[#Yva] Jardin d’épices, le gommage vanille, gingembre et poivre noir. 2


[#Yva] Jardin d’épices, le gommage vanille, gingembre et poivre noir.
5 (100%) 2 votes

Créé par Yvana Nourmamod, chimiste et pharmacienne de formation, spécialisée en phytothérapie, la marque Yva Océan Indien promet une envolée dans les contrées lointaines: des cosmétiques délicieusement parfumés, épicés,… et surtout des compositions ultra naturelles aux extraits de plantes précieuses qui ne pouvaient que me plaire!

yva ocean indien

J’ai rencontré cette jeune marque et sa créatrice sur le salon Alternative Fragrance & Beauty dont j’étais ambassadrice. Autant dire que ça a été un coup de coeur immédiat et que ce gommage Jardin d’Epices est un de mes produits favoris du salon.

yva ocean indien

C’est simple, rien qu’à l’odeur, je pourrais le classer parmi mes parfums identitaires s’il s’agissait d’un parfum, tant il correspond aux senteurs que j’apprécie: de la gourmandise avec la vanille, mais un côté pep’s apporté par le mélange gingembre et poivre noir. Telle une pyramide olfactive, au début on ne sent que la vanille, et c’est en réalisant le gommage, en mélangeant les ingrédients et les faisant chauffer à force de frottements, que les autres odeurs vont se révéler pour décliner légèrement cette senteur. C’est léger, subtile, mais j’adore!

yva ocean indien

Au niveau texture, ce gommage aux épices est très gélifié. Il se transforme en huile au fil du gommage, puis en lait lors du rinçage. Il contient des grains de différentes tailles: poudre de vanille bourbon de madagascar, grains de noyau d’abricotpoivre noir et gingembre pour exfolier naturellement la peau en douceur. C’est d’ailleurs le seul reproche que j’ai à lui faire: à mon goût il n’a pas assez de grains exfoliants.

Ingrédients: Caprylic/Capric Triglyceride, Glycerin, Sesamum Indicum (Sesame) Seed Oil*, Coco-Caprylate/Caprate, Prunus Armeniaca (Apricot) Seed Powder*, Sucrose Laurate, Sucrose Stearate, Cocos Nucifera (Coconut) Water*, Litchi Chinensis Water*, Parfum (Natural fragrance), Vanilla Planifolia Fruit, Mauritia Flexuosa (Buriti) Fruit Oil*, Piper Nigrum (Black Pepper) Seed Extract, Zingiber Officinale (Ginger) Root Extract, Aqua (Water), Benzyl Alcohol, Dehydroacetic Acid, Citric Acid, Potassium Sorbate, Sodium Benzoate, Tocopherol, Linalool

* Ingrédients issus de l’Agriculture Biologique
99.5 % d’ingrédients d’origine naturelle
23.2 % d’ingrédients biologiques
0% parabens, phénoxyéthanol, huiles minérales, silicones, PEG, EDTA…

La composition est juste irréprochable, avec une très belle part d’ingrédients actifs. Le truc en plus? il se rince très facilement et laisse la peau nourrie et hydratée grâce à sa base d’huiles végétales de sésame et de buriti, et ses nombreux actifs hydratants.

yva ocean indien

Bref, j’adore ce gommage YVA Océan Indien, et j’espère que la marque va trouver de nombreux points de vente prochainement, car pour le moment il n’y a que 2 boutiques en région parisienne, en plus de leur e-shop et du site Lanaika. Le prix n’est pas donné, mais il m’a tellement plu au travers de ce format voyage que je pense demander le grand format dans ma liste au père noël 😉 .

 

YVA Ocean Indien, gommage Jardin d’épices – 49€ les 200mL sur http://www.yva-oceanindien.com/e-shop/ ou sur http://www.lanaika.com/
Liste des points de vente sur http://www.yva-oceanindien.com/points-de-vente/


A propos de Coralie

Beauty addict qui rêve d'avoir les cheveux de Raiponce et ne sort jamais sans vernis à ongles. Amoureuse depuis toujours des licornes, Barbie, Pullip, et de l'univers Kawaii. Aussi créatrice du blog Thé ou Chocolat, rédactrice principale sur ChokoMag, et Docteur en informatique et statistiques.


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

2 commentaires sur “[#Yva] Jardin d’épices, le gommage vanille, gingembre et poivre noir.