Pomissime la fabuleuse de Clémascience


Pomissime la fabuleuse de Clémascience
4 (80%) 1 vote

Et si la bave d’escargot, un de mes ingrédients actifs favoris, commençait à être utilisée par des marques françaises de parapharmacie? C’est en tout cas le pari de Clémascience qui propose une crème à base de pomme et de bave d’escargot pour un effet peau neuve.

pomissime bave d'escargot

Conditionné dans un généreux tube de 275mL, Pomissime La Fabuleuse se veut être une crème à tout faire, aussi bien pour le visage que les mains et le corps. Les laboratoires Clémascience, spécialisés dans l’étude de la pomme et ses polyphénols, ont voulu mettre au point une formule anti-tiraillement, anti-irritation, anti-tâche, anti-rugosité et réparatrice pour les micro-coupures afin de réaliser un véritable « effet peau neuve ».

Tout cela a été rendu possible par les propriétés restructurantes et hydratantes de l’extrait de silicium, les bienfaits protecteurs des sucres de Nutricible® 181D de la pomme, l’extrait d’aloé apaisant, et bien sur les nombreuses propriétés de la bave d’escargot déjà détaillées ici ou ici.

pomissime la fabuleuse

Petit bémol: la texture de ce soin est extrêmement liquide, il faut donc faire attention lorsqu’on en prélève, mais l’avantage est qu’il pénètre rapidement sans laisser de film gras. A la longue, la peau est plus jolie, comme à chaque fois que j’ai utilisé des cures de soins à base de bave d’escargot 🙂 .

Ingrédients: aqua, glycerin, isononyl isononanoate, dimethylsilanol hyaluronate, snail secretion filtrate, cetearyl alcohol, paraffinum liquidum, polyacrylamide, phenoxyethanol, C13-14 isoparaffin, cera microcristallina, paraffin, aloe barbadensis leaf juice powder, tocopheryl acetate, laureth-7, allantoin, disodium EDTA,  ethylhexylglycerin, parfum, zinc sulfate, sodium hydroxide, pyrus malus fruit extract, chlorella vulgaris/lupinus albus protein ferment, pectin, hexyl cinnamal, linalool.

Au niveau des ingrédients, je dois dire que je suis assez satisfaite pour un soin de para d’une marque qui ne se revendique pas naturelle. C’est plutôt une bonne composition avec des agents hydratants et émollients en premières positions, mais il y a tout de même plus bas dans la liste un peu de paraffine liquide, de disodium EDTA, de phenoxyethanol… Bref, des ingrédients que je n’apprécie pas trop sans pour autant fuir comme la peste 😉 .

Ainsi, en raison de la présence de paraffine liquide (un dérivé du pétrole), j’ai préféré ne pas l’utiliser sur le visage, où vous le savez, je préfère plutôt utiliser des soins spécifiques peau mixte, et plutôt orientés naturels.

pomissime la fabuleuse

En conclusion, je suis contente d’avoir testé ce soin sur mon corps, mes mains et mes pieds. Vu ses ingrédients actifs et son format très très généreux, le prix reste relativement correct pour un produit aux effets visibles. Par contre, je reconnais que ce n’est pas un véritable coup de coeur, et que niveau texture, odeur et formulation je préfère tout de même mes marques bio habituelles, qui sont par contre plus chères et plus difficiles à se procurer.

Pomissime La Fabuleuse – 37,80€ les 275mL sur http://www.clemascience.com ou en parapharmacies

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *