Akane – Crème de jour bio fondante hydratante à la pomme


Akane – Crème de jour bio fondante hydratante à la pomme
Notez cet article

Si je ne devais retenir qu’une seule marque découverte en 2013 qui a totalement intégré ma routine beauté ce serait Akane. Depuis que je l’ai découverte à l’apéro beauté, je ne me lasse pas de mes produits et soins de la marque à la pomme. Je l’ai tellement appréciée que j’étais ravie d’avoir la possibilité de vous faire gagner la BB crème de la marque! J’utilise depuis 3mois la crème fondante hydratante, il est donc temps de faire un bilan sur cette crème de jour bio!

Ce qu’en dit Akane

Sa texture unique fond sur la peau pour un confort et une fraîcheur immédiate. Sa formule hydrate intensément et protège la peau des agressions extérieures. Gorgée d’eau, elle retrouve douceur et souplesse.
> Le +
Laissez la crème 3-4 heures au frais, appliquez-la sur la peau et… profitez d’un instant fraîcheur unique !
> Actifs
La Pomme & la Feuille® : une alliance de deux types de polyphénols (quercétine et siéboldine), des omégas 3 et 6 pour une action globale protectrice et régénerante.
Acide hyaluronique : élément naturellement présent dans la peau dont la production diminue au fil du temps. Il est indispensable afin d’assurer l’hydratation des cellules.

Verdict du ChokoTest

La texture de cette la crème fondante hydratante Akane est très épaisse et compacte, du coup, très peu de matière suffit pour hydrater tout le visage. Attention d’ailleurs à ne pas trop en mettre sinon ça peluche! Au début, j’avais tendance à me tartiner avec les mêmes doses que ma crème d’avant, du coup je me demandais pourquoi je peluchais autant 😀 … Il faut faiblement doser et donner à la peau juste la quantité dont elle a besoin.  Ainsi, toute la crème est absorbée par la peau et le pot est donc ultra économique au final.

crème de jour bio utilisation 3 mois akane

Voyez, je l’utilise depuis 3 mois et j’ai du en utiliser à peine plus que la moitié seulement.

Si j’aime autant cette crème fondante hydratante c’est aussi grâce à la sensation lors de l’application: la peau devient veloutée sans film gras, et cela sans silicone dans la composition. De plus, il y a une légère sensation de fraicheur et de légèreté à l’application. La marque conseille de conserver la crème au frigo quelques heures pour avoir un vrai effet fraicheur en été, et je le testerais volontier lorsqu’il fera plus chaud (j’espérais tester en juin mais c’est raté!).

crème fondante hydratante bio akane skincare

Le petit plus de l’emballage qui fait toute la différence? Le pot de la crème fondante hydratante Akane est recouvert d’une texture « peau de pêche » qui rappelle exactement la peau après application de la crème ;). Je ne sais pas si c’est voulu mais c’est le genre d’attention vraiment délicate! En plus, grâce à cette texture, le pot est parfaitement anti-dérapant et tient bien en main.  Grâce à son petit format de 30mL, ce pot est donc très pratique pour emmener en voyage et hydrater sa peau pendant un trajet! En plus, le mini format permet de le prendre avec soi dans l’avion (et oui, on ne doit pas dépasser un certain volume pour les cosmétiques, sous peine de devoir les abandonner et jeter à la poubelle lors de la vérification avant embarquement!).

Appliquée en juste quantité (= la peau doit tout absorber), cette crème devient parfaite en base de maquillage. Cela faisait des années que je ne portais plus de crème hydratante le matin pour permettre à mes produits pour le teint de mieux accrocher, et avec Akane et sa crème hydratante fondante je me suis réconciliée avec l’hydratation matinale. Les jours de canicule par contre, je pense que je me contenterais juste d’un serum plus léger, mais pour le moment j’en mets tous les jours et ma peau l’adore!

L’odeur est aussi addictive : une odeur de pomme fraiche, pas chimique, et pas trop forte. Le genre d’odeur agréable, qui plait à la majorité, qui n’est pas entêtante et dont on ne se lasse pas!

A long terme, ma peau est plus veloutée, bien nourrie et plus hydratée. Grâce à la composition certifiée bio et naturelle, j’avoue avoir aussi plus confiance en l’efficacité à long terme de cette crème concernant ses propriétés anti-vieillissement et de protection de la pollution. La crème fondante hydratante Akane est composée à 99% d’ingrédients d’origine naturelle et 10,7% des ingrédients sont issus de l’agriculture biologique.

Composition:

eau, coco-caprylate, caprylic/ capric triglyceride, glycerin, butylene glycol, cetearyl alcohol, huile d’amande douce *, C12-16 alcohols, dicaprylyl carbonate, glyceryl behenate, hordeum vulgare extract*, gluconolactone, malus domestica extract*, hydrogenated lecithin, palmitic acid, glyceryl caprylate, glyceryl stearate citrate, sclerotium gum, xanthan gum, sodium benzoate, sodium hydroxide, parfum, CI 77891 (titanium dioxide), sodium dehydroacetate, tocopherol, galactaric acid, sodium hyaluronate, sodium phytate, calcium gluconate, citric acid, alcohol.

* ingrédients issus de l’agriculture biologique

Le seul micro minime reproche que je pourrais faire est au niveau de l’emballage en pot: j’aurais bien aimé recevoir une petite spatule avec pour ne pas mettre les doigts dans le pot par mesure d’hygiène. Je sais qu’ils en ont des super à la boutique emballées individuellement, mais j’ai oublié d’en demander une…

 

Vous l’aurez compris, la crème fondante hydratante Akane est devenue ma crème Bio de jour (et de nuit) préférée. Je ne me lasse pas de son odeur! De plus sa texture est parfaite même pour ma peau mixte, et sa composition à 99% d’origine naturelle m’ont parfaitement convaincue.

Tentées de découvrir Akane? Sachez que vous pouvez avoir 5 euros de réduction sur la e-boutique Akane en passant par mon lien de parrainage ;-)!

Et vous, quelle est votre crème de jour préférée?

Crème fondante hydratante bio Akane – 18€ les 30mL en boutique Akane et sur leur site internet


A propos de Coralie

Beauty addict qui rêve d'avoir les cheveux de Raiponce et ne sort jamais sans vernis à ongles. Amoureuse depuis toujours des licornes, Barbie, Pullip, et de l'univers Kawaii. Aussi créatrice du blog Thé ou Chocolat, rédactrice principale sur ChokoMag, et Docteur en informatique et statistiques.


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 commentaires sur “Akane – Crème de jour bio fondante hydratante à la pomme