Pommade divine, le remède naturel pour les bleus, coups, éraflures… 2


Pommade divine, le remède naturel pour les bleus, coups, éraflures…
5 (100%) 1 vote

Créé en 1500 en France, la Pommade Divine revient au goût du jour, avec une formulation identique, toujours à base d’ingrédients naturels pour soigner tous les bleus, coups, éraflures.. mais aussi certains problèmes de peau grâce à un actif antiseptique et anti-inflammatoire naturel.

L’histoire des pommades pour soigner remonte à très loin dans le temps… mais c’est en 1500 qu’on retrouve les premières mentions de « Pommade Divine » en France, en rapport avec les herbes médicinales utilisées par les moines à des fins de préparations de recettes pour soigner certains maux.

C’est seulement à la fin des années 1700 qu’elle se démocratise vraiment en Angleterre, et en 1800 que Butlers and Co, groupe de chimistes londoniens, commence à vendre la recette que l’on connait aujourd’hui.

Heureusement, si la recette est restée la même, le packaging a lui bien évolué! On retrouve désormais la nouvelle Pommade Divine dans un élégant pot en verre et en métal. Parfaitement solide et opaque pour conserver au mieux cette précieuse mixture. Certains pourront faire des reproches sur l’hygiène de ce genre de contenant, mais d’un autre côté vu les ingrédients qu’elle contient, je ne pense pas que beaucoup de germes pourront se développer à sa surface ^^…

Concrètement, la Pommade Divine est un remède à tout faire qui contient un actif antiseptique et anti-inflammatoire, et comme c’est totalement naturel, j’ai pris l’habitude de l’utiliser dès que je veux protéger une petite plaie, apaiser une brûlure… La marque recommande en particulier de l’utiliser:

  • pour apaiser les petites brûlures, les bleus, les abrasions, éraflures, égratignures, piqûres d’insectes…
  • pour nourrir en profondeur et protéger les peaux sèches, qui tiraillent…
  • pour nourrir les cuticules
  • pour réparer les talons fendillés ou en entretien pour des pieds tous doux
  • pour les lèvres fendillées, en baume à lèvres
  • en soin des mains pour les mains très très sèches
  • pour diminuer les risques de cicatrices d’une plaie
  • en soin de la peau pour toute la famille (sur le salon, la marque présentait des photos avant/après d’eczema et psoriasis soignés avec cette Pommade Divine!)

Bref, les usages sont multiples!!!

ingrédients: lanolin, olus oil, butyrospermum parkii (shea) butter, acacia decurrens/ jojoba / sunflower seed cera / polyglyceryl-3 esters, parfum, styrax benzoin resin extract, liquidambar orientalis resin extract, myristica fragans (nutmeg) oil, eugenia caryophyllus (cinnamon) leaf oil, cinnamomum zeylanicum (cinnamon) bark oil, cinnamal, limonene, linalool, benzyl benzoate.

Au niveau des ingrédients, c’est un baume à base de lanoline, de beurre de karité et d’huile végétale, couplés à des ingrédients actifs tels que l’extrait de résine de benjoin, l’huile essentielle de muscade, ou encore l’huile essentielle de cannelle. Bref, un excellent produit à 97% naturel qui ne quitte plus ma trousse à pharmacie naturelle et vient parfaitement compléter mes autres produits!

Pommade Divine – 19,80£ sur https://pommadedivine.com


A propos de Coralie

Beauty addict qui rêve d'avoir les cheveux de Raiponce et ne sort jamais sans vernis à ongles. Amoureuse depuis toujours des licornes, Barbie, Pullip, et de l'univers Kawaii. Aussi créatrice du blog Thé ou Chocolat, rédactrice principale sur ChokoMag, et Docteur en informatique et statistiques.


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

2 commentaires sur “Pommade divine, le remède naturel pour les bleus, coups, éraflures…

  • Charlotte

    Je vais en commander un pot, moi j’utilise depuis longtemps le baume apaisant réparateur de 8 heures de Elizabeth Arden, mais c’est plus cher (même en comptant les frais d’envois) et l’odeur est un peu trop présente, bon possible que cette pommade est une odeur assez présente vu les ingrédients mais j’ai envie d’essayer… j’ai vu que en juin 2017 il y aura une version en tube.
    Merci pour cet article!