Comme tous les ans, pour la 14eme année consécutive la cérémonie des Victoires de la beauté a récompensé 50 produits ou instituts après test par un panel de consommateurs.
Pour celles et ceux qui découvriraient les Victoires de la beauté au travers de cet article, voici un petit récapitulatif du fonctionnement. La participation aux sélections est à l’initiative de la marque, qui s’engage à fournir 70 produits anonymisés. Parfois les packaging sont changés pour les crèmes, sinon les logos sont effacés, ou cachés par du charterton noir dans le pire des cas quand il n’est pas possible de faire autrement. De leur côté, les organisateurs des Victoires de la beauté sélectionnent 70 consommateurs par produit, qui ont l’habitude d’utiliser ce genre de produit afin d’être bon critique, et se chargent de leur expédier accompagné de consignes. Les tests peuvent durer 15j à plusieurs semaines selon les recommandations de la marque pour observer son efficacité. A l’issu du test, les 70 consommateurs doivent remplir un questionnaire pour expliquer si oui ou non ils sont convaincus par le produit et pourquoi.
Les Victoires de la beauté récompensent donc l’efficacité perçue par les consommateurs, et n’est aucunement un classement pour dire que telle crème est mieux que toutes les autres. Il faut bien saisir cette nuance 😉 .
Sommaire
Les Victoires de la beauté soins du visage
- Baume incrooyable visage by Nocibé: une nouvelle marque au palmarès des VdB. Je ne sais pas ce que ce produit vaut, mais il a l’air original: il promet un 4-en-1, à la fois démaquillant, masque hydratant, masque régénérant et baume SOS.
- Aquafocus masque neige hydratant Nocibé: une texture à la fois mousse et crème très intriguante.
- Elixir redensifiant à l’onagre bio – Weleda: on en parle régulièrement ici, ma mère et moi adorons cette marque bio allemande. Ce sérum mérite donc largement sa place car il hydrate, nourrit et apporte un effet plumpy tout ça naturellement!
- Re-energizing sleeping cream – Lavera : j’étais contente de retrouver Lavera dans ce palmarès! Tout comme Weleda, elle fait partie de ces marques bio dont j’ai toujours au moins un produit dans ma salle de bain et que je rachète régulièrement. Cette crème est à mi-chemin entre crème de nuit et masque de nuit, c’est une 1ere dans une gamme bio!
- Crème rare des antipodes nuit – Rituels Manuka: une crème de nuit bio à base de miel Manuka de la plus haute qualité, connu pour ses propriétés réparatrice et anti-bactérienne. J’ai hâte de la tester!
- Sérum réparateur – Sarôme: un sérum 100% naturel à base d’huiles végétales. J’apprécie déjà la marque car j’utilise de temps en temps leur huile au jasmin.
- Set de masques Vandies, Unitouch et Kingirls: les masques unitouch avaient déjà été prmés l’an dernier, et je les avais adorés, mais malheureusement je ne sais toujours pas où ils sont disponibles en France…
- Crème exfoliante Bio Nectar of Nature: un exfoliant bio de la mrque de cosmétiques de Carrefour. Les consommatrices ont apprécié son efficacité.
- Hyalurogel gel-crème hydratant Mixa: une crème à l’acide hyaluronique à la texture très intéressante vendue en GMS à prix abordable.
- Cien Q10 crème de jour et Cien Men intensive Q10 et hydrogel par Lidl: la marque avait déjà gagné l’an dernier pour sa crème de jour, et c’est vrai que c’est un rapport qualité/prix incroyable. Je suis curieuse de l’essayer, je ne pense pas qu’elle soit aussi qualitative que mes crèmes bio, mais pour son prix on doit largement en avoir pour son argent 😉 . Cette année, elle remporte aussi d’autres victoires pour sa gamme Homme.
- Mousse micellaire nettoyante Corine de Farme: une mousse nettoyante comportant des micelles pour laver et démaquiller en même temps. A tester!
- Regen Express – IDC: un vrai soin multifonction pour le cou, le visage et le contour des yeux qui agit sur plusieurs signes du vieillissement. J’aime assez cette marque canadienne dont les formules pour un segment parapharmacie sont plutôt clean.
- Idéal multi-correction nuit de IDC: une autre VdB pour la crème de nuit de la marque.
- Soin multi action global jour One by HBC: les peaux matures du panel de consommateurs ont apprécié l’effet lifting efficace et visible rapidement.
- L’essentiel l’or by HBC One: autre produit récompensé de la marque HBC One. Celui-ci stimule la production de collagène et augmente le pouvoir de défense de l’épiderme.
- Perfect’eau par Auriège: j’aime beaucoup l’approche chronobiologique d’Auriège qui propose des crèmes différentes selon l’âge et la saison. Cette crème d’eau est par exemple destinée aux trentenaires et la marque préconise de l’utiliser entre janvier et avril il me semble.
- Masque énergisant The Body Shop: un masque vegan, sans paraffine, sans huile minérale, sans silicone et sans paraben. Je pense que je devrais davantage regarder les produits TBS les prochaines fois 🙂 !
- Soin anti-imperfections matifiant Saint-Gervais Mont Blanc: j’adore cette marque que je découvre au fil des années grâce aux VdB. Son eau micellaire est une des rares qui ne me pique pas du tout les yeux alors j’ai hâte de découvrir ce nouveau produit!
Les Victoires de la beauté soins du corps
- Gels douches Smoothies do brasil Labell: j’avais adoré les parfums cola et barbe à papa des précédents palmarès des VdB, là je suis un peu moins fan des odeurs exotiques.
- Joli peau crème d’huile sèche nourissante à l’abricot Cadum: j’en avais fait un long article ici mais je ne suis pas du tout fan de ce produit-ci chez Cadum. A choisir, je trouve que la version à la gelée royale méritait plus une Victoire pour les raisons évoquées dans mon article.
- huile minceur anti-cellulite lipo-science: une huile minceur de la marque de cosmétiques de Carrefour formulée à base d’extraits de baies de roses.
- huiles de douche hydratantes Energie Fruit coco et fleur d’oranger/monoi: j’adore cette marque pour sa multitude de senteurs originales, mais ces deux là ne sont pas mes préférées.
- Lait nutritif au beurre de cacao Palmer’s: je vous en parlerais dans un article dédié car j’adore certains produits de cette marque! Les odeurs de cacao sont juste à tomber…
- Crèmes main Cien by Lidl: j’ai déjà eu l’occasion de les tester lors d’un massage des mains réalisé par une professionnelle et j’avais adoré leur texture douce et leurs parfums.
- Neuf lunes, baume de massage dorsal pour bébé: un produit très plébiscité par les mamans testeuses…
- Cryo-shape orescience: un gel minceur basé sur sur le concept de cryothérapie et à base d’huile amincissante de poivre rose: intéressant!
- Neomist formule mains: un soin en format spray qui délivre une galénique très originale de sérum-lait.
Les Victoires de la beauté compléments alimentaires
- Oenobiol regard: un complément alimentaire qui promet de diminuer les poches du regard dès 14jours grâce aux polyphenols extraits de pépins de raisin, d’un extrait de myrtille et de vitamine C.
- Biocyte activ’inpulp: un anti-âge sans gluten qui agit de l’intérieur avec une formule à base de glycoserum EF à l’efficacité scientifiquement prouvée, de vitamine C et de zinc.
- Oenobiol auto-bronzant: des comprimés plein de phyto-pigments pour apporter un hâle naturel au fil des jours sans s’exposer au soleil.
Les Victoires de la beauté capillaires
- Shampoo & treatment The Public Organic: un shampooing et un AS aux huiles essentielles développés pour le bien-être.
- Mousse de soin expert Volume Franck Provost: les consommatrices ont aimé son efficacité.
- Coloration Color&Care d’Eugène Color: idem que ci-dessus. (non vous ne rêvez pas, je ne suis pas inspirée ce n’est pas du tout le genre de produit que j’utilise moi même 😀 )
- Shampooings Lovea Nature: cela faisait longtemps que je n’avais pas entendu parler de Loveo, cette pette PME française dont je suis fan du Monoi! A priori, ces shampooings vont me plaire car ils correspondant à mes exigences sans silicone ni sulfate 🙂 !!!
- Soin recolorant Coiffance: une sorte de recolorant à la Mulato mais proposé par Coiffance. Malheureuement, il contient du diméthicone donc je ne testerais pas.
- Sérum d’or PGCD: un sérum type leave-in qui gaine la fibre et protège des UV. Malheureusement, je crois qu’on ne trouve toujours pas la marque PGCD en France, car ce n’est pas la 1ere fois qu’elle gagne un prix et que je fais cette remarque :/ .
- Head&Shoulders Lisse et soyeux: pas du tout fan de cette marque qui a des formulations bien trop concentrées en SLS pour mon cuir chevelu sensible!
Les Victoires de la beauté maquillages
- Dermo-stick Doctissimo: le célèbre site capable de nous rendre hypocondriaque a lancé sa marque et propose un stick teinté de vert pour camoufler et réduire les imperfections et rougeurs.
- BB cream Cien by Lidl: les consommatrices ont aimé son odeur de frais et son rendu lumineux et naturel.
- Vernis Color pop – les cosmétiques design Paris: j’ai remarqué que c’est toujours délicat d’avoir des vernis dans ce classement car nous n’avons pas toutes le même niveau d’exigence… Ceux primés lors d’une précédente édition ne m’avaient pas du tout convaincue car hyper épais et difficile à poser alors je ne sais pas ce que valent ceux-ci.
- Cien dissolvant avec et sans acétone: ce dissolvant a l’air ultra pratique avec son flacon pompe!
- Lisseur bonne mine Embryolisse: un soin-base de maquillage que je connais déjà. Je ne sais pas pourquoi, je n’arrive pas à l’intégrer dans mes habitudes pour le moment: je le teste et je l’oublie les jours suivants :/ … il faudra que je reteste!
Les Victoires de la beauté accessoires
- Serviette démaquillante Sweet Face: une serviette démaquillante à l’eau dans la lignée des gants Glov, H2Bio etc… sauf qu’ici c’est bien une forme de petite serviette, et qu’elle est vendue par 2 pour palier au lavage en machine. Malin!
- Brosse séchante 2en1 Revlon Perfectionist: j’étais assez étonnée de retrouver cette brosse, dont je vous avais parlé en début d’année, dans ce classement des VdB! Du coup je vous invite à relire mon article pour savoir ce que j’en pense 🙂 .
- Serviette spéciale cheveux Sweet’n dry: j’avoue, c’est le premier produit des victoires de la beauté que j’ai ouvert en rentrant à la maison sans même prendre de photo. Verdict? Elle est géniale!!! Sa forme est parfaite pour maintenir mes cheveux très longs, et elle arrive à absorber mieux et plus vite qu’une serviette classique. Elle sera vendue aux alentours de 8€ en supermarché donc je trouve que c’est une très bonne nouvelle que de trouver ce genre d’accessoire à prix si abordable en GMS.
Et voilà pour cette année! On se dit rendez-vous l’an prochain pour le nouveau palmarès 😉 ?
6 commentaires sur “Les 50 Victoires de la Beauté 2016 – 2017”
Pleins de produits que j’ai envie de tester … Belle semaine
Excellent article!
Merci pour le partage
Petite mention spéciale pour la crème Neomist qui est sortie en
soin du visage également. J’ai une peau sensible et j’ai toujours
peur de mettre des choses dessus, mais la je ne peux plus m’en passer!
Oh tu la connais 🙂 ? Ma maman l’avait essayé aussi mais elle a cassé son flacon sur le carrelage de la salle de bain :-/ . Idem bonne tolérance malgré peau sensible, et la texture est top pour bien hydrater!
encore merci pour pour cet article plein d infos intéressantes !
De rien, j’espère que cet article t’a permis de faire de belles découvertes beauté!