[#Lavera] Le maquillage du teint bio


[#Lavera] Le maquillage du teint bio
5 (100%) 2 votes

Marque allemande incontournable du bio, je ne vous avais encore jamais parlé du maquillage du teint Lavera, que j’utilise pourtant depuis l’an dernier de manière plus ou moins régulière.

En matière de teint bio, à part le fond de teint bio Boho et les poudres minérales, je n’ai pas forcément beaucoup de références dans ma collection … J’avais testé le beauty balm de Lavera aux débuts du blog ou encore le CC Fluid de Santé, mais ces 2 produits étaient seulement des cc crèmes à effet bonne mine.

La marque bio Lavera propose deux sortes de fonds de teint bio: une version liquide et une version compacte.

Fond de teint naturel liquide Trend Sensitiv

La version liquide du fond de teint Lavera se présente dans un flacon airless totalement opaque. Malheureusement, on ne peut donc pas voir le niveau restant dans le flacon, et je trouve cela plus gênant que pour une crème hydratante car plus difficile à remplacer au pied levé 😉 .

La texture est plus proche d’une crème que d’un fluide, et il faudra s’armer de patience pour bien l’étaler sans traces. Néanmoins, une fois bien appliqué, le rendu est naturel, lumineux, et transparent. C’est un produit qui unifie sans faire masque, et qui en plus je trouve apporte un peu d’hydratation et de nutrition de par sa composition très clean.

Fond de teint compact 2-en-1 Trend Sensitiv

La version compacte se présente dans un boitier noir, avec un espace pour ranger l’éponge à maquillage. La texture est très crémeuse, beaucoup plus que celle de mon fond de teint compact Avène. Du coup, même si je préfère aussi l’appliquer au pinceau cylindrique teint Zoeva, l’application à l’éponge reste possible sans avoir trop de marques de desquamations.

Le rendu est très couvrant, mais il faut tout de même avoir la main légère car de par sa texture un peu grasse, il a tendance à ne pas trop bien tenir en fin de journée sur peau mixte si on en met trop. En plus, sur peau claire comme moi, même la teinte la plus claire de la gamme de fond de teint compacte est un peu trop orange pour moi en hiver…

Il faut donc bien maitriser son application pour avoir un très beau rendu couvrant mais naturel dans tous les sens du terme.

En conclusion, c’est une chouette découverte que ces deux produits pour le teint bio! Par contre, les textures sont un poil moins faciles à travailler que du conventionnel, mais une fois bien appliquées, impossible de deviner qu’il s’agit d’un produit bio 😉 .


A propos de Coralie

Beauty addict qui rêve d'avoir les cheveux de Raiponce et ne sort jamais sans vernis à ongles. Amoureuse depuis toujours des licornes, Barbie, Pullip, et de l'univers Kawaii. Aussi créatrice du blog Thé ou Chocolat, rédactrice principale sur ChokoMag, et Docteur en informatique et statistiques.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *