le côté « prestige », aux US, de ce que j’ai pu en voir, c’est un peu l’équivalent du Body Shop, rien de très transcendant, mais avec le gros avantage qu’ils font des promos tout le temps donc les prix sont svt très intéressants.
    En revanche, comme je l’avais déjà dit sur Twitter, le côté « les 3 mèches durent hyper longtemps », ça me fait marrer: une trois mèches brûle 50h, comme une 1 mèche, et est du même ordre de prix qu’une grande jarre YC, qui elle brûle 150h…
    Donc au final, c’est une marque que j’aime bien, que j’achète peu parce qu’ici, ça revient super cher, on trouve rarement des 1 mèche (en plus ils ne font plus la forme Mason Jar, c’est super dommage), mais en fin d’année, sur les parfums d’automne/hiver, c’est sympa de craquer 🙂

    • Coralie Auteur du billet

      Ah ben c’est marrant que tu fasses la comparaison avec Body Shop, mais je l’avais mis dans mon article au début, et dans la version finale j’ai effacé en me disant que je devais vraiment être la seule à comparer ces 2 enseignes XD… Et comme je ne suis pas hyper fan de Body Shop à la base, forcément je n’aime pas trop non plus BBW…