Une lime à ongles en verre révolutionnaire!

J’avais hâte de vous retrouver afin de vous présenter ma nouvelle lime à ongles en verre de la marque suisse Rubis. Un bel objet au design très original reçu récemment dans mon colis Farmaline et dont je ne pourrais plus me passer!

lime à ongles en verre marque rubis suisse

Depuis toujours, j’appréhende l’étape du limage des ongles avec les limes en émeri qui me font quelques fois des micro coupures sur la peau, mais avec ma lime en verre c’est devenu tellement plaisant que je me demande pourquoi je n’ai pas succombé plus tôt!

Ce que dit la marque Rubis

Lime à ongles en verre dur de qualité supérieure, à surface composée de microparticules de verre. Pour une cosmétique efficace, douce et précise des ongles.

Dans la tradition de la mécanique de précision suisse, nous réalisons des produits raffinés et beaux, conçus dans les moindres détails pour une durée de vie prolongée. Tous les instruments de manucure sont entièrement fabriqués à la main, et contrôlés individuellement à la loupe pour les finitions.

Élaboré et produit dans les ateliers de la manufacture suisse, de renommée internationale, Outils Rubis SA.

Verdict du ChokoTest

Je dois vous prévenir, c’est un de mes plus gros coup de cœur en terme de manucure pour 2013! Je me demande encore comment j’ai pu m’en passer avant et je ne pourrais plus jamais retourner en arrière! Heureusement, cette lime en verre est conçue pour durer et devrait me rester fidèle de nombreuses années 😉 .

lime à ongles fait main rubis suisse

La matière est en verre, la seule précaution à prendre est donc de ne pas la laisser tomber sur un carrelage (ça casse comme du verre 😉 !) et de ne pas la transporter sans une bonne protection rigide. Je préfère ne pas prendre de risque et utiliser cette lime uniquement à la maison. J’emporte dans mon sac à main une lime en carton pour dépanner au cas ou je me casserais un ongle.

Niveau design, cette lime Rubis ne mesure que 9cm de long environ, j’ai été surprise à la réception par sa petite taille! Cependant, elle est très maniable, et il ne m’a jamais semblé aussi facile de me limer les ongles! L’embout arrondi permet une bonne prise en main.

lime à ongles inusable en verre suisse rubis

Niveau efficacité, le limage se fait rapidement et tout en douceur, aucun risque de se couper la peau car le verre est bien épais sur les côtés  😉 . Il faut veiller à toujours limer dans le même sens (pas d’allers-retours avec la lime!) afin d’éviter le dédoublement des ongles. Au final, le grain de la lime est tellement fin et précis qu’on obtient des bords d’ongles très doux, lisses et bien nets. Pour moi c’est une révélation, je n’ai jamais obtenu un tel résultat avec des limes en émeri!

Pour l’entretien il suffit de la laver avec de l’eau savonneuse.

Le prix est un peu cher: 21euros, mais c’est une lime censée durer de très nombreuses années car elle est inusable. Vu le résultat, je vous assure que c’est un très bon investissement!

Lime à ongles en verre Rubis – 21,56€ sur le site de Farmaline

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

6 commentaires sur “Une lime à ongles en verre révolutionnaire!”