Anaca3 : mon avis sur les substituts de repas au chocolat pour maigrir

Marque ultra présente sur les réseaux sociaux, je crois que Anaca3 n’est plus à présenter ! J’ai voulu moi aussi me faire mon avis non pas sur les gélules mais sur les barres protéinées faites pour remplacer un repas et diminuer l’apport calorique tout en mangeant équilibré. Voici mon avis sincère et honnête.

Substitut de repas Anaca 3

Pourquoi j’ai voulu tester Anaca3 ?

Anaca 3 propose depuis quelques années maintenant toute une gamme minceur et bien-être dont le produit phare est un complément alimentaire sous forme de gélule aux 8 Actifs Minceur pour la Perte de Poids. Ces produits sont vendus en pharmacies et parapharmacies, et ont souvent été mis en avant par pléthore d’influenceurs. La promesse? Un ventre plat, une lutte contre la peau d’orange et un effet draineur et brûle-graisse global pour retrouver le fameux « bikini body » ou « summer body » tant convoité pour se mettre en maillot l’été (quoique heureusement, les mentalités changent et on montre enfin de vrais corps en photo avec la tendance « body positive », mais ceci est un autre sujet 🙂 )

J’ai reçu les barres protéinées de Anaca3 gratuitement grâce à la plateforme Hivency. Il y avait également les gélules minceur en test pour créer une routine minceur complète, mais j’ai préféré ne tester que les barres substitut de repas car cela correspond plus à mes habitudes de vie.

En effet, j’en avais déjà parlé dans mon article sur DietBon : je ne cherche pas à maigrir mais je suis preneuse d’astuces pour manger équilibré les jours où mon agenda est littéralement débordant de réunions et où j’aimerais gagner du temps sur ma pause déjeuner. Dans cette optique, les barres substitut de repas Anaca3 étaient de bons candidats, alors que les compléments alimentaires pour faire maigrir de la marque ne me correspondaient donc pas.

Substitut de repas Anaca 3

Mon avis sur les barres repas brûle-graisse Anaca3

Le paquet contient 6 barres de 60g emballées individuellement. La marque recommande de les utiliser:

  • soit à raison de 1 barre par jour pour stabiliser son poids
  • soit à raison de 2 barres par jour dans le cadre d’un régime minceur pour perdre du poids

Au premier abord, j’ai été étonnée de la taille assez conséquente des substituts de repas Anaca3. Elles sont plus grandes que les snacks aux céréales qu’on trouve en supermarché, et surtout elles sont bien lourdes, très denses. Du côté de la présentation, ce sont des barres enrobées de chocolat noir, elles sont donc visuellement très gourmandes.

Substitut de repas Anaca 3
Substitut de repas Anaca 3

Par contre, je suis vraiment désolée de devoir vous dire ça, mais j’ai vraiment détesté le goût au point que je n’ai pas réussi à en manger un tiers. À la première bouchée, j’étais plutôt contente car je trouvais ça top que toute la barre soit enrobée de chocolat noir. A la deuxième bouchée, j’ai commencé à réaliser que mes papilles ne sentaient pas le chocolat mais le café, un des goûts que je déteste le plus au monde, juste après le pamplemousse. A la troisième bouchée, j’ai focalisé sur la texture très dense, qui m’a fait penser à du carton. Il n’en fallait pas plus pour m’écœurer et je n’ai plus réussi à en manger.

Barre au chocolat anaca3
Barre au chocolat anaca3

J’ai fait goûter les barres restantes à deux collègues qui n’ont pas aimé non plus la texture, et l’une d’elle a trouvé que la barre avait un goût de carton. Néanmoins, aucune de nous n’est une consommatrice habituelle de substituts de repas, donc il est difficile de comparer par rapport à l’offre existante : peut être que c’est meilleur que ce qui se fait ailleurs. De même, nous n’avons pas l’habitude de faire des régimes, nous sommes plutôt des gourmandes 🙂 .

Si vous avez vous aussi goûté les barres Anaca 3, n’hésitez pas à me dire en commentaire ce que vous avez pensé du goût !

L’analyse de la composition par Yuka

Substitut de repas Anaca 3
Substitut de repas Anaca 3

Du côté de la composition, on est sur une barre qui contient beaucoup de caféine, un actif puissant pour drainer et chasser la peau d’orange. J’ai analysé les barres Anaca3 avec l’application Yuka. Je ne suis pas toujours d’accord avec les notations, mais en général ça donne une bonne idée du produit.

Yuka indique une note de 39/100 et précise que c’est un score médiocre. Typiquement, Anaca3 est le genre de produit où je trouve que la note Yuka est injuste. Yuka indique que le produit est trop sucré avec 21g de sucre pour 100g de produit, mais vu qu’il est recouvert de chocolat c’est un peu normal d’avoir plus de sucre que dans un plat salé classique. Le chocolat est justement une petite récompense pour aider à manger cette barre proteinée donc il faut savoir relativiser.

De même, Yuka indique que les barres Anaca3 sont légèrement trop caloriques avec 368kCal par 100g, mais vu que le but de cette barre est de remplacer un repas dans le cadre d’un régime hypocalorique, c’est complètement normal qu’elle soit « autant » calorique (sachant que c’est toujours moins qu’un repas normal).

Test produits minceur Anaca 3
Test produits minceur Anaca 3

Enfin, Yuka précise que c’est un peu trop gras avec 5,4g de graisses saturées pour 100g, et encore une fois il faut savoir relativiser puisque dans le cadre d’une alimentation variée et équilibrée, il n’y a rien de choquant.

Du coup, je ne comprends vraiment pas ce petit score de 39/100, car à titre de remplacement, Yuka nous propose des snacks à base de céréales, qui n’ont absolument rien à voir avec notre barre repas puisque ce sont des collations et non des substituts de repas!

Ce qu’il faut retenir de mon test

En conclusion, il est difficile de vous donner un avis objectif ni même de vous parler de l’efficacité des produits Anaca 3 puisque je n’ai pas du tout aimé le produit. Déjà pour la beauté, on dit toujours qu’avec les goûts et les couleurs il faut parfois se faire sa propre idée, mais c’est encore plus vrai quand on parle de nourriture. La marque annonçait un goût chocolat noir, mais personnellement je n’ai senti que le café, et pas de chance c’est vraiment un aliment qui me dégoute, je suis incapable de manger des gâteaux au café, et les pâtisseries au café sont toujours moins gourmandes à mes papilles que celles à la vanille ou au chocolat.

En tout cas, en théorie, ce genre de produit devrait bien marcher pour chasser la peau d’orange et les graisses grâce à la caféine qu’il contient, mais il faut le manger dans le cadre d’une alimentation équilibrée et avec une bonne hygiène de vie, il ne doit pas servir d’excuse pour faire des excès sinon il est évident que vous ne verrez aucun effet.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2 commentaires sur “Anaca3 : mon avis sur les substituts de repas au chocolat pour maigrir”