Bilan Creaclip à 1 an: définitivement adopté!


Bilan Creaclip à 1 an: définitivement adopté!
4.86 (97.14%) 7 votes

Il y a presque un an, je vous parlais de mon accessoire pour se couper les cheveux soi-même: le creaclip. Un an après (et un appareil photo de meilleure qualité) voici de nouvelles photos pour vous montrer l’évolution 🙂 .

Déjà, vous constaterez que par rapport au précédent article mes cheveux sont plus longs mais aussi en bien meilleure condition (quoique c’est plus flagrant en vrai). J’ai pris l’habitude d’utiliser mon Creaclip tous les mois ou tous les 2 mois pour couper mes pointes abimées.

Je commence par le placer au niveau des épaules: c’est facile, je peux le faire moi-même.avis creaclip pour couper ses cheveux à la maison

Ensuite, vu ma longueur ça se corse, je suis obligée de faire intervenir l’homme de la maison… mais les creaclip sont tellement facile d’utilisation qu’il gère parfaitement ma coupe de cheveux ♥︎ et ça ne lui prend que 5min!

Il suffit de faire glisser le creaclip le long de la chevelure pour le placer au niveau où on veut couper.

Je ne sais pas pourquoi, mais j’ai l’impression que la bulle de mon creaclip n’est plus très fiable, et très lente à bouger, mais comme vous pouvez le voir, c’est facile de le placer à l’horizontale, il suffit de s’aider de repères visuels comme un vêtement, les épaules, etc…

creaclip à positionner en bas des cheveux

J’ai zappé un mois de coupe, cela faisait 3 mois que je n’avais pas coupé mes pointes du coup là je coupe plus que d’habitude. Le but est d’avoir un maximum de cheveux à la même longueur pour avoir plus d’épaisseur aux pointes (je trouve cela plus joli).

Puis, la partie la plus facile: on coupe tout ce qui dépasse 🙂 .

Avis creaclip couper cheveux longsEt enfin, on enlève le creaclip et on admire le résultat!

faire pousser ses cheveux jusqu'en bas du dos

En conclusion, pour rien au monde je ne reviendrais en arrière! Le creaclip m’est vraiment devenu un accessoire indispensable, et me permet d’entretenir une coupe nette et des pointes non fourchues, tout en réalisant de belles économies de coiffeur! Imaginez le prix que je devrais payer vu ma longueur si j’allais chez le coiffeur à chaque fois que je veux couper 2cm…

Concernant le Creaclip pour couper la frange, je l’ai finalement mis de côté au profit de mon peigne rasoir pour couper et effiler en même temps. En effet, je trouvais le Creaclip frange trop épais et moins pratique/rapide que mon peigne rasoir. Je sais qu’il peut également être utilisé pour effiler les longueurs et faire des dégradés, mais je n’en fais pas, je préfère avoir tous mes cheveux à la même longueur 🙂 . Du coup, si vous êtes comme moi, je vous conseille forcément de ne prendre que le creaclip longueur ♥︎♥︎♥︎.

Et vous les filles, vous vous coupez aussi les cheveux à la maison?


A propos de Coralie

Beauty addict qui rêve d'avoir les cheveux de Raiponce et ne sort jamais sans vernis à ongles. Amoureuse depuis toujours des licornes, Barbie, Pullip, et de l'univers Kawaii. Aussi créatrice du blog Thé ou Chocolat, rédactrice principale sur ChokoMag, et Docteur en informatique et statistiques.


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 commentaires sur “Bilan Creaclip à 1 an: définitivement adopté!