Day Dry: un déodorant naturel ultra efficace!


Day Dry: un déodorant naturel ultra efficace!
5 (100%) 1 vote

On entend souvent dire qu’il faudrait éviter les sels d’aluminium (entre autres) contenus dans les déodorants classiques, mais que les déodorants bio ne sont pas aussi efficaces. Et si c’était possible? C’est en tout cas la solution que tente d’apporter Day Dry: un déodorant régulateur de transpiration totalement naturel.

day dry

Mais quel est donc le secret de cet étrange déodorant conditionné dans sa première version en flacon spray? En matière de déodorant, on revient souvent sur des ingrédients tels que sels d’aluminium, pierre d’alun, bicarbonate de sodium… Et pourtant Day Dry ne contient aucun de ces ingrédients là, il est uniquement à base de probiotiques, ces bonnes bactéries naturelles qui régulent la transpiration et les odeurs.

À vrai dire, cela fait bien longtemps que je connais Day Dry puisque déjà l’an dernier, au salon Cosmeeting, Day Dry faisait partie des produits en lice pour le trophée des innovations de la beauté. J’avais bien évidemment voté pour eux mais ils n’avaient malheureusement pas gagné… Dommage car a posteriori, je pense toujours qu’ils méritaient largement un titre!

day dry

Concernant le conditionnement du déodorant Day Dry, c’est vrai qu’au début c’était étrange de pulvériser une pression de liquide sous son aisselle, puis repartir à la main, mais on s’y fait rapidement d’autant plus qu’on peut s’habiller directement sans tâcher les vêtements. Pour celles et ceux que ça dérange vraiment, la marque sort ce mois-rci un autre conditionnement en roll-on 🙂 .

J’ai testé l’odeur « fraicheur intense » au menthol et au yuzu, après avoir vu sur internet que le yuzu était une sorte de gros citron asiatique. Quand on respire Day Dry fraicheur intense, c’est exactement ça, on sent un peu le citron, pas aussi acide mais tout aussi frais avec le côté mentholé!

day dry

Enfin, on arrive à ce qui vous intéresse le plus: l’efficacité. Je dirais que pour un déodorant aussi naturel c’est extraordinaire… Maiiiis attention, en période de stress intense ou choc émotionnel (je sais de quoi je parle avec ce qui s’est passé en début d’année :'( ) alors dans ce cas là, il ne sera pas suffisant (mais même un déo avec sels d’alu aurait du mal à assurer à 100%). En dehors de ces situations relativement exceptionnelles, le déodorant naturel Day Dry fait très bien son job de régulation des odeurs, mais il faut l’utiliser régulièrement pour voir son effet. Petit à petit, la régulation étant une solution « longue durée », il est même possible d’espacer les pulvérisations et ne l’utiliser qu’une fois tous les 5 jours. J’avoue ne pas en être à ce point, car je ne suis pas assez assidue, et les jours de stress je reviens vers des déo moins clean…

Ingrédients: aqua, glycerin, lactic acid, lactobacillus ferment, saccharomyces ferment, dehydroacetic acid, benzyl alcohol, potassium sulfite, fragrance, menthoxy-propanediol.

En conclusion, le déodorant Day Dry est vraiment une petite révolution. Je pense passer cependant au format roll-on quand j’aurais fini mon spray, car je trouve cela un peu plus rapide et plus pratique, mais dans tous les cas, je suis convaincue par ce produit!

Déodorant aux probiotiques Day Dry – 13,90€ les 50mL en pharmacies, parapharmacies et sur http://www.daydry.fr


A propos de Coralie

Beauty addict qui rêve d'avoir les cheveux de Raiponce et ne sort jamais sans vernis à ongles. Amoureuse depuis toujours des licornes, Barbie, Pullip, et de l'univers Kawaii. Aussi créatrice du blog Thé ou Chocolat, rédactrice principale sur ChokoMag, et Docteur en informatique et statistiques.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *